Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Volière des filles !

Messages recommandés

Invité

Petites photos du nouvel aménagement des louloutes !







Le tout en comestible bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Alors oui la grille y est depuis le début, ça n'a pas l'air de poser problème... Vous pensez qu'elles peuvent se blesser ? Dans ce cas j'achèterai des hamacs en herbe que je mettrai par terre pour ne pas qu'elles se blessent, il y a d'ailleurs le reste d'un qu'elles ont rongé et un petit tapis...
Et sinon non la boule à bain n'est pas fixée mais elle est très lourde, elles ne l'ont jamais renversée, elle fait presque 2kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dangereux si elle se renverse sur le chichi : verre brisé ou risque d'asphyxie... Moi perso j'utilise aussi une boule en verre mais je ne leur donne que pendant leur sortie ou une bonne heure dans la cage et je la retire...

La grille du fond ce n'est pas conseillé de la laisser car ils peuvent se faire mal en tombant, se coincer voire casser une pattes... Je sais que la plupart qui ont cette cage ont retiré la grille et mis un bac à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whaouw , superbe ta cage. J'adore la branche et la boule à bain (comme Jessica le dit, tu poses la boule pour le bain et tu l'enlèves après, elle est trop belle, j'espère qu'elle passé facilement par la porte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danette a écrit:
Whaouw , superbe ta cage. J'adore la branche et la boule à bain (comme Jessica le dit, tu poses la boule pour le bain et tu l'enlèves après, elle est trop belle, j'espère qu'elle passé facilement par la porte)


Merci beaucoup !

Effectivement, je vais la laisser seulement un moment le soir, puisque généralement elles n'y vont qu'après que je l'aie tamisée... Je pense de toute façon qu'il y a peu de chances pour qu'elles la renversent (et pas de risque de casse non plus vu comme le verre est épais), même en s'y mettant à 4 ! Je vais mettre des tapis sur les grilles pour éviter qu'elles se blessent également...
Pour la branche en fait, on l'a passée par le bas de la volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas avant d'être inscrite sur le forum pour la boule à bain, ils étaient 3 chichis dans la cage, et une bonne dose de sable pour trois.
et je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, la boule étant posée par terre au fond de la cage, ils ont réussi à déplacer la boule et à la casser... heureusement, aucun blessé car je suis intervenue rapidement, mais je ne sais toujours comment ils ont fait, mais ils l'ont fait ! un accident est vite arrivé, il vaut mieux prévenir que guérir, depuis, ils ont une jolie fleur pour leur terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une baignoire spéciale pour chichi et ds l'autre cage j'ai utilisé une grosse boite en plastique carrée haribo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oki, il faudra que je vois ça dans les prochains achats... Sinon la grille est enlevée depuis ce soir puisque c'était jour de litière. Ca leur a fait bizarre de se retrouver les pattes dans la litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la boite en plastique haribo, c'est du plastique, il faut juste faire attention que les chichis ne la rongent pas.
Sinon, j'ai vu je ne sais plus où que des gens prenaient des pots en terre cuite, et s'en servaient pour la terre à bain, c'était décoré, je sais plus où j'ai vu ça, mais c'était sympa comme tout. Si quelqu'un retrouve, ce serait sympa de mettre le lien, c'était décoratif en plus sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sincèrement pour le pot en terre cuite, je ne pense pas que ce soit plus résistant que la boule que j'utilise actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en plus je trouve ça tellement joli la boule, vu que c'est transparent, tu dois les voir qui tournent dans le sable ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai c'est sympa la boule en verre au moins tu vois faire.
Mais je suis restée sur mon choix de pot de terre cuite, voilà pourquoi.

*Au tout début j'avais une "maison en plastique", une horreur elle grignotait, et s'amusait à sortir le sable, ces coquines :-). Elles avaient grignoté les "pieds" de la maison, alors ducoup le truc était tout bancale.

*Ensuite "boule en verre", vu que j'adore les observer j'ai vite remarqué que lorsque les chichis étaient un peu Furax la boule avait tendance à bouger, vu que le verre n'est pas trop épais. Alors je suis venu sur ce Fofo pour avoir des Infos et un membre en avait perdu un, car la boule c'était retourné sur le Chichi.

*Après j'ai testé la "boule fleur", pareil casse-bonbon vu que c'est du plastique, et toujours cette habitude de sortir le sable.

*Et enfin le pot en terre cuite, que j'ai trouvé dans un intermarché, c'est un cache pot en terre cuite, avec une forme arrondi, style la boule de verre, mais en terre cuite super épais. Alors ducoup elles l'ont dans le C**, et ça ne bouge pas :).

Voilà ma pitite expérience, après chacun fait comme il veut. Sachant que moi la terre à bain reste tte la journée dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sûr ! Perso je les ai déjà vues à deux faire les folles dedans et ça bougeait pas !
J'ai un peu peur que le plastique elles rongent aussi vu qu'elles rongent tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chichis quoi :-).
Après d'autres personnes sur le Fofo fonctionne avec ça.
Ah oui et j'avais oublié, moi perso à force de la cogner "sans faire exprès" sur les barreaux, un jour elle a brisé. Alors fais bien attention,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le verre reste dangereux.
pour moi, les boules en forme de fleur, je leur laisse 30 mn le soir, sinon, ils ont tendance à faire pipi dedans... donc pas le temps de les grignoter, ils font les fous dans leur terre à bain, puis je retire.
mais l'idée de la terre cuite c'est génial et joli sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut faire un support pour ta boule

tu prend une planche fais un trou un peu plus grand du diametre de ta boule que tu puisses la rentrer dedans et la plus de soucis a te faire

voila ce ue j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 contre génial caro!
j'ai changé son aquarium contre la boule fleur. mais je garde son aquarium au cas ou elle rongerait le plastique. car pendant 8 ans elle a vécu avec un aquarium sans problème du fait que l'aquarium est lourd au pire je ferai le même système que caro!

mary21: j'adore ta cage love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Grenat ! Je pense peut être faire pareil que toi au final...
J'ai une petite interrogation, c'est pour filtrer le sable, c'est pas trop contraignant à démonter tous les jours Caro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non pas du tout, tu as juste a enlever la boule, laisse un petit espace genre 0.5cm, et pas de soucis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un papa ou ton copain bricoleur, impec

j'ai eu l'idée et mon papa l'a réalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben RIP ma boule à bain, même avec le système de caro je n'aurais pu empêcher l'accident, la gamelle est tombée dessus depuis le haut de la volière, la gamelle n'a rien mais la boule à bain est en morceaux... Je vais donc devoir réinvestir plus tôt que prévu, heureusement je devais bientôt commander de la litière, maintenant j'hésite, plastique or not plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va dépendre de tes Chichis.
Moi la terre à bain je la laisse tte la journée dans la cage, et vu que mes filles sont des "serial grignoteuse" j'apprécie beaucoup le pot en terre cuite :-).
Mais après il y en a qu'y on des Bacs en plastique et les Chichis n'y touchent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement j' ai un plat en porcelaine qui n' a toujours pas casser heureusement je leur met juste un moment le soir et après je le retire. Il y a même mon pont en bois qui pèse son poids qui est tomber depuis le haut de la cage jusque sur mon plat et il a résister sourire et pour la sortie j ai une caisse à chaton ouverte qu ils adorent ils se roulent dedans beaucoup plus que quand je leur met le plat dans la cage lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai reçu ma fleur mais je suis super déçue :(
Mes chichis font voler tout le sable dans la cage, il faudrait que j'en remette tous les jours, ça va pas le faire, je sens que je vais réinvestir dans une boule en verre que je vais caler avec le système de caro, si quelqu'un est intéressé par la fleur, elle est neuve, peut être que d'autres font moins les fous dedans, en tous cas moi c'est pas rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai certains chichis quelques soient le récipients ils m'en foutent partout (je n'utilise pas les boule en verre car même fixée je suis pas rassurée).

Donc je leur met que 15/20 min par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là à 4 en même pas une demi-heure, y'avait plus rien dedans, alors que dans la boule, même s'il fallait en remettre un peu de temps à autre, fallait pas re-remplir non plus tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ma boite en plastique, perso j'ai pas un coup de dent ! Et je la laisse toute la journée. Pourtant c''est un 'sérial grignoteur' mais ca il y touche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là le problème n'est pas le grignotage mais plutôt que la fleur est vide en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ou presque, donc voilà la ruine en sable de bain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai à peu pres la même cage Les portes sont fermées par des espèces de goupilles .Une de mes chinchillas , très intelligente,a bien remarqué comment je faisais pour enlever la goupille ....et une nuit , avec ses petites papattes , elle a réussi à en enlever une ....quelle nuit ....quel ramdam....Très heureuse la petite Lola . Maintenant j'ai du mettre des cadenas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi, quelle coquine ! Au départ je mettais lmes cadenas mais elle n'y touchent pas (pour le moment) donc je les ai enlevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...