Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prison Break !!! Chichi évadé !!!

Messages recommandés

Invité
Mon Sushi est un hyper actif qui adore se prommenner dans le salon pour battre des records de vitesse.
Avec mon ami on avait mal au coeur à chaque fois qu'on le remettait dans sa cage car il nous fait ses yeux de Chat Potté genre: "s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit encore un peu!!!"
Sauf que il fait de longues ballades de 3-4h chaque soir!!!
Vu qu'il ne se laisse pas attrapper quand il est en ballade, le seul moyen de le faire rentrer tout seul c'est de lui donner ses granulés. C'est un gros gourmand, donc il n'y résiste pas et rentre tout seul pour manger!!!

Quand il est rassasié et qu'il comprend que son numéro de Chat Potté ne prend pas sur nous, alors il se transforme en Mickael Scofield, il cherche à s'échapper par tous les moyens!
Il attrappe les bareaux de sa cage entre ses dents, et il secoue de toutes ses forces avec ses 4 pattes !!! Il fait ça toute la nuit...

La situation était sous contrôle, jusqu'à hier...
En rentrant mon ami voit qu'il y a des crottes sur le canapé... pas normal... Il regarde dans la cage... vide....!!!!
Sushi se promenait tranquillement sous la table.... Incroyable, il l'a fait !!!!

Sa technique pour s'évader:
Le fond de sa cage est composé d'une grille et d'un tiroir en plastique. Pour que ce soit plus confortable pour lui, on n'a jamais mis la grille. Le fond de cage était le tiroir en plastique recouvert de sa litière.
Il a réussi avec ses dents en tirant de toutes ses forces à casser un coin du tiroir en plastique et à s'achapper....!!!!
BRAVO Suchi!!!

Euh résultat, pas le choix, je suis obligée de remettre la grille, mais je n'aime pas.... Je cherche d'URGENCE une cage d'occasion avec un autre système pour le fond, je suis preneuse de tous vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la cage de Sushi, on voit la grille au-dessus du tiroir en plastique qu'il a réussi à casser!!!!
[img][/img]
[img][/img]

Et voici mon Sushi qui s'apprête à secouer sa cage dans tous les sens!!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé une jolie cage en bois, mais le site ne donne pas beaucoup d'informations, notamment sur le type de bois utilisé, et le fond de cage, je dois être vigilente maintenant!
D'autre part, elle me paraît étrangement abordable... Quelqu'un a t'il acheté la même cage? Quelqu'un connaît-il ce site? http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/secf71583492e/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/31821672
[img][/img]http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/secf71583492e/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/31821672

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait se renseigner si c'est du pin et si le bois est non traité... Faire un trou ds le plastique ? louche1 En effet il est très fort lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 4 mois, et il pète la forme!!!
Je me demande s'il est hyperactif ou s'il va se calmer en grandissant!
Il n'aime pas être dans sa cage, dès qu'on rentre il veut sortir et ne rentre que quand il est affamé après avoir passé 3 ou 4h à courir et sauter partout dans le salon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est jolie la cage en bois.

Je n'y connais pas grand chose, mais il s'ennuie peut être ton épris d'évasion.
En tout cas lire ton histoire m'a bien fait rire.

Les miens sont arrives a deux, deux gamins, quand je les sorts ils jouent ensemble, et ils dorment l'un contre l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis preneuse de tous conseil pour rendre sa cage plus ludique!
Je pense lui acheter un hamac et une petite peluche, j'ai lu dans plusieurs posts qu'il apprécient!!!
Quand il est en liberté il se défoule il court et saue partout il vient vers nous et on joue à l'arbre à chat humain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage en bois est plus grande je pense qu'il pourrait bien se défouler dedans, mais vu qu'il n'a fait qu'une "bouchée" du tiroir en PVC, je crains que le grillage ne lui résiste pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas acheté cette cage, mais j'ai déjà acheté sur ce site (allemand), et tu peux y aller, il n'y a pas de soucis, et la livraison se fait en une semaine pour des objets de taille normale e tous cas!

Tu peux toujours contacter le site pour savoir de quel bois il s'agit, la cage me paraît très bien! Tu pourras toujours protéger les planches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh il est fort ton loulou lol2

par contre comme il arrive a tout ronger et secoue les barreaux etc... il n'y aura pas de danger qu'il arrive a ronger la cage en bois et encore une fois se sauvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est fort mon loulou t'as raison, ça doit être un chichi mutant, un matin il va finir par se transformer en Godzilla!!!
J'ai des doutes pour la cage en bois effectivement, d'une part parce qu'elle est en bois et d'autre part parce que si le grillage est mal fiwé, il va tout défoncer!
Je cherche la cage idéale pour lui, mais c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cette cage la, du moins je crois que c'est cette reference car en fait yen a une grande et une petite, elle est geniale mais il faut avoir de la place et un budget

et les tiroirs il faut les mettre au dessus des roulette qui sont sensé supporté les tiroirs car sinon ça roule trop facilement et le chichi a force de sauté dessus il peut l'enlever tout seul

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/grande_cage_voliere_rongeur/cages_montana/161487

et ça c'est la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique la cage clin il ne ronge pas les plateaux en bois? Moi ils n' en peuvent plus pourtant ils ont tout ce qu' il faut pour ronger mais ils les attaquent sec. Et à coup de 80 frs le lot de plateaux sa va faire cher =( Nath, pour sushi la cage qu' il te faudrai c' est la même que j' ai pour mes ratons les barreaux sont en fer et même s il mange le plateau il y a une grille dessous qui empêcherai qu' il s' échappe j' ai eu aussi une évasion en groupe 8 a vrai dire mes ratounes c' étaient fait la male une nuit lol2 je les ait retrouver dans mon lit louche1 je metterai une photo demain de la cage de mes ratounes pour que tu vois si sa pourrait lui convenir, après je ne sais pas si tu en trouvera une comme sa mais je donne mes idées. Oui effectivement une peluche et un hamac pourra peut- être le calmer un petit peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi ils rognent les plateaux en bois. Mais je ne leur change pas tant qu'ils peuvent monter dessus. Même leur maison est rognée, tout est rogné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweety a écrit:
Magnifique la cage clin il ne ronge pas les plateaux en bois? Moi ils n' en peuvent plus pourtant ils ont tout ce qu' il faut pour ronger mais ils les attaquent sec. Et à coup de 80 frs le lot de plateaux sa va faire cher =( Nath, pour sushi la cage qu' il te faudrai c' est la même que j' ai pour mes ratons les barreaux sont en fer et même s il mange le plateau il y a une grille dessous qui empêcherai qu' il s' échappe j' ai eu aussi une évasion en groupe 8 a vrai dire mes ratounes c' étaient fait la male une nuit lol2 je les ait retrouver dans mon lit louche1 je metterai une photo demain de la cage de mes ratounes pour que tu vois si sa pourrait lui convenir, après je ne sais pas si tu en trouvera une comme sa mais je donne mes idées. Oui effectivement une peluche et un hamac pourra peut- être le calmer un petit peut.


merci sourire , ca va encore ils rongent mais ça tient encore lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laura.drogba a écrit:
Je n'ai pas acheté cette cage, mais j'ai déjà acheté sur ce site (allemand), et tu peux y aller, il n'y a pas de soucis, et la livraison se fait en une semaine pour des objets de taille normale e tous cas!

Tu peux toujours contacter le site pour savoir de quel bois il s'agit, la cage me paraît très bien! Tu pourras toujours protéger les planches!


Merci pour ta réponse, j'ai contacté le site, et la cage est en bois d'épicéa non traité, je crois avoir lu que ça fait partie des bois toxiques pour les chichi :( dommage, elle était belle et abordable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sweety a écrit:
Magnifique la cage clin il ne ronge pas les plateaux en bois? Moi ils n' en peuvent plus pourtant ils ont tout ce qu' il faut pour ronger mais ils les attaquent sec. Et à coup de 80 frs le lot de plateaux sa va faire cher =( Nath, pour sushi la cage qu' il te faudrai c' est la même que j' ai pour mes ratons les barreaux sont en fer et même s il mange le plateau il y a une grille dessous qui empêcherai qu' il s' échappe j' ai eu aussi une évasion en groupe 8 a vrai dire mes ratounes c' étaient fait la male une nuit lol2 je les ait retrouver dans mon lit louche1 je metterai une photo demain de la cage de mes ratounes pour que tu vois si sa pourrait lui convenir, après je ne sais pas si tu en trouvera une comme sa mais je donne mes idées. Oui effectivement une peluche et un hamac pourra peut- être le calmer un petit peut.


Une évasion de groupe!!! tu as dû t'amuser à rattrapper tout ce petit monde!!! heureusement que je n'ai qu'un chichi, il fait assez de bêtises comme ça! Je suis impatiente de voir la photo de ta cage, ça m'intéresse! Ton hamac a l'air très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
j'ai cette cage la, du moins je crois que c'est cette reference car en fait yen a une grande et une petite, elle est geniale mais il faut avoir de la place et un budget

et les tiroirs il faut les mettre au dessus des roulette qui sont sensé supporté les tiroirs car sinon ça roule trop facilement et le chichi a force de sauté dessus il peut l'enlever tout seul

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/grande_cage_voliere_rongeur/cages_montana/161487

et ça c'est la mienne


Très belle cage, et très bien aménagée! Effectivement, c'est un budget... Je vais la mettre sur ma liste au Père Nöel, j'ai été à peu près sage cette année! goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula, j'ai exactement la même cage que toi et j'ai viré la grille du fond aussi. Mon chichi joue aussi à prison break aussi et il teste tous les barreaux un par un ( on ne sait jamais qu'un soit plus écarté que les autres )
Je ne l'ai pas vu sur le bac, j'ai mis au plus haut cran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super la cage, et on dirait qu'il y a des jeux pour les chichis en libertés ! super tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les as tous retrouvé tes rats Sweety ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha oui chanel j' ai réussi à tous les retrouver j' ai bien cru que j' hallucinait sur le moment mais non elles étaient bien dans mon lit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi l'éclair a écrit:
caro a écrit:
j'ai cette cage la, du moins je crois que c'est cette reference car en fait yen a une grande et une petite, elle est geniale mais il faut avoir de la place et un budget

et les tiroirs il faut les mettre au dessus des roulette qui sont sensé supporté les tiroirs car sinon ça roule trop facilement et le chichi a force de sauté dessus il peut l'enlever tout seul

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/grande_cage_voliere_rongeur/cages_montana/161487

et ça c'est la mienne


Très belle cage, et très bien aménagée! Effectivement, c'est un budget... Je vais la mettre sur ma liste au Père Nöel, j'ai été à peu près sage cette année! goutte


merci, oui tu peut essayer on ne sait jamais si le pere noel est genereux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
super la cage, et on dirait qu'il y a des jeux pour les chichis en libertés ! super tout ça.


merci sourire , et oui tu as bien vu, il y a pleins de jeux pour eux les sorties sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mwa pour noel j'ai déjà commander le cadeau surprise croc chichi et un chinchilla bath !

alors il me reste a chercher des cadeaux pour les gerbilles et j'aimerais acheter une cage tridoor mais pour le moment les finance sont pas au top donc je vais attendre un peu ^^ faut des cadeaux pour tout le monde ;) pas que pour le chichi !

Mais c'est vrai que une nouvelle cage j'ai souffler ca dans les zoreilles de ma maman pour nowel je sais pas si elle a compris le message, si elle se met avec beau papa dessus ca fera moins cher °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde, je vous souhaite une très bonne année, et jespère que le père noel a été très généreux avec vos chichis!!!

Quelques nouvelles de mon Sushi avec la photo de son exploit en destruction de bac de fond pour s'échapper![url=][/url]

et voici sa nouvelle cage :-) il a déjà bien rongé ses nouvelles étagères en pin en 15 jours seulement!!!
[url=][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hahaha ces plateaux rongé j' ai les mêmes pour mes rats oui parce que j' ai des ratons en plus de mes chichis et ils ont fait les mêmes trou aux même endroit lol2

Très jolie ta nouvelle cage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la cage

par contre je trouve qu'entre la 2e et 3e panche en partant du haut il y a beaucoup trop d'ecart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En lisant ton histoire tu viens de me donné une excellente idée pour faire rentré Gipsy : la nourriture ! exité Merci pour ton évasion Sushi, grâce à toi je vais pouvoir faire rentré Gipsy plus rapidement !

Je trouve la cage superbe, j’espère que tu trouveras tout les renseignements nécessaire ! J'ai la même cage que toi, j'ai toujours mit la grille, au moins Gipsy ne marche pas sur ses besoins donc c'est plus hygiénique. Par contre je fais attention qu'elle ne ce blog pas une pattes, ce qui n'est jamais arrivé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine a écrit:
En lisant ton histoire tu viens de me donné une excellente idée pour faire rentré Gipsy : la nourriture ! exité Merci pour ton évasion Sushi, grâce à toi je vais pouvoir faire rentré Gipsy plus rapidement !

Je trouve la cage superbe, j’espère que tu trouveras tout les renseignements nécessaire ! J'ai la même cage que toi, j'ai toujours mit la grille, au moins Gipsy ne marche pas sur ses besoins donc c'est plus hygiénique. Par contre je fais attention qu'elle ne ce blog pas une pattes, ce qui n'est jamais arrivé .


J'ai une autre astuce pour toi, pour les faire rentrer ;) Prend ta baignoire met du sable frais dedans, et en 2 mn il sera dedans, et hop ! Tu le chope quand il est dedans et tu le rentres avec la baignoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci! c'était du boulot, mais très agréable!!! ça ne l'empeche pas de continuer à essayer de s'évader, et il a déjà réussi en écartant 2 barreaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
super la cage

par contre je trouve qu'entre la 2e et 3e panche en partant du haut il y a beaucoup trop d'ecart


oui, j'ai rajouté un hamac depuis, ces photos datent d'il y a 15 jours! merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, donc pas de soucis clin

je prefere prevenir car des fois on ne pense pas a tout sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui méga intelligent ! je me suis fait avoir plusieurs fois mais maintenant ça marche plus lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a des sacrés crocs pour avoir fait le trou dans le Bac du fond, de la première cage louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair! je ne m'ennuie pas avec lui! il a une volonté à toutes épreuves, des quenottes d'acier, et ces biceps en titane pour écarter les barreaux de sa nouvelle cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu aussi une évasion de Chichi cette nuit... Après des heures de fouille intenses à 6h du mat, Le voisin m'a rapporté ma grosse mémère qu'il a trouvé dans le local technique en bas de mon immeuble. (j'habite 2 étages plus haut) elle était passé par un trou dans le mur des toilettes et serait descendue (ou tombée?) jusque dans le local. Heureusement qu'il savait ce qu'était un chinchilla louche
J'ai donc présenté un nouvel outil à mes chichis aujourd'hui : Le cadenas.
Le post est ici http://www.forumchinchilla.com/t13799-les-betises-de-nos-chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...