co13 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 bonjour, je sais qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue, mais avec mes études, mes animaux etc c'est très dur.je prend le temps de venir aujourd'hui pour vous parler d'un problème de santé avec mon chinchilla...il y a deux mois de sa, caline avait les deux yeux collés, nous lui avons décollé et étant donné que c'était les soir, nous avons attendu le lendemain pour l'emmener voir le vétérinaire. il nous a dit que c'était une conjonctivite, nous a donné de la pommade pour ses yeux. ces yeux ont par la suite arrêté de se coller. mais, c'est revenu avec de la toux, des croutes autour de la bouche, le nez bouché. nous l'avons remener chez le vétérinaire. c'était des parasites, donc caline a été sous antibiotique.mardi 6, nous l 'avons remené chez le vétérinaire et il lui a fait passez des examens pour trouver ce que c'était vraiment parce qu'elle n'arrive pas a s'en débarrasser... nous attendons les résultats, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déja été confronté a ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est vraiment bizarre ça, jamais entendu. Quand auras-tu les résultats ? Caline a perdu du poids depuis ces soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co13 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ben on ne sait pas pour les résultats, on attend toujours. le vétérinaire a fais analyser ses poils, des croutes( parce que le vétérinaire a vu qu'elle en a pas mal sur le corps) et ce qui bouchait son petit museau.elle n'as pas perdu de poids, mange bien et boit bien aussi. elle fait 450g environ, elle a toujours été plus petite que sa maman.la on lui a mis un biberon avec des vitamines dedans qu'elle boit très bien, très facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 ton veto est bien NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2011 tient nous au courant , courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co13 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 bonsoir, donc les résultats,c'est des parasites qui lui provoque tous sa...on doit lui mettre du collyre dans les yeux, et elle a des produits antiparasitaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 bon retablissement a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Ouf si c'est pas trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 courage pour le traitementet ca ne luia pas modifié le transit?tu sais quels parasites exacteement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co13 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 bonjour,les derniers résultats sont arrivés hier, et je n'ai pas eu le temps de vous les donnés.donc, ils ont trouvé, avec des examens mycologiques, la présence de tricophyton mentagrophytes.est ce que quelqu'un connait? a déja eu a faire avec cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 c'est le nom latin d'un des deux spores des mycoses (teigne) en prévention c'est pour cela qu'on trouve de la terre à bain souffréeen traitement vois ce que ton véto te recommande : daktarin, imaverol... il faudra bien nettoyer sa cage ses accessoires, les sols et murs et tes mains après manipulation du chichi et de son environnement car c'est contagieux pour tous les mammifères y compris l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Etant donner que tu l'as manipuler je te conseille d'aller chez un docteur afin de vérifier que tu ne soit pas atteint toi aussi de se vilain champignon. Car parfois il met un peu de temps avant de se manifester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co13 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 vous conseillez quoi pour désinfecter les affaires?est ce que vous savez a peu pres combien de temps il faut pour s'en débarraser de ces champignons? le vétérinaire nous a dis que c'était très long a guérrir, et je n'ai pas pu demander car c'est mon père qu'il l'a emmener vu que j'étais en cours ce jour la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Ce n'est pas très long mais il faut faire les choses adéquates.. étonnant que le véto lui même n'est pas fait soit des ordonnances soit vendu les produits adéquats L'imavérol (en france imaveral, c'est le même produit) se trouve en pharmacie (mais je ne sais pas si il faut une ordonnance?) et tu nettoies les accessoires, la cage avec le produit diluépour le chinchilla lui même, a t il encore des plaques sans poils? dans ce cas, souffre micronisé dans le sable à bain + tamponner les zones avec l'imavérol dilué (suivant posologie sur la bouteille ou conseil du véto) et ce durant 3 semaines minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
co13 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 c'est bon on en a de l'imavérol, il nous avais dis de passer en fin de semaine mais je ne savais pas quel produit il allais nous donné. désolée j'avais oublié de vous donné ce détail...merci pour votre aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites