Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geo1111

Stitch ne mange plus son foin !

Messages recommandés

Je sais qu’il y a déjà plusieurs fois la question et je m’excuse de la poser une fois de plus ! Mais on va dire que chaque cas est différent ! goutte

J’ai cette fois ci un problème de foin. Après avoir boudé pendant plusieurs semaines ses pellets, Stitch les mange aujourd’hui jusqu'à la dernière miette ! En contre partie il ne mange plus son foin. Où plutôt très peu … Quand un problème est résolu un autre arrive. :(

Je cherche donc une solution. Il mangeait le foin "Bio" de chez Botanic. Il n’aimait pas le foin des alpes Vadibed.
Aujourd’hui il ne mange ni l’un ni l’autre. Il trie et en laisse la moitié.

Sur les paquets ce n’est pas indiqué « première ou seconde coupe » …
Comment et où trouver un bon foin ? (Qui ne donne de crottes molles) ?
Dois-je persister ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand j'achète du foin sur Wa****o, je choisis le foin, et pas regain de foin, et je prends le foin de montagne ou des alpages, avec de grosses tiges.
je pense que c'est de ça que tu veux parler en disant 1ère ou 2ème coupe : foin ou regain de foin (sur les sites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
achete du foin de crau en animalerie ou sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Geo a écrit:
Le foin de crau donne des crottes molles à chichi !


pas du tout, les miens ne mangent que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des chinchillas, certains supportent très bien le foin de Crau et d'autres ont parfois des soucis digestifs lorsqu'ils en mangent trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que les tiens ne mangent que ça et n'ont pas de problème de transit que c'est le cas pour le chichi de Geo... Chaque chinchilla est différent et réagit donc différemment aux aliments (tout comme les humains)....

De plus, merci de respecter les règles de ce forum en allant dans un premier temps te présenter dans la rubrique appropriée, même si nous te connaissons déjà sous un autre pseudo Eky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin oxbow on le trouve aussi sur wa.....o.
le foin de crau n'est pas conseillé plus d'une fois par semaine pour les chichis, s'ils le supportent, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé jessica mais il a été dit : Geo a écrit:Le foin de crau donne des crottes molles à chichi !
et non PEUT donc une affirmation

de plus le foin de crau est le top du foin et est conseillé par tout véto connaisszant vraiment les nacs et les chichis donc dire que c est le foin qui donne les crottes molles, probleme de transit... faudrait savoir avant ce que mange les chichis comme extrudés, friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a dit "à Chichi" sous-entendu le sien ! Donc il a certainement déjà testé et a remarqué que cela ne lui convenait pas clin Et oui effectivement il faut voir avec l'alimentation générale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loulou a écrit:
je le trouve chez mon véto ou sur le net (optinac)


tu trouves quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eky : je ne suis pas la pour faire un débat sur le foin de crau. Je souhaites juste trouver un nouveau foin pour mon chichi car il le boude en ce moment.

Jessica : yes

Il mange bien ses pellets et n'en a pas plus de 30 g par jour. J'ai sauté quelques jours et ce n'est pas pour autant qu'il mange son foin.

Il y a donc deux solutions :
Ou il se fou de moi et je dois persister et lui donner son foin comme d'habitude.
Ou ce n'est pas le bon foin et je dois en trouver un autre.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que des chichis difficiles en foin, pour ceux qui ont déjà quelques chichis, on en a tous connu un.

Ici sur les 5 loulous présents, j'en ai deux qui ont tendance a etre difficile... Alors en premier lieu je persiste et si vraiment je vois que çà va pas, je cherche la bonne marque... Ce qui peut se révéler une vrai galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé le foin bio Hamiform ? Tagada est difficile et il aime bien cette marque, il aime bien aussi le foin des alpes proposé sur la boutique d'Emy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin des alpes il ne l'a même pas toucher !

Le foin Bio Hamiform je vais le tester cette semaine. Mais il y'a le choix entre le le foin "Dactyle / Luzerne d'Hamiform" ou le "Regain Bio d'Hamiform" ?

Si ça ne marche toujours pas, je passerais une commande de oxbow, il y a aussi plusieurs choix : "Le foin de luzerne « Alfafa Hay »" ou le "Foin Western Timothy" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pour les filles dont leur loulous est difficile, moi je prend Hami form Prenium et ils aiment bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ça marche

desolé, comme il y a plus de filles je n'ai pas fait attention

desolé Geoffrey, ça marche pour toi aussi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffff Jerrys mange que les feuilles des tiges dans le foin de Krau. J'ai essayé du foin en petites tiges, il jette 95% ... Là, il ne se prend plus la peine de trier le petit foin, vu qu'il n'y a pas de feuilles ! Des fois, je me demande comment il produit ses crottes ! En plus, il ne mange pas tous ses pellets ( les terroin (3 quart) ou ça fait un mois que j'essaye de lui placer, mais sans succès ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas desesperer pour les pellets, il y a des chichis qui sont plus long que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui HamiForm est vraiment bien et il sent bon !

Tu nous diras ce qu'en a pensé ton chichi Geo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il mange son nouveau foin Hamiform ! Je pense que ca lui plait. yes

Par contre il ne mange plus ses pellets :( ou beaucoup moins.

Je crois qu'il est chiant ... rouge

En tout cas, merci pour l'info, car il n'est pas trop cher et en plus de ca il est en petit paquet, ce qui est top pour le ranger. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est mieux qu'il mange le foin que les pellets sourire
j aimerai tellement que le mien en mange
peut etre son t il comme nous, il ya des monent ou il en on mare de tjs manger la meme chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...