Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Zoé est arrivé :)

Messages recommandés

Invité
Et sa cage vous la trouver comment? assez grande pour elle toute seule?

Je vais commander cet après midi.

et elle n'a pas essayé de dire bonjour à ta furette? parce que j'ai aussi 2 furets, et simba curieux et veut aller les voir, donc j'ai mis du plexi jusqu'à mi hauteur de la cage, car j'ai trop peur qu'il se fasse mordre... et comme ça il peut aller manger son foin en bas et prendre son bain tranquil :)

Invité
Et bien nan même pas, mais je ne l'ai laisse pas ensemble, Tagada n'est pas méchante et s'entend même bien avec mon pinou, mais j'ai trop peur qu'elle s'en prenne a elle. Donc je l'ai sépare, et quand je laches mes furets dans la maison je ferme la pièce ou Zoé est pour ne pas qu'ils puissent être en contact

Oui tu as raison de les séparer pour les sorties ;) on ne sait jamais. Moi c'est parce que mes furets vivent en liberté dans l'appart. Mais quand le chichi sort, je les change de pièce.

Invité
Ah la chance c'est super qu'ils soit tout le temps en libertés, tu en as combien? Ils ont quel âge? des photos? :) je suis aussi fan des furets que des chinchillas et moi le week-end il passe 3/4h en libertés a l'étage et la semaine 1 a 2h par jour dans ma chambre puisque Balou.
Et comme je sors mes oiseaux et mon lapin aussi en liberté c'est chacun son temps de sortie parce que je ne peux pas les mettre tous ensembles.

Invité

Allé voici quelques petites photos que je viens de faire.
Ma Zoé devient de plus en plus gentille, elle me grignote un peu les doigts sans vraiment mordre bien sur..
Par contre quand je la touche elle part encore au fond de sa cage.

elle est très curieuse, j'ai nettoyer un petit coup sa cage se matin avec un pinceau pour enlever les crottes elle est rester collé a moi tout du long:

Quand je la caresse elle part au fond de sa cage:

et sa cage en entière:

Voiliii :)

Invité
Merkii a tous :)
Ca cage vous la trouvez comment? assez grande pour l'instant?

Je l'ai vu pour la première fois tous a l'heure dans son bain de sable c'est trop mignon comment elle ce retourne dedans :)

plus ils ont d'espace, plus ils s'éclatent. Mais moi j'avais une chichi dans cette cage, elle était pas mal. Il faut juste penser à sortir les chichis tous les jours, car ils ne peuvent pas beaucoup sauter dans ce genre de cage, et un chichi, ça aime sauter, courir, faire le foufou.
Pour l'instant, je ne conseille pas de sortir ta petite, il faut d'abord qu'elle s'habitue à toi, à ton odeur, que tu es gentille pour elle, qu'elle se laisse toucher. Je pense que d'ici 3 semaines, tu pourras. Sinon, si tu la sors tout de suite, elle n'aura qu'une idée en tête dès qu'elle te verra : sortir... Je pense qu'il faut tisser des liens avant de les laisser sortir.

Invité
Oui oui bien sur, de toute façon pour l'instant je ne peux pas encore vraiment la caresser, j'ai le temps je ne veux pas brûler d'étapes :)
Merci pour tes réponses a chaque fois !

Invité
De toute façon, elle est tellement adorable que je ne pense pas rester qu'avec une chinchi, donc il me faudra une cage plus grande bien sur.

J'ai fais la même chose avec mes furets, j'ai commencer avec une petite cage pour ma première sauf que maintenant je me retrouve avec une cage 4 étages :)

Une amie qui a une chinchi avait la même cage que moi et sa puce ce laisser super bien attraper sauf que maintenant depuis qu'elle est dans une grande cage style volière elle se laisse plus du tout attraper...

Invité
Les miens c'est eux qui décident, s'ils veulent venir se faire gâter, ils sont a la grille et ils me regardent alors pas de problème pour venir sur ma main et sur mes épaules. Autrement si c'est moi qui décide de les prendre ils essayent aussi de se faufiler.

Invité
Sacré caractère ces petites boules de poils.
Mais la mienne est très très curieuse.
C'est vraiment adorable !!!

