chinchilla451 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Je ne sais pas trop où poster mon sujet, mais j'ai vu certains éleveurs brossaient leurs chinchillas avec un peigne.Ce que je ne sais pas, c'est si c'est à faire quand on fait des concours, ou si on doit le faire régulièrement pour le chinchilla ?(comme on le fait pour un chien ou un chat)merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Pour les concours avec un peigne spécial chichi ou lors d'une mue difficile ou quand on récupère un chichi d'un sauvetage, mal soigné, n'ayant pas eu de bains de sable, etc mais ils n'aiment pas vraiment, donc c'est surtout en cas de nécessité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 merci pour ta réponse rapide Archi .je me posais la question, tout simplement, car aujourd'hui, c'était toilettage de la chienne, un shi tzu.Bien, je vais laisser mes chichis faire leur toilette tout seul alors, ça m'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Je poste ici, désolée Chinchilla 45 mais ma question rejoint un peu la tienne..J'ai voyager en train avec mon chinchilla, il était dans une cage de transport et il a uriné durant le voyage. Il est "blanc" du coup l'urine a jaunit son poil et ça ne partait pas avec le bain de sable... Je l'ai mit dans ma baignoire avec un fond d'eau tiède, je l'ai bien seché,etc . L'eau est-elle mauvaise pour son poil? Ou pour la santé du chinchilla? Là c'était exceptionnel mais je me pose la question... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Bison a écrit:Je poste ici, désolée Chinchilla 45 mais ma question rejoint un peu la tienne..J'ai voyager en train avec mon chinchilla, il était dans une cage de transport et il a uriné durant le voyage. Il est "blanc" du coup l'urine a jaunit son poil et ça ne partait pas avec le bain de sable... Je l'ai mit dans ma baignoire avec un fond d'eau tiède, je l'ai bien seché,etc . L'eau est-elle mauvaise pour son poil? Ou pour la santé du chinchilla? Là c'était exceptionnel mais je me pose la question... merci! Il ne faut pas mouiller un chinchilla, car lorsqu'il est trempé il a beaucoup de mal à sécher du a son poil qui absorbe et fait un peu effet 'éponge'.. Le jaune aurait fini par partir avec le sable je pense ... Je crois même avoir lu qqpart qu'un chinchilla peut 's'étouffer' si son poil est mouillé et qu'il ne seche pas (bon faudrait qu'il soit mouillé complétement je pense et je ne suis pas sure de ca) En plus ca doit les stresser.. En clair : Les bains pour les chichis ===> A proscrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 pas de soucis Bison.Il ne faut jamais, mais jamais laver un chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Oups, trop tard... bon je l'ai très bien seché avec une serviette et un seche cheveux sur "1" chaleur et souffle minimum. Je saurais pour la prochaine fois, je ne le mouillerais plus... ( il n'était pas trop mouillé, comme s'il était resté quelques secondes sous la pluie... )par contre il adore l'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Un chichi qui adore l'eau ? Même si il demande à faire trempette tu ne cèdes pas hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites