Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samiou

Besoin d'aide pour définir la couleur de mon chinchilla

Messages recommandés

Voilà, j'ai adoptée il y a peu une femelle chinchilla de 3 ans.
Je recherchai une femelle pour la reproduction, mais je suis tombée sur elle.
Je l'est prise car la personne qui l'avait ne savait pas du tout s'en occuper.
Elle était très maigre, avec un poil horrible et elle sentait très fort l'urine mouais
J'aurais besoin de votre aide car j'ai beaucoup de mal à définir sa couleur,
et ne connaissant pas du tout ses antécédents ça ne m'aide pas beaucoup ...
Elle a les yeux rubis et de léger reflets marron.
Pourriez-vous m'aider ?

Ma femelle :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle ne doit surtout pas reproduire. Vu ses caractéristiques morphologiques (oreille trop grandes nez pointu), çà reste une superbe chichi de compagnie mais qui ne doit pas avoir de bébé...

En plus elle me parrait bien maigre et une gestation + un allaitement c'est très fatiguant, elle pourrait en mourir d'épuisement. C'est très bien de l'avoir sauvée de là ou elle est mais il lui faut du repos a cette puce, qu'elle vive seule, qu'elle se refasse une santé.

De plus sur sa cuisse il me semble voir un début de fur chewing (il manque des poils), çà n'a rien d'étonnant vu qu'avant elle avait de mauvaises conditions de vie. Le fur chewing c'est quand un chichi se ronge les poils a cause du stress, d'un environnement inadapté ect... Et c'est quelque chose qui peut etre génétique, donc on ne fait jamais reproduire des animaux qui en font.

Par contre, ton mâlou est très mignon.

Mais il ont la fourrure un peu grasse les loulous. Donc même question que Laura. Et tu leur laisses combien de temps la terre à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pareil que les filles, ta femelle est bien fetiguer et en mauvais etat, c'est bien que tu l'ai recuperer, mais si tu comptait la mettre a la repro, c'est foutu. On ne fait pas reproduire des chinchillas dont on ne connais pas ses antecedants... Beaucoup de gents font reproduire tout et n'importe quoi niveau chinhillas, et on se retrouve avec des chinchillas atteind de maladie hereditaire comme la maloclusion ou des pb cardiaque. Et peut-etre que ta femelle est porteuse aussi de ces maladies afreuses qui tues les chinchillas :(

Ton malou est deja plus jolie, mais pareil sa fourrure est "bizzard" tu lui donne de la terre a bain de quel marque ?
Bon courage pour remettre sur pied ta fifille qui est beige hetero (ou ligth tan hetero ca depend si le ventre est blanc ou beige comme elle).

Voili ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de mon mâle date d'un an à peu près, quand je l'es eu, aujourd'hui il a un très beau poil.

J'utilise du sable Vitakraft en général mais pour la femelle un sable Hami form parfumée au fruits des bois pour lui enlever au maximum ses odeurs. Je leurs laisse en moyenne 30 minutes par jour, voir un peu plus pour la femelle.

Oui je ne comptais surtout pas les faire reproduire elle est beaucoup trop faible et de plus elle n'a pas les caractéristiques physique d'une porteuse.

Pour ce qui est du poil de la femelle elle a surtout de gros nœuds et c'est un peu du n'importe quoi ... Je pense qu'il ne lui avait jamais fait faire de bain de sable.

Je la brosse un petit peu tous les jours et ça va de mieux en mieux mais j'insiste pas trop pour la laisser se reposer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samiou a écrit:
de plus elle n'a pas les caractéristiques physique d'une porteuse.


Que veux tu dire par la ? J'ai pas compris rougi


Oui il y a des gents qui se prennent pas la tete avec le bain :(.

J'ai oublier de te dire la couleur de ton mâle qui lui ai violet :D. Tu aurais des nouvelle photos de lui ? tu l'as pris chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire que avant de chercher une femelle reproductrice je me suis renseignée et je sais que physiquement elle ne correspond pas du tout. (oreilles trop grandes, museau trop long, dos trop arrondie...) Et puis elle est beaucoup trop maigre et trop faible. Je ne l'ai pas prise pour la reproduction.

Pour mon mâle je l'ai acheté en animalerie, où même là il ne savent pas vraiment s'en occuper...

Je ferais de nouvelles photos dès que je peux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je n'est jamais entendu que c'était déconseillé, c'est un sable spécialement pour chinchilla ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends l'avis des pros, mais je crois que c'est pas bon du tout
je me demande si sur le forum il n'y a pas un sujet là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un sable normal d'habitude mais elle sent très fort l'urine et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour "atténuer" un peu l'odeur.
Le sable à une odeur très légère je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est très déconseillé, il veut mieux que tu prennes une autre maque et que tu y mettes du souffre micronisé, en prévention des mycoses! Il existe plein de marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de m'avoir prévenu. J'ai du sable naturel, j'avais juste acheté le parfumé sur conseil d'un vendeur à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme la nourriture, en animalerie, ils te vendront tout et n'importe quoi...
c'est pas parce que c'est vendu en animalerie que c'est bon pour le chichi, malheureusement pour les chichis... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas tres conseiller effectivement.

Et si ton mâle vient d'animalerie, tu n'en connais pas plus sur ses origines que sur les origines de ta femelle... donc pas de repros non plus ;)

A la rigueur fait le castre et fait le vivre avec et a coter trouve toi un vrai couple de reproducteur avec de bonne origines, je pourrais t'aider si tu veux ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'avais pensé à faire car ils on l'air de bien s'entendre.

Et quand j'aurais les moyens je prendrais un beau couple de reproducteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Super, cette petite femelle et ton malou seront tres heureux ensemble car les chichis aiment avoir de la compagnie clin . Tu vera c'est trop mignon de les voir dormir l'un contre l'autre en boule !!! J'adore love .

Par contre trouve un bon veto avec anesthesie au gaz pour la castration de ton malou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même en cage séparé ils aiment bien parler ensemble toute la nuit ! :)

Pour le veto, j'avais déjà commencé à me renseigner, je pense en avoir trouvé un bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ^^. Tien nous au courant de tout ca ;)
De l'evolution de la remise en forme de la demoiselle (a t-elle un nom a propos ?) et de l'avancement de la castration de ce jolie malou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis !

Mon frère voulait l'appeler Saphir alors je pense l'appeler comme ça :)
Le mâle s’appelle Guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , je trouve que tu as un gros coeur Samia , car en grande partie pas mal de personne n'aurait pris une chichi comme la tienne , car comme tu le dit elle sentait l'urine , son poils n'était pas beau ... mais pour toi , c'est différent et je trouve sa superbe !!
Donne nous des nouvelles de Saphir et Guizmo au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil mais je pense que n'importe lequel d'entre vous n'auriez pas pu la laisser là haut en la voyant se faire courser par un Am Staff et deux enfants toute la journée ... Elle m'a juste fait beaucoup de peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se fesait courser par des chiens ???
Je sais pas comment elle est encore en vie, pauvre louloute, il y a vraiment des cons sur terre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce que tu fais pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre louloute , maintenant elle va avoir une vie paisible et pleine d'amour avec toi , bravo ! =)
Et Saphir c'est très joli comme nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...