Oui elle convient bien ta cage si tu sors ta chichi souvent. :) ba en fait j'ai pleins d'animaux. J'ai 2 petits mâles furets, 3 lapins (2 mâles et une femelle qui vivent ensemble) et 2 chats. Mes pinpins sont en extérieurs et ils gambadent dès que je suis à la maison (ils vivent en extérieur sur mn balcon). Et mes furets viven en liberté avec mes chats dans mn appart. :) et quand le chichi sort, je les mets dans ma chambre.
Je posterais une photo de mes furets demain soir si j'ai le temps si tu veux ;)

Je crois que Nougat80 a attrapé le virus ! le virus du chichi ! lol2
difficile de s'arrêter à un seul lorsqu'on connait ces petites boules d'amour !

Invité
Je crois aussi que je l'ai choppé oui, et ma mère aussi, dès qu'elle passe devant la cage elle s'arrête pour lui parlé (et après elle se moque de moi parce que je suis gaga hein lol )
C'est tellement adorable ces petites boules de poils.

kiwiizzleferret tu peux voir les miens dans les animaux je leurs ai fais un post :)

Invité
Coucou tout le monde, pour ceux qui suivent l'histoire de ma Zoé, je viens vous donné quelques nouvelles.
Alors la puce ce porte a merveille et elle se laisse maintenant caresser par n'importe qui.
Par contre un petit truc qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'elle ne boit pas ou très très peu, je lui mes de l'eau Mont Roucous.

Est ce que vos chichis a vous boivent beaucoup?

Pareil elle ne mange pas beaucoup de granulés, mais par contre beaucoup de foin.

Voili voilou, merci a ceux qui me rassureront :)

Les chichis ne boivent en général pas beaucoup. Perso, un biberon de 500ml me fait 10jours environ. Et pareil pour la nourriture. Le principal est qu'il mange bien du foin :) et tu peux surveiller en pesant sa nourriture, tu mets 30gr par jour et tu pèse tous les jours. Du moment que ton chichi ne maigrit pas, qu'il grandit bien et prend du poids, c'est le principal. :)
que donnes-tu comme nourriture?

Invité
Je lui donne que des granulés du Terroin comme j'ai vu conseillé un peu partout et qu'elle avait déjà sa je pense continuer.
Du foin mais celui pour les rongeurs car celui de mes chevaux doit être trop épais elle n'en veut pas et elle a un ti bout de pomme tout les deux jours a peu pret :)

Ca convient? ou faut que je change quelque choses?

pas de pomme sauf en cas de constipation sévère clin

Sinon comme le dit kiwiizzleferret, le chinchilla ne boit pas beaucoup et le foin est sa principale alimentation... il vaut mieux qu'il mange majoritairement le foin et délaisse un peu les pellets que le contraire clin

Invité
Ah donc j'arrête la pomme alors.
Le foin elle adore je lui en mes 2 fois par jours et généralement elle mange tout.

Invité
Pour les pommes je ne lui en donnerais plus et il faut que je passe commande sur le site de "je ne sais plus qui" qui est sur le forum..

Parce qu'a truffaut 50g de racine de picenlit du terroin a 9€ je trouve sa plus que cher quand même.

Invité
Pour les pommes je ne lui en donnerais plus et il faut que je passe commande sur le site de "je ne sais plus qui" qui est sur le forum..

Parce qu'a truffaut 50g de racine de picenlit du terroin a 9€ je trouve sa plus que cher quand même.

Invité
Ah oui c'est ça :)
Ralala je suis vraiment tête en l'air je viens d'allé sur son post et j'avais déjà oublier.. lol

Invité
ah mais moi c'est sa que je donne a la mienne hein !! des tout petits morceaux de pommes séchées trouvé a truffaut spécial pour rongeur !

Aaaaaaahh je pensais que c'était de la pomme fraîche ! J'aurais du demandé précision XD Bon enfin maintenant tu sais que pomme séchée : occasionnellement et pomme fraîche : jamais sauf en cas de diarrhée sévère ! lol!

Invité
Merci beaucoup oui j'en prends soin, je lui nettoie sa cage entièrement tout les deux jours et tout les jours je ramasse les crottes...

Sinon j'aurais du préciser pour les pommes, je ne lui donne rien de frais, sa me change de mon pinou :)

Invité
Coucou tout le monde :)
Je viens vous donner des nouvelles de Zoé,
Alors tout va bien, je l'ai mis dans ma chambre pour Noël pour pas qu'il y est trop de bruit et tout c'est bien passé a par des crottes partout et .... je l'avais trop collé a mon meuble, elle a du passer une bonne partie de la nuit a mordillé lol.

Depuis quelques jours a chaque fois que je fais sa cage elle essaie de sortir alors hier j'ai tenter un truc, je l'ai laisser sortir dans la cuisine en fermant la porte pour pas qu'elle parte plus loin, elle c'est éclater, elle a goûter a tout les meubles et elle est même venue sur moi toute seule, le seul problème c'était pour la rentré, il m'a fallu 30 minutes pour l'attraper tout doucement sans lui faire peur avec un petit raisin sec mais je pense qu'elle va s'habituer.

Invité
Oups j'ai envoyer le message trop vite :)

Elle mange toujours beaucoup de foin mais pas beaucoup de granulés.
Tout le monde l'adore, les enfants comme les grands, dès que quelqu'un vient c'est elle la première a avoir une caresse lol.
Je lui ai acheter une petite maison en bois, elle ne va pas dedans, elle préfère la ronger de partout et de la déplacer partout dans sa cage la nuit :)

voila pour les nouvelles.
Bisous et caresses a vos bébés !

pour le foin, c'est normal, c'est leur alimentation principale, ça passe avant les pellets.
pour les ballades, ils aiment tellement ça, que l'on a dû mal à les rattraper, c'est rare qu'ils rentrent directement seuls dans leur cage...
pour la maison que tu as mise dans sa cage, si ça fait trop de bruit lorsqu'elle déplace tout la nuit, tu peux arriver à la fixer, car les chichis, la nuit, ça fait un tel bazard parfois ! pfiou....
que des bonnes nouvelles ! super !

Invité
Non ça va elle fait pas trop de bruits, mais elle démonte tout, elle renverse ces granulés ( je sais pas comment elle fait parce que c'est une gamelle en terre cuite assez lourde que j'avais mis a mes géants des fléandres avant, elle enlève sa maison... le vrai bordel lol.

Ah oui pour la rentré c'est une sacré galère mais j'adore la voir en liberté.
Mes furets étaient pas très content eux par contre lol

pour la gamelle, je sais, avec ses petites pattes, elle vide tout ? non ? il y a plein de chichis qui font ça, moi j'en ai une qui fait ça, j'ai remarqué qu'elle cherche les friandises au fond de la gamelle ! ensuite, pas contente, elle vire tout ! pour le reste, c'est un chichi normal qui s'éclate dans sa cage, ça fait du rafut !

Invité
nougat80 a écrit:
Non ça va elle fait pas trop de bruits, mais elle démonte tout, elle renverse ces granulés ( je sais pas comment elle fait parce que c'est une gamelle en terre cuite assez lourde que j'avais mis a mes géants des fléandres avant, elle enlève sa maison... le vrai bordel lol.

Ca doit être l'air du coin qui les stimule lol :D

nougat80 a écrit:

Si tu es patiente, quand je sortais les chichis, je m'allongeais par terre et quand elles venaient hop, attrapées siffle
Mais bon, elles ont vite compris lol2

Squir a écrit:
nougat80 a écrit:

Si tu es patiente, quand je sortais les chichis, je m'allongeais par terre et quand elles venaient hop, attrapées siffle
Mais bon, elles ont vite compris lol2

Je te suggère de le faire durant la totalité de la sortie, de les habituer à être attrapées puis relâchées, de sorte qu'elles viendront souvent et ne pourront pas deviner quand sera la fois où c'est pour les ramener dans leur cage clin

Invité
Ah oui pas bête, la je l'ai amadouer avec un petit raisin sec mais c'était très long.
Et comme elle ne se laisse pas attraper facilement (peut être encore peur?) je n'ose pas forcer.

Invité
Coucou a tous.
Ma petite troupe et en particulier Zoé ce joignent a moi pour vous souhaitez a tous une très bonne année avec que des bonnes choses. Que vaut voeux se réalisent et que nos boules de poils soient en bonne santé.

Bisous a toutes.

• Créer...