fidji65 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Cet apres midi je suis allée à J.......d il y avait un Chichi Je vois le vendeur et lui demande de quel élevage il vient ? Du finistere, mais il ne se rappelle plus du nom, je demande l'age" il est de l'année", les papiers pour les origines ,"on en fournit pas pour les rongeurs il faudrait qu'il soit tatoué pour les reconnaitre" J'avais envie de lui sauter dessus alors je suis partie mais je ne suis pas folle rassurer moi les Chinchillas ont des papiers on peut savoir d'ou ils viennent, je lui ai dit sans trop savoir que le Terroin fournissait les origines il m'a dit oui mais c'est plus cher il coutait quand meme 89 euros pour un standardEnfin ça m'a fait mal aux tripes pas de foin pas de sable la cage était propre pas une seule crotte et il était couché bizarrement et malheureusement pour ce petit je ne me sens pas capable pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Malheureusement ça se passe toujours comme ça dans ce genre d'enseigne ! Et ne t'inquiète pas, c'est normal que ce soit dur pour toi si peu de temps après la perte de ton petit Fidji... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Je travail en Jardinerie où il y a aussi une animalerie. Mais pas de papier pour les chichis, et pas moyen d'avoir une provenance réel. Du moins, c'est comme ça là ou je travail. Seul le furet, qui lui est pucé a une fiche avec toutes les infos.Et le prix d'un chichi standard est similaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 c'est peut être trop tôt après Fidji...après, si tu t'en sens le courage d'en prendre un autre, il faut qu'il y ait le coup de coeur. il n'y a pas quelqu'un vers chez toi qui a un petit élevage familial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 j'ai vue aussi en allant chercher le nouveau foin pour mes gros , il y avait un chichi , la aussi , "cage" quasi propre , une sous tasse pour l'eau et l'autre pour les graines et vla les graines , je me suis quand même permise de dire au vendeur que dans un biberon se serait beaucoup plus pratique ! et la il me réponds oui mais non sa va il y arrive comme sa ! donc ma réponse a était direct , si je vous mets un verre d'eau et que je vous attache les mains dans le dos, vous y arriverez aussi ! tout comme le chinchilla quoi !! il a surement du être véxé car il est partis sans rien dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 J'ai eu ce genre d'expériences pour des rats. Je n'achète plus mes animaux dans les animalerie de ce genre. Mon chichi, je vais le prendre dans une petite animalerie qui fait une partie de ses élevages et qui pour l'autre est très proche des éleveurs (il y a même des photos).Les grandes enseignes ne s'occupent pas du tout de leur animaux comme il le faudrait. Pas de suivi, des traitements pas toujours adaptés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 cocotine a écrit:si je vous mets un verre d'eau et que je vous attache les mains dans le dos, vous y arriverez aussi ! J'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Je n'yvetais pas allé pour prendre un nouveau chichi j'avais juste envie de voir leur frimousse et comme je le trouvais pas bien j'ai pose des questions mais je ne suis pas prête je pleure encore mon Fidji et je serais trop inquiété pour bien m'occuper d'un nouveau compagnon mais je pensais naïvement qu'il y avait un suivi dans les animaleriesJe ne connais pas d'élevage familial dans la région si je me décide je ferais les annonces ou je craquerais sur un de vos bibous et ça c'est presque sur ils sont trop mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui quand ça sera le moment choisi plutôt chez des particuliers ou éleveurs. En plus c'est très souvent moins chère qu'en animalerie.De mon coté je suis bien souvent écoeuré des animaleries. Rien que là ou je travail, je me retrouve souvent à faire des missions sauvetage pour toute sorte de rongeur... J'ai même actuellement une petite hamster syrien à adopter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 pareil une fois dans une animalerie truf** , ce sont des terroins, je le sais car j'ai acheté deux des miens la basleur cage et propre biberon mais granulés par terre sur de la litiere en espece de pellets super!!!! alors en plus il y avait un chichi qui dormais bizarre on aurait dit qu'il ne respirais pas, alors je vais voir la vendeuse je lui dit, elle a eu peur quand meme, mais je pense surtout pur les sous, et par la meme occas je lui dit pour les pellets et elle me dit dans les gamelles ils renversent alors maintenant c'est par terre, bon les gamelles lourdes ça existe mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 fidji65 a écrit:je lui ai dit sans trop savoir que le Terroin fournissait les origines il m'a dit oui mais c'est plus cher il coutait quand meme 89 euros pour un standardC'est le prix d'un standard provenant des Chinchillas du Terroin dans certaines animaleries (je pense au T------- de Nîmes)Mais par contre le magasin ne te fournira pas les origines: à toi de contacter l'élevage, en précisant la mutation, le mois d'achat du loustic, et le nom du magasin et de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Ds mon animalerie près de chez moi ils vendent aussi des chichis. Ils vivent ds une cage en verre et la semaine dernière, oh surprise la petite cage était encore coupée en 2 ! Ca faisait vraiment miniscule ! En plus les cochons d'inde vivaient ds une immense cage très haute qui aurait plus qu' adaptée pour les chichis... Ils avait l'air d'allez bien, très réactif (c'était le soir) en revanche j'ai observé leurs dents, elles étaient blanches... Une gamelle d'eau aussi... J'aurais du faire remarquer au vendeur qu'il serait judicieux d'échanger les cages des cochons d'inde avec celles des chichis...Un autre truc qui m'a marqué plus tard, lorsque j'ai adopté mon chanel chez eux à Gai J**** ils étaient un male et une femelle ds la mm cage et avaient tout les 2, 6 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui, moi aussi quand j'ai acheté Fripon, il était avec une femelle de la même couleur que lui... on aurait dit frère et soeur.Mon Fripon, je l'ai appris plus tard, avait 9 mois quand je l'ai adopté... si ça se trouve, il est papa et on ne le sait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Ma Lola avait 4 mois à peu près quand je l'ai eu en animalerie aussi et en présence d'un mâle également J'ai eu de la chance qu'elle n'ait pas été prise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est n'importe quoi C'est évident qu'on ne met pas ensemble deux animaux de sexe opposé avant l'age de la maturité sexuelle ! Que ce soit chinchilla ou autre ! 4 mois tu dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites