Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathie111

Fin d'année un peu difficile

Messages recommandés

Récemment, j'ai perdu mon canari âgé de 9 ans puis mercredi ce fût au tour de mon Basilou (mon cochon d'inde) (8 ans) de nous quitter. J'avais pris rendez-vous pour lui chez le véto mais il est mort avant que je puisse l'y emmener. Il me manque beaucoup et l'annonce à notre fils de 4 ans et demi n'a pas été facile. Il a pleuré, a parlé de notre Basile "qui mangeait des carottes" et a posé pas mal de questions sur la mort.
A présent c'est mon lapin qui a un souci a ses yeux. Il a un traitement mais je ne suis pas sûre qu'il soit efficace...Je croise les doigts, sinon, je retournerai voir le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour cette triste fin d'annee. Pour ton chon 8 ans est un tres bel age. Le veterinaire n'aurait surement pas pu faire plus... Je sais que ca n'enleve pas la tristesse mais dans quelques temps tu seras heureuse d'avoir partage tout ce bout de chemin avec le loulou.

Je croise les doigts pour ton lapin.

Tu comptes reprendre un chonchon par la suite? Ou un canari?

Bon courage a toi et a ton fils. Pas facile pour un petiot d'etre confronte a tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je ne pense pas reprendre de cochon d'inde dans l'immédiat, ni de canari. Je pense d'abord à mon lapin, je suis très inquiète pour lui et j'espère qu'il va vite guérir surtout qu'il n'a pas encore 2 ans. J'ai peur de contaminer ma Chichi aussi, même si je prends pleins de précautions et qu'ils ne sont pas dans la même pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour toi... Tu sais 8 ans c'est vraiment un très bel âge pour un cochon d'inde,il a eu une très belle vie auprès de vous !
Et courage à ton Pinou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Chinchillharmonie, le véto que j'ai vu n'est pas nac. La véto nac est en vacances, pff. J'ai rendez-vous avec elle le 27 décembre, aucune possibilité avant. En fait mon lapin a les yeux qui coulent (surtout un). La personne que j'ai eue au cabinet de la véto nac n'avait pas l'air alarmiste et m'a dit de continuer son traitement en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient nous au courant courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai pas vu d'autre symptôme. C'est une crème car il se laisse soigner sans problème, même s'il tape de la patte quand je le remets dans sa cage! Si seulement les gouttes finissaient par faire de l'effet...ce serait vraiment un beau cadeau de Noël pour mon pépère et pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai dû emmener mon lapin chez la véto nac. Il a une petite otite à une oreille et pour ses yeux, c'est un problème au niveau des canaux lacrymaux. Il a un traitement et pour ses yeux si cela ne fait pas effet il aura droit à une anesthésie pour nettoyer ses canaux. J'espère qu'il n'aura pas besoin de ça.
Sinon, elle a regardé ses dents, écouté son coeur et pesé (il fait 2kg650). Je suis repartie (en plus du traitement) avec des conseils concernant son alimentation (il faut absolument qu'il mange davantage de foin notamment pour ses canaux lacrymaux) et aussi par rapport à Dirty.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'alimentation lapin, tu as en croquettes les Cuni Complete qui sont trés bien, et en foin, le foin de crau est trés appétant clin

Vu qu'il a attrapé une otite, fais attention à l'endroit où tu as placé sa cage, que ce ne soit pas un endroit à courant d'air nontriste
Tu peux aussi surelever sa cage plutôt de la poser directement sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Laurie! Pour l'alimentation, la véto m'a conseillé justement ses granulés. J'ai été en acheter hier soir et j'ai commencé la transition avec celles que je lui donnais aujourd'hui.
Pour l'otite, la véto m'a dit que ce n'était sûrement pas dû à de l'air mais du fait que ses oreilles ne s'aèrent pas assez (c'est un lapin bélier) donc il va falloir que je les lui nettoie une fois par semaine avec un produit exprès. Sinon sa cage est un peu en hauteur justement pour éviter qu'il ait trop d'air quand on passe devant. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauv' lapinou, il doit avoir drôlement mal !
pour les granulés cuni complète, mes lapins ont eu du mal au début pour les manger, mais ils ne se sont pas laisser mourir de faim, ils ont mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes loulous: mon lapin secouant encore sa tête de temps en temps, je l'ai à nouveau emmené chez la véto nac qui l'a ausculté. Résultat, elle était contente de l'évolution de ses yeux qu'elle a trouvé plutôt bien et pour son oreille l'otite était encore là mais en très bonne voie de guérison! yes Par contre il a beaucoup de sérumen et pour elle c'est à cause de cela qu'il secoue sa tête. Il faut donc que je continue à lui nettoyer les oreilles une fois par semaine avec le produit qu'elle m'a donné (enfin vendu), depuis quelques jours, d'ailleurs, je trouve que son oreille semble moins le gêner. sourire

Sinon, ce matin j'ai retrouvé l'une de mes gerbilles (qui allait avoir 4 ans) sans vie. pleure Je m'y attendais un peu car elle commençait à donner des signes de vieillesse. :( Mais bon ce n'est jamais facile de perdre un animal...

Mon chien, qui a 13 ans, aussi m'a fait un peu peur il y a 2 jours car il a fait une crise d'épilepsie. Ce n'est pas la première qu'il fait mais je n'aime pas du tout, surtout qu'il n'est plus tout jeune mon pépère.

Autrement, côté bonne nouvelle, nous avons un nouveau mandarin, un mâle. Il s'appelle Antoine (c'est mon fils de presque 5 ans qui a choisi son nom!!) et s'entend très bien avec la petite femelle que j'avais déjà.

Voilà les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...