Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy2chinchillas

Fur Chewing, besoin de votre aide.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour vous parlez de une de mes Chichis.
Elle fait du Fur Chewing, depuis courant Août, de façon irrégulière (limite elle laisse pousser pour y enlever de nouveau) et toujours au même endroit.
Après je ne saurais vous dire si c'est elle même où sa copine de Chambre qui lui fais ça. Elles s'entendent assez bien, mais parfois elles se ronflouillent après, mais ne se font pas de mal. Ca fait 1 an qu'elles sont chez moi, et d'après la proprio d'avant elles ont 3 ans et on toujours été ensemble.
Celle qui fait le Fur, et la plus "proche" de nous, elle est plus attachante, l'autre fille est plus peureuse.

Depuis Juin/Juillet, on attendait la validation de notre crédit pour achat de notre maison, on a réussit à déménager le 28 Septembre. Le jour d'après je suis tombée des escaliers (triple fracture de la jambe, et 5 jours d'Hospitalisation). Pendant mon Hospi mon conjoint à refait une cage plus grande. Mais pendant 2 mois je ne pouvais pas faire grand chose, là ça fait 2 semaines que je m'occupe totalement de la cage, nourriture, nettoyage, ... On voit bien sur la photo, (d'ailleurs des Photos datent d'aujourd'hui). Je rajoute que même pendant le déménagement on c'est toujours occupé d'elles.
Ca ce trouve les changements l'on un peu perturbé ? Mais pourquoui elle continue encore aujourd'hui ?

Sinon niveau exposition, nourriture : Chambre lumineuse, pas de chauffage, pas de courant d'air, à l'étage donc pas de bruit la journée. Il n'y a pas eu de changement de nourriture (chinchi du Terroin), terre à bain (idem), toujours du foin propre à dispo, des sorties tt les 2 jours de mini 30 minutes et selon leurs envies avec surveillance.

Voilà les photos:
























Voilà je pense avoir tout dis, maintenant à vous de m'aidez à comprendre ce qu'il se passe sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très très belle cage sourire
Peut-être que les changements ont perturbé ta chilette avec le fur (ou sa compagne) et qu'elle a besoin d'un temps de réadaptation...
Mais on soupçonne certaines formes de fur-chewing d'avoir des origines génétiques, et dans ce cas il est difficile de savoir s'il y a une réelle cause à son stress ou pas.
As-tu songé à l'homéopathie ? Certains membres ont eu recours à cela avec leurs chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé cela jusqu'à maintenant, mais il me semble que ça peut être des huiles essentielles et/ou des granules avec des propriétés apaisantes et déstressantes. Tu peux demander à Jessica pour avoir plus d'infos (il me semble qu'elle a eu recours à cela pour l'un de ses chichis et que ça a été efficace) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je t'ai répondu clin Effectivement au vu des photos on dirait du fur... Je dirais même qu'elle ressemble beaucoup à ma Lola qui recommence aussi à m'en faire un peu au même endroit que ta chilette... Courage à toi et tiens-nous au courant si l'homéopathie fait effet (mais de la patience clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais faire un UP, parce que les personnes qui ont eu des problèmes avec le Fur de leurs Chichis, après avoir fais le Topic, mis des photos ils ne mettent la plupart du temps ... rien d'autres alors voilà pour les gens qui ont des chichis avec des soucis de Fur, MP à jessica elle vous donnera la recette magique.

Pour le moment c'est le "début" mais je c'est déjà plus jolie, encore plus d'un mois de traitement ... ça va le faire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me demande si on va pas continué le traitement aprés, elle l'aime tellement clin , c'est encore mieux que des friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux news ... Je n'ai jamais arrêter le traitement depuis que j'ai commencé, mais depuis 3 semaines ... on a l'impression qu'elle recommence a se manger les poils, alors que tout avait presque repoussé ! Je desespere là. Rien n'a changé depuis le début, toujours la même alimentation, même habitude, ...
Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est çà le quotidien avec une chichie qui fait du fur, y'a des hauts et des bas et certains animaux même en leur donnant des conditions optimales de vie en feront toujours... (Alors que certains qui ont des conditions de vie non adaptées n'en feront jamais...).

Tu les as eu ou tes puces ? Animalerie ? Elevage ? Particuliers ?

Tu utilises quel type d'homéopathie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mani a commencé à faire du fur quand j'ai déménagé y'a un an et demi maintenant...Au début, je me suis dit que ça allait passer...Mais malgré toutes mes tentatives, rien n'y fait!

Des fois ils s'arrêtent et redevient tout beau, et sans que rien ne change, il recommence à manger ses poils...Quand tu penses que ça va mieux, c'est reparti...

Il y a eu des périodes où c'était vraiment horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour vos réponses !
Je fais le traitement de Jessica justement, et depuis que je le fais c'est sûr l'amélioration est carrément visible. Mes fifilles je les ai prise chez un particulier, mais je n'ai malheureusement pas gardé les coordonnées. Ça fait 1an et demi qu'elles sont chez moi. Et elle a commencé lorsque j'ai fais un passage à l’hôpital après une chute dans les escaliers.
Je prends du Gelsenium 9CH en homéo.

En fait je me dis que je dois zappé quelque chose, j'éspère juste que se Fur ne vient pas de moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...