Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour a tous, alors voila après plusieurs semaines de renseignements sur ces petites boules de poils, plusieurs jours de recherches, plusieurs kilomètre pour les accessoires..Je serais l'heureuse propriétaire d'une petite femelle de 4 mois violet née de père ébony moyen porteur violet et de mère pure violet dans 2 heures :)Elle est vendu avec sa cage et tout ces accessoires, elle est manipulée et très gentille selon la dame. Je n'y croyais plus, trop compliqué d'en trouver par chez moi en ce moment c'était pratiquement la seule. Que dois-je faire quand on rentrera a la maison? La mettre dans sa cage? et attendre combien de temps a peu prêt avant de pouvoir la caresser? Allé voici les photos de l'annonce:Je ne vous cacherais pas que je suis super heureuse et trop pressée :) Bisous a tous et j'espère que je trouverais tout les conseils dont j'ai besoin parmis vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 elle est jolie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci beaucoup, je ferais d'autres photos plus belle quand elle sera la :)Ce qui est bien je trouve c'est qu'elle ne changera pas de cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui, c'est important, car tout changement, même aménagement dans leur cage, j'ai remarqué que ça les stressait. Lorsque j'ai récupéré mes chichis (des sauvetages), je les ai laissé tranquille à leur arrivée, histoire qu'ils s'habituent à de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs, etc.Puis, le soir, doucement, en parlant d'une voix douce, je leur ai mis à manger, ils m'ont senti la main, quelques fois, "sentent" avec les dents sans mordre, puis le contact se fait tout doucement lorsqu'on s'occupe d'eux tous les jours. Je me suis adapter à chaque caractère de chichi, c'est à dire, il y en a qui viennent tout de suite sur le bras, puis dans le cou, d'autres qui restent encore sur leur réserve, viennent doucement, la confiance vient petit à petit, il faut énormément de patience avec certains chichis. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Oh bah je pense que ça ne sera pas pire qu'avec mes furets de toute façon j'ai appris a être patiente avec eux. je lui mes a manger tout de suite en rentrant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui, tu peux faire en sorte que tout soit prêt quand elle arrive, comme ça elle trouvera une occupation (manger), dans la cage et elle sera sûrement moins stressée! Pour le reste, tu verras comment elle se comporte, mais le mieux est quand même de ne pas la prendre trop, de la laisser au calme, pour gagner sa confiance petit à petit! Mais pas la peine de l'ignorer complet, le but c'est pas qu'elle reste seule dans une pièce, il faut qu'elle puisse te voir, pour s'habituer! On attend les photos alors, contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ben j'espère que la personne te donnera la nourriture qu'elle avait avant... il ne faut pas leur changer leur nourriture. tu lui mets à manger, à boire, du foin, des copeaux au fond de la cage, et tu vois comment elle se comporte. N'oublie pas le bain de sable. Normalement, dans la journée, un chichi dort, il se réveille le soir et s'amuse comme des p'tits fous jusque très tard dans la nuit.perso, le sable, je ne leur mets que 30 mn le soir, sinon ils font pipi dedans.pour la nourriture, il y a des post sur le forum, mais surtout, ne change pas sa nourriture tout de suite, sinon risque de diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui, comme dit Laura, tu ne l'ignores pas non plus, il faut s'adapter. il y en a qui se cache, et d'autres qui veulent tout de suite un contact. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui oui bien sur elle sera dans une pièce ou on la verra très souvent pour qu'elle s'habitue a nous, et comme je suis en stage la semaine prochaine j'aurais plus de temps a lui consacré.Je vais demander la marque de nourriture qu'elle lui achète et comme je passe devant la boutique pour y aller, j'en acheterais en passant ainsi que le sable. Oui pas de soucis pour les photos maintenant j'ai trouver comment sa marche :)merci pour vos renseignement les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 on attend les photos Et tu as trouvé son p'tit nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Regarde sur le forum pour la nourriture, c'est très important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui, je ne sais pas ce qu'elle donne, mais normalement elle doit t'en donner pour faire la transition, sinon achètes-en un petit paquet pour pouvoir la faire! Le mieux, en fonction de ce qu'elle donne, c'est que tu achètes les marques conseillées par le forum (en gros: Oxbow, Terroin, Mazuri (mais je crois que Mazuri ils arrêtent de la vendre), et Ovator ( que tu peux trouver sur la boutique Croc'chichis)! La transition dure environ trois semaines, au début c'est 3/4 ancienne, 1/4 nouvelle, puis 50/50, puis 1/4 ancienne, 3/4 nouvelle, puis plus que la nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bienvenue à ta future puce!! Elle est très belle!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Elle est magnifique ta puce ! Je comprends ta hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Elle est tres jolie . Hate d'avoir des nouvelles photos :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathie111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Moi aussi j'ai hâte de voir de nouvelles photos de la miss!!!!!!!!!! Surtout que les chichis "violet" font partis de mes chichis préférés (mais les autres sont très beaux aussi!! ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci les filles, Zoé est bien arrivée chez moi, elle était toute gentille chez la dame, j'ai pu la caresser un peu et prendre ces parents a bras.Depuis qu'elle est arrivée elle ne se laisse plus approcher du tout et se jette sur les bareaux de sa cage quand on s'en approche. Je vous ferez quelques photos ce soir :)Voili voilou :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bienvenue à Zoé De la patience, de la douceur, tout va bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 avec ma dernière furette il m'a fallu 3 semaines avant qu'elle se laisse attraper sans me bouffer la main a chaque fois... Sa ne peut pas être pire surtout que j'ai mis ma main a sa bouche chez la dame elle a même pas chercher a me mordiller .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 patience, elle vient juste d'arriver... il faut qu'elle comprenne que tu es gentille pour elle, que tu t'occupes bien d'elle, que tu lui donnes à manger, etc. Avec des friandises, ça marche bien aussi pour les apprivoiser et les faire venir vers nous doucement. Il ne faut pas chercher à les effrayer, ça va venir, ne t'inquiète pas. Il faut énormément de patience avec les chinchillas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai mis mon doigt a travers les bareaux elle est venu me renifler doucement.Elle n'a plus peur de mon petit chien non plus. Elle est toute mignonne mon neveu est content de voir un vrai zuzupet lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 un zuzupet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Sa fait moins rire ma soeur pour noel il veut un Zuzupet comme Zoe mais qui parle lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Bienvenue à la jolie Zoé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci pour elle :)Mon chat c'est approché doucement de sa cage mais elle c'est caché derrière son échelle ... j'ai un peu peur qu'elle se jette sur la cage pour reprendre son rôle de chasseuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Tout le monde te félicite, tout le monde est content...Pas moi ! J'ai peur pour toi...J'ai peur que comme moi et comme les autres que tu soit vite atteinte du virus..Je ne connais pas le nom de la maladie, mais je peux te dire qu'on devient Gaga avec nos chichis.C'était pour rire, c'est de l'humour, elle est belle a croquer ta chichi, je te souhaite la plus belle des histoires d'amour avec Zoé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui, c'est un sacré virus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Ma mère m'a déjà dit... on risque de devoir acheter une cage plus grande dans quelque temps parce que sa m'étonnerais que tu reste qu'avec une mdr. J'ai étais la voir avant d'allé me coucher pour lui dire bonne nuit ma mère a bien rigoler.. mais elle a l'habitude que se soit avec mes chevaux, mes furets ou mes chiens et chats je suis aussi gaga en faite. J'ai mis ma main dans la cage tout a l'heure et ben elle m'a grimper dessus et ma mordiller un peu sans serrer par contre dès que je l'a touche un tout petit peu elle va se cacher c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 oui, je pense, elle ne te connaît pas encore, comme je te l'ai dit, il faut qu'elle comprenne que tu es gentille pour elle, en t'occupant d'elle, en la nourissant, etc. Déjà, elle vient vers toi, c'est un très grand pas, et elle est venue sur toi apparemment, alors tout va bien pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Oui elle a poser ces papattes avant sur moi et ma grignoter le doigt mais dès que je la frole un peu elle part au fond de sa cage pour se cacher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 et les nouvelles photos elles sont ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai pas eu le temps ce soir, demain en début d'après midi c'est promit, demain matin je vais lui chercher une tite maison parce qu'elle en a pas, des nouveaux granulés pour faire le changement de nourriture et des friandises :) vive le papa noel en avance hein :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 trop mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 attention aux friandises, c'est pas parce que c'est marqué chinchilla en animalerie que c'est bon pour eux. C'est souvent trop sucré pour eux et vivement déconseillé. Des plantes et baies vendues sur internet, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Des petits morceaux de pommes séchés de temps en temps ça va? Je vais commander des racines de pissenlits et d'autres petites choses sur zooplus cette après midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 moi, perso, la pomme je n'en donne pas, car trop sucré. Mais je sais qu'on peut leur en donner en petites quantités. Il existe plein d'autres plantes que les chichis aiment, regarde sur le forum, il y a des éleveurs qui conseillent bien. Il aime aussi la cholla pour ronger, ou des batons de noisetier, beaucoup de foin, de bonne qualité pour leurs dents, des pierres à ronger, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 tu peux aussi regarder sur le site d'Emy et Juko, " la boutique croc chichi " tu trouveras tout plein de truc pour nos chichis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Des branches de noisetier mon voisin m'en a donné qu'il avait fait secher donc je pense que c'est bon? il n'y a jamais eu de traitement dessus.Pour les pommes c'est des tout petits bouts et elle en aura que très très peu de toute façon. Du foin avec mes chevaux elle en aura autant qu'elle veut par contre je me suis aperçu qu'elle avait du mal a le manger par rapport a celui qu'on achete en animalerie qui est coupé plus fin donc je vais continuer avec celui la. J'ai acheter des granulés Terroin elle a était habitué a ceux-la et comme j'en ai entendu que du bien je pense que je vais continuer. Je vais vous charger quelques photos prises avec mon ipod donc pas trop net.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Bon et bien voici quelques photos, désolé de la qualité c'est mon ipod ..Mais laisse moi sortir ... :)Elle s'approche doucement mais surement:Et quand elle a trop peur elle va au fond de sa cage et attendant quelques minutes avant de revenir:Et voici ça cage il manque juste son bain de sable que je lui mes seulement le soir:Voila pour les photos pas top mais c'est déjà sa vous en aurez d'autres demain :)Pour le site croc' chichis toutes les racines, fleurs, et plantes séchées sont bons pour nos chichis? si oui je vais faire une commande après !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Sur ces photos ce n'est pas un chichi violet mais standard/ebony light que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Ha? je ne m'y connais pas en couleur donc je ne sais pas, c'est la couleur que la dame ma dit en me la vendant ... Enfin, la couleur ne change pas que ma chichi elle est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 oui mais c'est bizarre, car la photo de ton avatar, c'est bien un chichi violet!La dame qui te l'a vendu n'a pas été très honnete je crois, car ce n'est pas le meme chichi sur la 1ere photo et celle que tu viens de faire.Sinon oui ça ne change pas qu'elle est adorable, c'est juste revoltant que des gens arnaque encore pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Ah oui par contre sa je m'en suis rendu compte, sur les premières photos sa serait plus la mère comme je l'ai vu ... Effectivement je trouve sa aussi révoltant mais bon la couleur m'importer peu donc sa ne me dérange pas même si c'est dégueulasse de faire sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Le principal est qu'elle te plaise et que ça ne te dérange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Vii elle est mimi,curieuse et gentille, bon les photos rendent pas grand chose, j'en prendrais des plus belles demain, on peut mettre le flash ou pas? Sinon pour sa cage tu pense qu'elle est assez grande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Oui elle est vraiment tres belle !!!Par contre effectivement, c'est pas du tout une violette, c'est bien une standard ou light ebony...J'espere juste que tu l'a pas payer au prix d'une violette Oui tu peux mettre le flash ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Je l'ai payé 55€ et 70 € la cage avec tout le matériel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Ca va alors c'est le prix =) Pour le flash oui tu peux le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 Bon bah alors je vous ferais des belles photos demain :) Ma furette c'est approché de la cage tout a l'heure elle est reparti aussitôt sa ne l'a pas intéresser. j'ai fais un post pour mes autres bébés dans les animaux avec pleins de photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 elle est très mignonne ta chichi, et effectivement, c'est pas la même que sur la première photo. J'aime beaucoup les standards, je les trouve trop beaux.Pour la boutique Croc chichis, tu peux y aller pour les achats, c'est une éleveuse qui donne tout ce qu'elle vend à ses chinchillas, donc pas de problème. Je commande beaucoup de choses chez elle et je n'ai aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites