Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment savoir si ma petite juliette est enceinte ???

Messages recommandés

Invité

Je voudrais savoir comment - sait-on si ma chichi est enceinte pourez-vous me dire comment savoir yes

Invité
1/ Surveillez la prise de poids régulièrement. La peser toute les semaines à la même heure, si elle prends plus ou moins 20 grammes BINGO !
2/ La palpation : A ne pratiquer que part des mains expertes, en palpant le ventre , si elle est à environ 3 mois de gestations tu peux sentir les bébés...
3/ Regarder les tétines : Si elles st rouges et allongées, il y a risque de gestation

Invité

En revanche je viens de voir ton précédent post sur eux ... Je ne sais pas si tu posais ta question pour eux mais sache que ta femelle est trop jeune pour reproduire il faut qu'elle ait 9 mois minimum et qu'elle pèse ds les 550g... S'ils vivent ds la même cage il serait bon de les séparer ou de faire castrer le malou. Ensuite il y a la question morpho qui se pose. La tête doit être bien ronde, le poil homogène et les oreilles bien placées.. clin
En tout les cas ils sont très beaux rougi

Euh en effet, tu es venu ici pour avoir des conseils, tu ne les a pas écouté...

C'est le genre de chose qu'on doit savoir AVANT de mettre des chinchillas en couple ! La reproduction ce n'est pas un jeu, ce n'est pas juste voir des bébés naitrent.

C'est peut etre voir ta femelle mourir en pleine mise bas dans d'atroces souffrances car elle est trop jeune... Là la reproduction devient beaucoup moins marrante.

Invité
C'est comme si une petite fille de 12 ans tombait enceinte...

Je ne comprend pas non plus ... aucune maturité la dedant, pas de reflexion, pas de bon sens ...

Invité
Peut être qu'elle voulait savoir, comme ils sont ensemble et qu'elle a su qu'il fallait les séparer si sa femelle était pas déjà gestante ?

Quand elle a presenter ses chichis, on lui a dit qu'il ne fallait pas les mettre ensemble. Elle a alors affirmer que ses chichis etaient separer, puis on lui a fait remarquer que sur sa photo de profil ils etaient ensemble, et la elle a dit qu'elle venait de les mettre ensemble...

Pourquoi les mettre ensemble alors qu'on lui avait dit qu'ils devaient resté séparés ??

Invité

Dans ce cas là +1 pour avec Chinchillarmonie et lilou

Invité
merci pour vos conseil et je revient sur le sujet je les ai separer pres de 3 mois mais il a fallut ke je redonne la cage de juliette a une personne qui me l avait preté donc je les ai mis dans la meme cage (je n'ai pas eu le choix) et je pose cette question si il faut absolument les séparer ? et a combien de mois la femelle PEUX reproduire ?
voila j'espere que vs comprendrez !pourquoi je les est mis ensemble

La femelle NE DOIS JAMAIS etre mise avec le mâle avant ses 9 mois MINIMUM et ca seulement si elle a un poid de 550 grs MINIMUM aussi.

Donc oui il faut absolument les séparer pour sa santé, si elle est pris maintenant elle ne pourra surement pas mener sa grossesse a therme, elle est trop petite et son corp et uterus ne sont pas pret a accueillir un bébé. Donc elle peut tres bien mourrire a la mise bas ou meme avant .

Tu aurrais pu la laisser dans sa boite de transport le temps d'acheter une nouvelle cage qui de toute facon tu devra acheter car indispensable quand on fait de la repro. Tu pouvais aussi separer ta cage en 2.

En effet, quand on fait de la reproduction il faut toujours MINIMUM 2 cages pour un couple. Donc pas le choix tu dois acheter une nouvelle cage adaptée, en espérant que le mal n'est pas déjà fait.

+1 avec Lilou et Chinchillaharmonie... on avait pris le temps d'expliquer son ton post précédent pourquoi séparer... pour rien au final quand on voit la suite des événements... tu aurais en effet du déjà acheter une autre cage depuis longtemps ...
sépare impérativement ta femelle maintenant... et durant 6 mois aucun contact avec le mâle de quelque façon que ce soit, qu'elle mette bas ou non ...

Invité

d'acore je vais acheter une cage impérativement demain.Mais est ce ke lorsque je l'ai remettrai ensemble c'est possible qu'il ne s'entenderon plu ?
merci de vos conseil a tous yes

Invité
Oui c'est possible ! C'est les risques de la repro! Qu'il aurait mieux fallu savoir avant de prendre male et femelle =/

chachou a écrit:
d'acore je vais acheter une cage impérativement demain.Mais est ce ke lorsque je l'ai remettrai ensemble c'est possible qu'il ne s'entenderon plu ?
merci de vos conseil a tous yes

c'est tjs une possibilité et toutes les personnes responsables qui ont des couples procèdent de cette façon: séparation avant la mise bas idéalement, et ce le temps du sevrage et du repos de la maman.. puis après les mois nécessaires, il faut procéder par étape pour rétablir l'entente et ce, en suivant quelques règles (ne pas les remettre ensemble sans surveillance, dans la cage de la femelle, le soir mais plutôt en terrain neutre, la journée et sous surveillance .. +d'autres astuces...)

de toute façon en ayant un couple de sexe opposé, sans castrer le mâle, la moitié de l'année, ils devront vivre séparer.. et ton mâle aura besoin d'attention pour ne pas déprimer durant ce temps là ...

Invité
Ou sinon castrer le mâle et c'est réglé...

Tout a ete dit .
Il n'y a pas grand chose a rajouter, si ce n'est : achete d'urgence une autre cage, ou alors fait castrer ton mâle, dans tout les cas separe tout de suite quite a ceu que l'un des deux reste dans une boite de transport jusque la !

Invité

dac j'en ai une merci beaucoup yes

On ne dit pas enceinte mais gestante ;) Et pour les animaux ont dit mettre bas et non accoucher ;) Et c'est vrai que ta femmelle a été mis trop tôt avec ton mâle, mais je ne vais pas revenir là-dessus, le "mal" est fait on va dire, j'espère pour toi que tout va bien se passer avec ta femelle lors de sa mise bas ;) Surveille bien car le bébé peut se présnté en siège, ou si elle a 2 bébés, l'un peut bloquer l'autre (J'ai dû faire opérer une femelle car un bébé était coincé et bloquait le 2e bébé.)

Mais maintenant qu'on t'a averti, fait attention. Et de toute façon, il t'aurait fallut une 2cage pour mettre la maman avec les petits ou le père pour pas qu'elle se "refasse" prendre par le mâle. Après, si ton mâle est castré, tu dois attendre 6semaines avant la castration aussi non il sera toujours "fertil". Si tu as que des bébés ou un bébé femelle tant mieux, mais si c'est des mâles, la maman et bb femelle d'un côté et de l'autre papa et les fils ;)

Bonne continuation pour la suite yes

Invité

Bonjour touts le monde j'ai 2 chinchilla
1 femme black velvet
1mâle gris standard
Je les ai eu au mois de décembre au alentour du 20 décembre.
La personne a qui je les ai acheter ma dit quel était pleine mais j'ai vu plusieurs fois que le mâle lui a remonter dessus .
Et depuis quelque jour ses tétines sont longue et un peu rose .
Donc je voulez savoir si elle était pleine ?Si je doit les séparé et Quand je doit les séparés ?
Merci sourire
Marion

as tu surveillé son poids toutes les semaines?
et son ancien proprio ne sait pas depuis quand?
observe la et essaie de voir si tu vois les bébés bougés

tu t'y connais beaucoup en chinchilla ou pas?
veux tu d'autres info pour ton eventelle mise bas?

Invité

Je ne suis pas une professionnelle . je lie beaucoup de forum pour éviter de faire des bêtises. La dame qui me les a vendu en avait 6 est dans la même cage, je trouve sa très inconscient car le mâle a u 9 mois dans je l'ai eu et la femelle avait1 ans .
Actuellement je la trouve très changer elle a plus la même réaction elle me mort quand je la caresse donc je n'ose pas la prendre car jai peur que si elle est enceinte qu'elle perdent son ou ses petit . son Ventre est vachement dur est gonfler.

Pensez-vous qu'elles soit enceinte ?
Est ce que je doit retirer le mâle maintenant?
Est-il mieux que je mette la femelle dans la cage basse pour éviter que les petits tombe ?

Merci d'avance Marion sourire

Invité
A mon avis, ta femelle est bien gestante... Retire la terre à bain pour éviter les infections et je pense que tu peux déjà retirer le mâle..
Hey je vois que tu es de buironfosse Je n'habite pas loin, je viens de beaurepaire sur sambre et là je vis à avesnes sur helpe (a 15 mn de la capelle !)

Invité
a oui exactement c 'est vraiment pas louin
comme quoi le monde et petit
Tu as msn pour pourvoir parler des chichi sa sera pus simple ou facebook ?
Si sa ne te dérange pas

une fois qu'elle aura mise bas oui tu l'as mettras dans la petite cage
essai de la peser quand tu lui mets la terre a bain ou n'importe quel recipient ou elle sera

Invité
gribouille et barbouille a écrit:
elle Fait 620 gramme

Invité

620 kg c'est du lourd ca lol2 Pas de soucis je t'envoie mon facebook en mp ;)

• Créer...