Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotine

limage des dents

Messages recommandés

coucou !!
Je suis allée chez le véto pour ma tortue , car elle a une otite :s et comme le véto n'est pas a coté (45min de route) j'avais demandée si je pouvais venir avec mes chichis pour une visite de contrôle !
Pour Edgar tout vas pour le mieux un bon pépère ma dit le véto juste les pates un peu sèche donc il ma conseillée de changer de terre a bain et d'en prendre une avec du souffre pour son poids il pèse 585 gr !!
Pour Allan , son poids est monté en flèche la dernière fois que je l'avais pesé il était a 408 gr et la 470 ! Mais d'après le véto il préfère lui limer un peu les dents car il trouve qu'il ne les usent pas assez et voudrais éviter le pire , il ma questionnée pour savoir se que je donné comme foin , comme granulé , comme eau .... et ma félicitée ^^ mais il me conseille de changer de foin pour Allan car il est vrai qu'il n'en mange pas beaucoup , d'en prendre un parfumé pour qu'il est envie d'en manger , donc la j'ai pris du foin de chez VERSELE riche en fibres et en herbes avec de la camomille et j'ai remarquée qu'il le mange de bon coeur !
Pour se qui est de ses dents je ne sais pas comment sa se passe , est ce que je dois changer quelque chose après ou continuer comme je fais ??
Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut continuer comme tu fais,

a moins qu'apres le limage il a du mal a manger, la il faudra que tu le nourrise au critical care, mais t'inquiete tu n'auras peut etre pas a le faire, car son cas ne doit pas etre tres critique vu ce que le veto dit sourire , donc il ne devrait pas avoir de soucis

il va lui limer quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se n'est pas critique , mais comme il m'a dit il préfère que se soit fait maintenant , que je revienne pour quelque chose de plus grave , j'ai RDV vendredi pour ma tortue et il ma dit de téléphoner jeudi 12h00 au plus tard afin de confirmer pour Allan.
En gros ma tortue se fait opérer vendredi a 10h15 et après il s'occupe de Allan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage cocotine ! les problèmes de dents c'est vraiment une horreur quand ca arrive en ce moment on est plusieurs a avoir des problèmes de malocclusion avec nos petits protégés... Et honnêtement on a hâte que ce soit fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro , elle a une otite !! grosse boule sur le coté du visage , donc le véto ma expliqué que chez certain animaux le pu est sous forme solide comme chez la tortue , donc elle va être anesthésiée , incisée et recousue , mais comme c'est une tortue d'eau je vais devoir tout changer car elle ne doit pas avoir la tête dans l'eau pour que tout cicatrice bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais je ne savais pas qu'on operer pour une otite,
pauvre louloute j'espere que tout va bien se passer pour elle,

ça va etre dur de tout changer pour ne pas qu'elle aille dans l'eau comment tu vas faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout va bien se passer. Donne nous des nouvelles. Pauvre tortue, ça va être un mauvais moment, mais elle sera bien soulagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros je vais devoir faire comme si je la préparée pour une hibernation , chose que je n'ai jamais faite ! je réduis la température tous les jours , ainsi que la nourriture , et j'ai préparée une caisse en polystyrène dans laquelle j'ai mis beaucoup de feuilles avec de la terre , je dois humidifier quand même histoire quelle ne se dessèche pas ! d'après le véto 1 semaine après l’opération je peut la remettre tout doucement dans son aquarium en y allant progressivement avec l'eau, chauffage et nourriture !!
Enfin je crois que je vais m'amuser ^^ entre la convalescence de la tortue et Allan qui se fait limer les dents aussi le même jours , croiser les doigts avec moi pour que l'un de mes enfants ne tombent pas malade lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bonsoir !!!
Bon alors la journée a était super longue !!! je vais commencer par ma tortue , opération faite !! tout c'est bien passé , elle est gazée , elle me fait mal au coeur dans sa caisse mais bon pas le choix !!
Pour Allan , ralalalaaaaa lui du moment ou j'ai mis sa cage de transport dans la voiture il c'est mis a pousser des cris a n'en plus finir !! 55 min en voiture avec un chichi qui cri c'est monstrueux lol , en attendant le véto idem, pour le véto c'est du changement, transport .... le véto lui a limé le nécessaire , j'ai un contrôle a faire pour Allan dans 3 mois , et je dois pendant au moins 48h lui donner uniquement du foin j'ai eu aussi du critical , mais d'après le véto je n en aurais pas besoin si Allan mange son foin correctement , et bien sur le contacter en cas d'urgence !! voili voilou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, ça fait du bien des bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que ça se soit bien passé pour ta tortue.
Pour ton chichi, surveille bien son poids, je viens de connaître la même chose avec le mien, et j'ai dû lui donner critical care pendant une semaine... il a remangé tout doucement, problème de constipation, etc. Tu n'as pas eu d'anti inflammatoire à lui donner ? ça les aide à avoir moins mal et à remanger plus vite du coup. Courage pour ton loulou. Tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, si tout c'est bien passé pour ta tortue et ton loulou

bon retablissement a eux 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si j'ai un anti inflammatoire , mais il a surtout insisté sur le foin , et surtout pas de friandises !!!
Sa me fait bizarre la , j'en ai un au taquet et l'autre tout moumou !! enfin après un bon repos sa devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le foin est très important pour user les molaires. Il peut s'amuser à faire le difficile, comme le mien, j'ai dû ruser et acheter différents foins avant qu'il ne retrouve goût pour le foin, foin parfumé, foin de crau, foin des montagnes, et puis je lui ai donné en jouant, brindille par brindille, et l'appétit est revenu doucement, mais pas de suite, car il avait trop mal, et le risque c'est qu'il a mal, alors il ne mange pas, et après il a peur d'avoir mal, il ne mange plus, sauf critical care... A un moment, avec l'avis du véto, j'ai arrêté critical care pour "l'obliger" à remanger... Bon courage à toi et à ton p'tit loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous !!!
je passe donner des nouvelles de mes petits malades , alors pour Allan , et bien il vas très très bien ! je le trouvait encore moumou samedi dans la journée de plus il a refusé de prendre le critical , donc j'ai tel au véto qui ma dit de ne pas m'inquiéter qu'il fallait être patient mais que je pouvais remettre du foin si il avait tout mangé et tenter de mettre ses granulés au cas ou ! chose faite et du soir vers 22h c'était la java dans la cage !! Allan était en crise lol j'avais comme l'impression qu'il était content et de plus il a mangé tout ses granulés et demandé des câlins ! aujourd hui même chose !! un absent la journée 1ere apparition au environs de 17h et la , la gamelle est déjà vide ^^ et il se défoule sur son morceau de bois !! sa me fait super plaisir !!!
Par contre pour ma tortue c'est plus long , j'ai du faire tout un système , la mettre dans un petit aquarium avec de la terre bien bien humide et mettre sa lampe chauffante , le plus dur c'est qu'il faut que la terre reste bien humide mais problème !! la nuit je dors donc je mets mon réveil a sonner toute les 2h pour humidifier
voili voilou les nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour ton loulou, il se remet drôlement vite dis donc, tant mieux ! bonne nouvelle !
Pour ta tortue, tu dois être fatiguée... bon courage pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulala, bon courage pour ta tortue ! C'est génial pour Allan sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir !! me revoilas pour des nouvelles !
Alors je suis très heureuse ! tous le monde va bien !!
Allan aucun soucis depuis bien au contraire , comme je l'ai dit , il a repris du poil de la bête très très vite !! il mange super bien , foin, granulé .... et exceptionnellement il a réussis a réduire en copeau 2 bâton de saule en même pas 3 jours winner car avant sa , avec 1 bâton sa pouvait aller jusqu'a 10 jour .
Sinon pour ma tortue elle a enfin trouver la bonne voie , elle commence a remanger depuis hier soir de petite quantité et depuis se matin elle est de retour dans son aquarium avec 3 cm d'eau autrement dit pas grand chose mais il faut y allé progressivement
Enfin tout rentre dans l'ordre !!
bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yeahhhh pompom Super tout ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, j'adore les bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!!
Désolé de ne pas avoir donnée de nouvelles avant mais j'ai eu quelques soucis avec ma grossesse ( depuis sa va mieu )
Alors tout d'abord , j'attends une petite fille , elle doit normalement pointer le bout de son nez le 11juin la demoiselle va bien ^^
Pour ma tortue , avec le temps elle est redevenue la même qu'avant ! l'opération a était un succès même si la convalescence était longue mais le principal c'est que tout vas bien !
Pour Allan , lui j'ai l'impression qu'il est BEAUCOUP plus foufou qu'avant , le soir au moment de mettre les granulés , je n'arrive pas a ouvrir sa cage car il ne me laisse pas faire le temps que je ne lui en ai pas donné un a travers les barreaux et il retourne toute sa cage une fois rentré de sa sortie .
Par contre toujours impossible de le mettre dans la même cage que Edgar !
pendant les sorties , tout se passe bien au contraire ils jouent a 2 dans la terre a bain .... mais une fois dans la même cage le son de cloche est différents , j'ai même changé de cage pour éviter les odeurs rien n'y fait , il fut un temps ou Edgar lui courrait après pour lui arraché les poils et les manger mais a la dernière tentative , Allan est ressortit de la avec une petite goutte de sang a l'oreille , donc bin j'ai abandonné l'idée que j'avais de les mettre a 2 :s
Enfin voila !!!
bisous a vous tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que des bonnes nouvelles.
Félicitations à toi pour ta future petite fille,super ! sourire
Pour les 2 chichis, je ne sais pas quoi te dire, peut être qu'ils ne s'entendront jamais, mais s'ils jouent bien ensemble... Attends l'avis des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Supers nouvelles. Et félicitations pour ta petite fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a vous tous !!
par contre j'ai une petite chose a demander mais je vais refaire un post car sa n'a plus rien a voir avec celui ci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...