Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 bonjour a tout le monde, je suis nouvelle isi :)j'aimerai acheter un chinchillas, pouvez m'aidez a choisir un chinchilla est ce c'est mieux un mal , ou une femelle, jeune,vieux,.....la cage qu'elles grandeurs sont les meilleurs.est ce que sa pue?est ce gentille?j'ai des perruches dans ma chambres est ce que sa posera problème au chinchillas?est ce que elle peut vivre en liberté dans la maison?a quoi faut il faire ATTENTION POUR NE PAS Qu'ils soient malade?la plus part du temps dans ma chambre il fait frais, est ce que sa posera problème au chinchillas?la nourriture dois s'acheter au magasin mais qu'est ce que peux donner que je préparé moi?au fond de la cage que dois je mettre?j'ai celle la comme cage, c'est bien ou pas?(bien sur sans le matériel qui a dedans? )je préfère que vous me redondé au lieu de me donner des sites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 ALORS :D Avant de te faire démolir par les membres ... Il faut que je te dise que ta cage est BEAUCOUP TROP PETITE les mieux pour eux ca serait une grande volière, ils leurs faut de l'espace.. Ceci dit tu as raison de t'informer avant d'en prendre un parce que ce n'est pas un animal à prendre à la légère Quelle est la température de ta chambre ? Je te préviens si tu le met dans ta chambre, tu risque de mal dormir, car c'est un animal nocturne et ca fait beaucoup de bruit la nuit !Le mieux comme nourriture c'est 'verselle laga chinchilla complete' on le trouve sur internet, il lui faut du foin à volonté, de l'eau mont roucous ou volvic, une baignoire en plastique avec de la terre à bain pour qu'il puisse se rouler dedans le soir, dans sa cage, il faut installer des étagère pour qu'il puisse sauter. Enfin il faut le sortir tout les soirs environ une heure par jour pour qu'il se défoule. Sache que niveau soin et maladie c'est plus difficile à diagnostiquer que chez un chien ou un chat et tout les vétos ne s'y connaissent pas forcément.Male ou femelle tout dépends de son caractère, en général c'est plutot gentil, ca ne sent pas mauvais, et pour les perruches je ne pense pas que ca posera problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 ok merci a toi, pour le degrés de ma chambre je ne sais pas, alors a minium combien de degrés peuvent t ils rester. j ai un petit frère de 8mois,si je met le chinchillas a coter est ce que le chinchillas pourra le blesser?est ce que c'est apprivoisable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Alors le chinchilla ne pourra pas le blesser, apprivoisable, ca dépends ce que t'entends par là, tu ne peux pas le dresser mais il peut devenir sociable avec son maitre. En revanche je ne conseille vraiment pas de le mettre ds la chambre, pas pour ton chinchilla mais pour ton petit frère de 8 mois car il ne pourra plus dormir ! Le chinchilla le reveillera tout le temps ca fait enormement de bruit la nuit ! La temperature je dirais environ 20degres c'est bien mais là je ne suis pas sure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ural a écrit:bonjour a tout le monde, je suis nouvelle isi :)j'aimerai acheter un chinchillas, pouvez m'aidez a choisir un chinchilla est ce c'est mieux un mal , ou une femelle, jeune,vieux,.....la cage qu'elles grandeurs sont les meilleurs.une cage doit faire minimum 80/100cm de haut sur 50-70 de large et de profondeur, avec plusieurs étages .est ce que sa pue?non si tu entretiens sa cage correctement une fois par semaine un chinchilla est un des rongeurs les moins salissants est ce gentille?tout dépend de son apprivoisement mais ils sont rarement méchant ou agressif, certains seront plutôt indépendant ou craintif en fonction de leur vécu et tempérament d'autres pot de colle mais jamais à rester calmement blotti sur toi durant des heures ;) c'est un explorateur le chichij'ai des perruches dans ma chambres est ce que sa posera problème au chinchillas?oui les oiseaux sont des prédateurs naturels des chichis sauvages et le chichi domestique a gardé dans ses instincts la crainte des oiseaux, de + bcp d'oiseaux domestiques sont porteur asymptomatique de maladies mortelles pour le chichi (coccidie, etc)est ce que elle peut vivre en liberté dans la maison?non pas totalement, uniquement lors de sorties de1 à 2h sous haute surveillance et dans une pièce bien sécuriséea quoi faut il faire ATTENTION POUR NE PAS Qu'ils soient malade?l'alimentation en premier lieu, bcp de décès sont dus directement ou indirectement à des alimentations inadaptées ou toxiques, ensuite aux accidents (noyade dans le wc, chute, électrocution) ou les bagarres entre chichis ne s'entendant pas et en dernier les maladies contagieuses soit à cause de courant d'air et d'humidité, ou de présence d'animaux porteurs de maladie la plupart du temps..la plus part du temps dans ma chambre il fait frais, est ce que sa posera problème au chinchillas?non mais par contre un chichi vit la nuit .. niveau animation tu risques de peu dormir..la nourriture dois s'acheter au magasin mais qu'est ce que peux donner que je préparé moi?l'alimentation principale : granulés bruns (les marques adaptées en Belgique : oxbow, versele laga complete, vadigran classic,) en fct de ce que donne la personne chez qui tu adoptes pour faire une transition réussie + du foin tous les jours.. par toi même tu peux faire sécher dès le printemps si tu sais reconnaître parfaitement les plantes et que aucun produit chimique ou polluant aux environs de celles-ci : des feuilles de framboisier, de ronce, de cassis, de pissenlit ainsi que les fleurs, de fleurs de tilleul, d'orties, .. mais il faut bien les sécher et surtout bien reconnaître les plantes et si leur environnement n'est pas pulvérisé ou au bord de la route..au fond de la cage que dois je mettre?une litière de copeaux dépoussiérés non parfumés ou d'aubiose, de lin, j'ai celle la comme cage, c'est bien ou pas?