Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Bonsoir Jeudi soir, je suis revenue à la maison et suis allée faire un coucou aux animaux. Puis, je suis redescendue une heure après pour les faire sortir... quand je me suis aperçue que Nina tremblait légèrement (pas en continu, mais plutôt par vagues)!Cela a bien duré 30 minutes et elle a même lancé plusieurs cris d'alarme. Donc, je l'ai emmenée en urgence à la clinique vétérinaire. Le véto NAC l'a auscultée, il pensait qu'elle était un peu fiévreuse et avait des frissons, il lui a juste fait une piqûre avec des antibiotiques. Il a regardé ses dents (sans appareil, par contre), tâté son ventre et l'a pesée (594gr). Il pense que ça viendrait d'un courant d'air, elle aurait pu attraper un petit virus (dans ce cas, je me demande pourquoi il lui a donné des antibios). Il ne pense pas que ça soit grave, donc il n'a pas donné de traitement. A part ça, elle est vive, mange bien et fait des crottes normales. Il y a effectivement un courant d'air qui sort de la porte de la cave, mais leur cage n'est pas dans cet axe-là. Toutefois, j'ai quand même éloigné la cage le plus possible de cette porte et j'ai recouvert la porte de la cave avec un drap.Après la visite chez le véto, elle était à nouveau normale. Le lendemain, je ne l'ai pas vue trembler de toute la journée. Mais ce matin, en allant les voir, je me suis rendu compte qu'elle tremblait à nouveau (ça a duré 5 minutes) et elle a refait la même chose vers midi. J'ai téléphoné au vétérinaire, mais il me dit de ne pas m'inquiéter tant qu'elle mange et semble aller bien... ce qui est le cas pour l'instant.A part ces tremblements, il n'y a aucun autre symptôme (j'ai vérifié ses oreilles mais elles ne sont pas chaudes). Avez-vous déjà eu cela avec l'un de vos chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Parfois avec Lola quand je la prends (elle a horreur d'être prise, je pense qu'elle a peur...) mais sinon jamais dans ce genre de circonstance... Je ne peux pas t'aider sur ce point J'espère que ce n'est rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Moi aussi, j'espère que ce n'est rien... Elle a eu sa sortie à 19h aujourd'hui et n'a pas tremblé une seule fois, elle semblait profiter ! J'espère que ça va continuer ainsi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Oui je croise les doigts pour elle ! Mais si ton véto pense à un coup de froid ça expliquerait effectivement les tremblements... A voir l'évolution Ou peut-être qu'elle joue la comédie pour avoir plus de friandises et de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Comme Jessica jai eu le cas de tremblements pour des chîchîs peureux que j'avais dans les bras.Mais en effet sans autres symptomes difficile et soucis de sante je ne vois pas trop quoi faire... Surveille le poids, l'appetit ect. Enfin tu connais tout ca. Mais si elle a fait des cris d'alerte peut etre a t-elle peur. Un insecte peut suffir a les effrayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Si ce n'est que de la peur, je serai la plus heureuse des chichimamans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2011 ChinchillHarmonie a écrit:Mais si elle a fait des cris d'alerte peut etre a t-elle peur. Un insecte peut suffir a les effrayer.Bah mince alors, c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 comment va nina aujourdhui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Hier, elle n'avait pas tremblé de la journée et a fait une bonne sortie. Par contre, pour la première fois depuis que je l'ai elle était constipée ! J'ai donc donné un morceau de pomme. Elle a fait quelques crottes dans la soirée.Je suis revenue à 16h aujourd'hui et je l'ai retrouvé en train de trembler à nouveau. Ca a duré 2 minutes, et je me suis aperçue qu'elle était toujours constipée. Donc, morceau de pomme à nouveau... A part ça, elle reste vive comme d'habitude et mange bien.J'espère qu'elle va bien bouger pendant la sortie ce soir, mais si elle reste constipée, il faudra que j'aille à nouveau voir le véto dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Tiens-nous au courant de l'évolution Valérie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 C'est étrange... Le stress peur créer des problèmes intestinaux. Mais qu'est ce qui la stress du jour au lendemain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 A part un gros cauchemar, je ne vois pas. Ou bien Chicco a été trop collant avec elle ? J'ai pas l'impression pourtant (c'est un petit soumis d'habitude ).Aujourd'hui, mon copain l'a surveillée et elle n'a pas du tout tremblé de la journée. Elle fait également de plus belles crottes que hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 j'espère que tout va rentrer dans l'ordre tient nous au courant si tu l'emnène chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Finalement, niveau crottes tout est rétabli (j'étais contente lorsqu'elle m'en a fait plein dans les mains ) !Aujourd'hui, elle n'a pas tremblé de la journée sauf... quand mon copain a voulu aérer la pièce ! Il a vu qu'elle se mettait à trembloter, et lorsqu'il a refermé la fenêtre elle s'est arrêtée. Du coup, il pense qu'elle aime trop son petit confort et ne supporte plus le froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Tant mieux pour ses crottes !C'est une miss frileuse alors En espérant que ce soit que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui esperons, car je sais ce que c'est de voir que notre chichi à qqchose mais de pas savoir ce que c'est ... Lorsque ma grosse mémère a fait ses 2 crises, on a jamais trouvé ce que c'était, je suis rassurée qu'elle n'en fasse plus mais je vis toujours dans l'angoisse qu'elle recommence.. Au moindre truc suspect, jvérifie si tout va bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Etrange un chichi qui a froid...Pourtant elle a de l'épaisseur sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 ChinchillHarmonie a écrit:Pourtant elle a de l'épaisseur sur le dos Mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ChinchillHarmonie a écrit:Etrange un chichi qui a froid...Pourtant elle a de l'épaisseur sur le dos Ben oui ! Alors que Chicco qui est tout menu n'a jamais froid comme ça Chanel a écrit:Oui esperons, car je sais ce que c'est de voir que notre chichi à qqchose mais de pas savoir ce que c'est ... Lorsque ma grosse mémère a fait ses 2 crises, on a jamais trouvé ce que c'était, je suis rassurée qu'elle n'en fasse plus mais je vis toujours dans l'angoisse qu'elle recommence.. Au moindre truc suspect, jvérifie si tout va bien..Arf, oui, c'est vraiment angoissant comme situation ! Tant mieux si ça ne lui arrive plus, je croise les doigts pour que ça continue comme ça Quant à Nina, aujourd'hui, rien à signaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites