Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pépito et Canelle

Messages recommandés

Invité
Voici mes deux chinchillas :

Pepito, un mâle beige, âgé d'un peu plus d'un an. Je l'ai eu fin décembre 2010. Un des vendeurs de l'animalerie m'a dit qu'il avait 1 mois, ce n'est pas possible puisque le sevrage dure plus de 2 mois ! Il devrait donc avoir 1 an et 2/3 mois. Au niveau du caractère, c'est un vrai explorateur ! Il n'aime pas trop être dans les bras mais adore la découverte. C'est une vraie tête de mule ! Ah oui, il adore aussi trier sa nourriture le vilain !

Quelques jours après l'arrivée de Pépito

En train de dormir sur sa peluche


En train de trier manger


En train de dormir dans son petit hamac fait-maison


Une deuxième : que c'est attendrissant quand c'est petit !


Il était tout seul dans sa cage, j'avais l'impression qu'il s'ennuyait ou bien qu'il était triste alors je lui ai cherché un petit compagnon.
Nous avons alors adopté Canelle, une femelle standard. Je l'ai eu vers mars 2011, elle devait donc avoir 3 mois (elle était plus grande que lui quand je l'ai eu). Elle est douce, gentille, calme et câline, vraiment parfaite ! Je ne dirais pas qu'elle adore être prise dans les bras, mais quand c'est le cas, elle cherche toujours à se cacher dans les coudes, sombres et bien chauds ^^. Quand on la caresse elle s'endort légèrement, qu'est-ce qu'elle est mignonne ! Elle adore les friandises croc herbs : dès qu'elle entend le bruit du paquet, rien ne l'arrête !

Quelques jours après l'arrivée de Canelle

On voit bien la différence des caractères


Sur son petit nuage


Le soleil, ça fait mal aux yeux !


Bonjour, c'était moi hier ! Je pèse 760g et j'attends un (des) bébé(s) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop gnon

j'adore celle dans son hamac, c'est trop attendrisant,

et celle dans le cendrier, trop fort

ces bébés c'est pour quand? car elle a un an donc elle s'est fait saillir de bonheur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont trop mignons ! Oui la femelle à été prise assez tôt. Quand on voit la dernière photo de pépito, il a l'air vraiment petit donc ca se pourrait qu'il n'avait que 1 mois :(
Et les vendeurs en animalerie sont pas doués...
Ils sont trop chou en tout les cas ! J'adore Canelle rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une jolie présentation sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci rougi

caro a écrit:
et celle dans le cendrier, trop fort


Elle l'a adopté ! Elle se met toujours dedans ^^

caro a écrit:
ces bébés c'est pour quand? car elle a un an donc elle s'est fait saillir de bonheur,

Je ne sais pas la date exacte. Quand je tâte son ventre, on sent bien bouger donc ça devrait être pour très bientôt !

Chanel a écrit:
Quand on voit la dernière photo de pépito, il a l'air vraiment petit donc ca se pourrait qu'il n'avait que 1 mois :(
Et les vendeurs en animalerie sont pas doués...


Il est toujours petit je trouve.

J'ai lu le post concernant les animaleries, et donc ça ne m'étonne même pas .. L'animalerie dans laquelle je vais n'a jamais été vraiment de bon conseil pour moi. Je m'étais renseignée sur le net pour cette période quarantaine et en animalerie on m'a assurée que ça n'était pas nécessaire. Du coup je les ai tout de suite mis ensemble après 1h de présentation. Ca semblait bien se passer donc je ne me suis pas fait trop de soucis.

Je les ai récemment séparé, Canelle en avait marre que Pépito lui courre sans arrêt après. J'ai d'ailleurs remarqué que lui, perdait des poils et craignait Canelle, il ne s'en approchait plus. Depuis qu'ils sont séparés, c'est l'amour comme au premier jour quand ils se retrouvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi pour eviter de les separer, je ferrais castrer le male par un veto NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
je serais toi pour eviter de les separer, je ferrais castrer le male par un veto NAC


Je pense le faire, mais j'ai un peu peur à cause des risques. Nous avons aussi des octodons et nous avons fait castrer le mâle (on en avait pour plus de 100€ pour une si petite bête !). Après l'opération il n'allait pas bien, il était devenu très maigre et on pensait vraiment qu'il allait mourir. Depuis il a repris du poil de la bête. Je suis plus attachée à Pépito parce que c'est mon animal, et je ne sais pas si je supporterais de le voir dans un si mauvais état larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le partage de photos clin Ils sont très mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment trop magnon je kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adorables.

Pépito était minuscule, ce ne serait pas étonnant qu'il ait été endu non sevré çà arrive très souvent.


Comme les autres, je pense que sur le long terme il faut envisager une castration ou une séparation. Toute façon là elle a reproduit trop jeune, donc il lui faut du repos pendant un an.
J'espère que la mise bas se passera bien (Tu as un véto NAC à appeler en cas de soucis ?)

Tu vas garder le ou les bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont adorables tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
J'espère que la mise bas se passera bien (Tu as un véto NAC à appeler en cas de soucis ?)

Tu vas garder le ou les bébés ?

Oui, celui qui a opéré notre octodon. Il n'est pas très loin de chez moi.

Oui je vais le(s) garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...