(bien sur sans le matériel qui a dedans? )non cette cage n'est clairement pas adaptée pour un chinchilla.. même pas pour un hamster syrien, pour un nain plutôt...je préfère que vous me redondé au lieu de me donner des sites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 oulahhh ok merci, sa me décourage un peu. je vois que c'est pas si facile de sa , de s'occuper d'un chinchillas, c'est pas comme mes perruches, en plus que je voulais mettre perruches et chinchillas dans ma chambre, a ce que tu m'a dit je ne pourrais pas, et je n'ai vraiment pas envie de me séparer de mes perruche(tu la première a me dire que perruches et chinchillas ce n'est pas bien ensemble dans la même chambre alors que plusieurs personne m'as dit que ce n’étais pas grave) en plus dans ma chambre il y' a des escalier donc c'est possible que le chinchillas face une chute de la. pour chanel mon petite frère de 8mois, n'est pas dans le même chambre que moi, il a sa chambre a lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je confirme ce que Archi a dit. Les perruche sont beaucoup trop bruyante pour les chinchilals qui dorment en journee. Et pour le bien de ton petit frere, le chinchillas ne doit pas rester dans la chambre, ca fait beaucoup de poussiere qui pourrais vite encombrer ton petit frere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 +1 avec tout ce qui a été dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 je re dit mon petit frere n'est pas dans la meme chambre que moi, donc pour ce coter la il n' y a aucun soucis, mes perruches ne font pas trop de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Je pense que tout est dit ! mais tu as bien raison de t'informer ! Perso je pense qu'un chinchilla dans une chambre ne pose pas de problème au chichi , mais plutôt a toi ! car la nuit c'est fiesta assurée ! moi a l'heure actuelle j'en ai un qui ronge du bois depuis 10 min et l'autre qui s’éclate a sauter jusqu'en haut de sa cage pour y redescendre et recommencer , imagine un peu se que sa peut faire dans une chambre ^^ et la encore ils sont calmes je trouve , car sa pousse des cris aussi , pas toute les 2 minutes , mais comment dire c'est sonore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 haha :) ben j'ai changer d'avis je ne vais pas prendre de chinchillas mais si je les adores, en plus je suis en plein exams donc j'ai besoin de calme pour etudier et aussi j'ai besoin de la nuit pour dormir, j'ai pas envie de faire fiesta toute les nuits:) il font vraiment trop de bruit le soir.?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ben, ça vit la nuit, alors oui, beaucoup de bruit, ils sautent partout, jouent, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Oui, c'est insuportable.. J'ai dormi avec dans la même pièce pendant 4 mois... On ne s'y fait jamais... Quand j'ai déménagé pour un 2 piéce, mes nuits ne m'ont jamais paru aussi délicieuses xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 sa me donne envie d'acheter un chinchillas car c'est trop mignon :)mais je ne n’achèterais pas, si comme vous le dite c'est insupportable la nuit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui effectivement sa fait beaucoup de bruit. Moi j' ai de la chance j' ai un sommeil de plomb ^^ je dors avec 8 rats et 2 chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 Ouahhh, ça doit être un sacré ramdam là-dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 SophieLJ a écrit:Ouahhh, ça doit être un sacré ramdam là-dedans !He oui j' avoue que quand il y a des 2 côtés en même temps des courses poursuites ils mènent le bal, et sa fait un sacré boucan ^^ Le pire c' est quand j' ai quelqu' un qui vient dormir à la maison, si c' est un homme Stitch me fait son cri d' alarme il n' accepte pas. Par contre quand c' est une femme là il n' y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 c'est trop fort, ta de la chance d'avoir un sommeil de plomb :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 ural a écrit:c'est trop fort, ta de la chance d'avoir un sommeil de plomb :)Oui j' ai bien de la chance, bon c' est vrai que quand les chichis font vraiment trop de bruit, je les sors de ma chambre et je les met dans le corridor mais, depuis que je les ait, sa n' est arriver que 2 fois. Généralement je les entends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Et meme si tu pense que les perruches ne fond pas trop de bruit, pour les chichis oui ca fait trop de bruit, ils dorment en journee et donc ont besoin d'un silence total ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 enfin de compte j'ai prix un hamster a la place d'un chinchillas, même si les hamsters vivent la nuit sa ne fait pas beaucoup de bruit :) en tout cas moin qu'un chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Ah oui, ça te fera moins de bruit ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 C'est tout mimi aussi un hamster. Ça sent plus vite le pipi, mais si tu tiens la cage bien propre, il n'y a pas de problème. Bon amusement avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 merci :) le voici :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Il est mignon le petit poilu :) C'est vrai que un chichi dans la chambre c'est assez sympa la nuit, moi je dors avec mes gerbilles et mon chichi et autant dire que les gerbilles sont pas les dernières a se manifestées non plus ! Et chichi je crois que le pire qu'il m'ait fais c'est quand j'ai oublier de lui faire sa caresse de bonne nuit avant d'éteindre la lumière... au début des petits cris leurre (comme toute les nuits quand je bouge dans mon lit et tous les matins quand je me lève) et après vu que je me levais pas il a pris son Cholla et a commencer à monter et descendre les étages en frollant les bords de la cage... donc avec le baton de cholla qui fesait faire des gliiings.... Tout le long de sa course une horreure j'ai du me lever la XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Il a une belle couleur ton petit hamster. Il est jeune non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 mdrrr hahaha :)oui il est jeune, merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites