Geo1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Je sais qu’il y a déjà plusieurs fois la question et je m’excuse de la poser une fois de plus ! Mais on va dire que chaque cas est différent ! J’ai cette fois ci un problème de foin. Après avoir boudé pendant plusieurs semaines ses pellets, Stitch les mange aujourd’hui jusqu'à la dernière miette ! En contre partie il ne mange plus son foin. Où plutôt très peu … Quand un problème est résolu un autre arrive. Je cherche donc une solution. Il mangeait le foin "Bio" de chez Botanic. Il n’aimait pas le foin des alpes Vadibed. Aujourd’hui il ne mange ni l’un ni l’autre. Il trie et en laisse la moitié.Sur les paquets ce n’est pas indiqué « première ou seconde coupe » …Comment et où trouver un bon foin ? (Qui ne donne de crottes molles) ?Dois-je persister ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ben quand j'achète du foin sur Wa****o, je choisis le foin, et pas regain de foin, et je prends le foin de montagne ou des alpages, avec de grosses tiges.je pense que c'est de ça que tu veux parler en disant 1ère ou 2ème coupe : foin ou regain de foin (sur les sites) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Le foin de chez ox..w est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Il n'aime pas les grosses tiges Tu l'achètes ou ton foin Oxbow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 achete du foin de crau en animalerie ou sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Le foin de crau donne des crottes molles a mon chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 Geo a écrit:Le foin de crau donne des crottes molles à chichi !pas du tout, les miens ne mangent que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Ca dépend des chinchillas, certains supportent très bien le foin de Crau et d'autres ont parfois des soucis digestifs lorsqu'ils en mangent trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Ce n'est pas parce que les tiens ne mangent que ça et n'ont pas de problème de transit que c'est le cas pour le chichi de Geo... Chaque chinchilla est différent et réagit donc différemment aux aliments (tout comme les humains)....De plus, merci de respecter les règles de ce forum en allant dans un premier temps te présenter dans la rubrique appropriée, même si nous te connaissons déjà sous un autre pseudo Eky... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 le foin oxbow on le trouve aussi sur wa.....o.le foin de crau n'est pas conseillé plus d'une fois par semaine pour les chichis, s'ils le supportent, bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Peut être a t'il trop de pellets et il n'a plus faim pour le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 désolé jessica mais il a été dit : Geo a écrit:Le foin de crau donne des crottes molles à chichi !et non PEUT donc une affirmationde plus le foin de crau est le top du foin et est conseillé par tout véto connaisszant vraiment les nacs et les chichis donc dire que c est le foin qui donne les crottes molles, probleme de transit... faudrait savoir avant ce que mange les chichis comme extrudés, friandises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui il a dit "à Chichi" sous-entendu le sien ! Donc il a certainement déjà testé et a remarqué que cela ne lui convenait pas Et oui effectivement il faut voir avec l'alimentation générale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 je le trouve chez mon véto ou sur le net (optinac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2011 loulou a écrit:je le trouve chez mon véto ou sur le net (optinac)tu trouves quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 eky : je ne suis pas la pour faire un débat sur le foin de crau. Je souhaites juste trouver un nouveau foin pour mon chichi car il le boude en ce moment. Jessica : Il mange bien ses pellets et n'en a pas plus de 30 g par jour. J'ai sauté quelques jours et ce n'est pas pour autant qu'il mange son foin.Il y a donc deux solutions : Ou il se fou de moi et je dois persister et lui donner son foin comme d'habitude. Ou ce n'est pas le bon foin et je dois en trouver un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 le foin oxbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Je crois que des chichis difficiles en foin, pour ceux qui ont déjà quelques chichis, on en a tous connu un.Ici sur les 5 loulous présents, j'en ai deux qui ont tendance a etre difficile... Alors en premier lieu je persiste et si vraiment je vois que çà va pas, je cherche la bonne marque... Ce qui peut se révéler une vrai galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Tu as essayé le foin bio Hamiform ? Tagada est difficile et il aime bien cette marque, il aime bien aussi le foin des alpes proposé sur la boutique d'Emy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Le foin des alpes il ne l'a même pas toucher !Le foin Bio Hamiform je vais le tester cette semaine. Mais il y'a le choix entre le le foin "Dactyle / Luzerne d'Hamiform" ou le "Regain Bio d'Hamiform" ?Si ça ne marche toujours pas, je passerais une commande de oxbow, il y a aussi plusieurs choix : "Le foin de luzerne « Alfafa Hay »" ou le "Foin Western Timothy" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 Je prends celui-ci :http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/aliment-bio-naturel-pour-rongeur-sc1063/foin-bio-sf4337/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Moi aussi et ils adorent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 sinon j'ai vu celui la sur Wamino, je ne sais pas ce qu'il donnehttp://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1635/foin-herbes-fraiches-sf9297/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Je ne connais pas mais tu peux toujours essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 c'est surtout pour les filles dont leur loulous est difficile, moi je prend Hami form Prenium et ils aiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Et pour les mecs dont les loulous sont difficiles ca marche aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 oh oui je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 oui oui ça marchedesolé, comme il y a plus de filles je n'ai pas fait attentiondesolé Geoffrey, ça marche pour toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 les chinchi sont des vrais gourmets en foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Pffff Jerrys mange que les feuilles des tiges dans le foin de Krau. J'ai essayé du foin en petites tiges, il jette 95% ... Là, il ne se prend plus la peine de trier le petit foin, vu qu'il n'y a pas de feuilles ! Des fois, je me demande comment il produit ses crottes ! En plus, il ne mange pas tous ses pellets ( les terroin (3 quart) ou ça fait un mois que j'essaye de lui placer, mais sans succès ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 il ne faut pas desesperer pour les pellets, il y a des chichis qui sont plus long que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Samus a écrit:Je prends celui-ci :http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/aliment-bio-naturel-pour-rongeur-sc1063/foin-bio-sf4337/Voila, Stitch à bien voulu finir son foin ! Je lui ai donc commandé celui-ci ... J'espère qu'il va bien l'aimer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 hamiform c'est du bon foin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui HamiForm est vraiment bien et il sent bon !Tu nous diras ce qu'en a pensé ton chichi Geo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pour le moment il mange son nouveau foin Hamiform ! Je pense que ca lui plait. Par contre il ne mange plus ses pellets ou beaucoup moins.Je crois qu'il est chiant ... En tout cas, merci pour l'info, car il n'est pas trop cher et en plus de ca il est en petit paquet, ce qui est top pour le ranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 c est mieux qu'il mange le foin que les pellets j aimerai tellement que le mien en mangepeut etre son t il comme nous, il ya des monent ou il en on mare de tjs manger la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites