Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonsoir,j' ai un petit soucis avec mes loulous, ils défèquent et urine dans leur gamelle là ou ils ont leur pellets.... C' est incroyable je ne comprend pas pourquoi ils font sa? Du coup les pellets se collent ensemble et puis ils ne peuvent plus les manger. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Merci d' avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Non, pas arrivé, à part quelques crottes ... En même temps, il mange ses crottes donc c'est pas dérangeant As-tu déjà changé de place la gamelle ? Par exemple, la changer d'étage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Jerrys a écrit:Non, pas arrivé, à part quelques crottes ... En même temps, il mange ses crottes donc c'est pas dérangeant As-tu déjà changé de place la gamelle ? Par exemple, la changer d'étage.Haha oui sa je sais qu ils mangent leur crottes mais là elles sont écrasées et tapissées au fond de la gamelles.... Non tu penses que sa changerait quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 La mienne urine dans ses granulés systématiquement ! J'ai changé de gamelle, j'ai changé la gamelle de place, j'ai nettoyé la gamelle avec différents produits, je crois que j'ai tout essayé... Rien . En ce moment, elle me renverse la gamelle et pisse dedans ! tout ça, devant moi ! Il faut dire qu'elle a un foutu caractère la miss. Au début, je changeais tout de suite les granulés, puis après je me suis dit, tant pis pour elle, on verra si elle maigrit, et ben non, elle est toujours au même poids ! Je n'ai pas trouvé la solution, ça fait 9 mois que je l'ai et ça fait 9 mois qu'elle fait ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 Moi ça va, pas de problème, sauf qu'il y a chaque jours quelques pipi à côté du bac à litière, dans le fond de la cage. Je nettoie le fond de la cage chaque soir, ça va vite. Mais si je laisse la boite avec le sable trop longtemps, là j'y trouve des pipis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 He bah apparemment, j ai pas fini d' en voir avec mes loustiques haha. Je leur ait changer la gamelle de place...je verrai bien si sa change quelque chose ou non. Je vais demander à mon éleveuse si elle a une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 j'attends des idées nouvelles avec toi alors, je suis preneuse, car j'ai une pisseuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 chinchilla45 a écrit:j'attends des idées nouvelles avec toi alors, je suis preneuse, car j'ai une pisseuse !Haha mince alors. Moi j' ai des chieurs et des pisseurs hmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 les crottes, oui, j'ai l'habitude, mais ça ne les empêche pas de manger leur nourriture dans la gamelle, par contre, une fois que ma chichi a uriné dans la gamelle, les granulés gonflent, elle ne peut plus manger du coup... problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 chinchilla45 a écrit:les crottes, oui, j'ai l'habitude, mais ça ne les empêche pas de manger leur nourriture dans la gamelle, par contre, une fois que ma chichi a uriné dans la gamelle, les granulés gonflent, elle ne peut plus manger du coup... problème...apHa zut, sa c' est pas la joie sa. Moi ils tapissent la gamelle avec les crottes je ne sais pas comment ils font mais sa tien bien au fond en tout cas....puis quand ils urinent dedans, cela fait des paquets de pellets qu' ils me sortent en dehors de la gamelle...c' est à rien n' y comprendre vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 j'y comprends rien non plus, quelques fois elle jette les pellets à côté et pisse dans sa gamelle, et des fois, elle pisse directement sur les pellets, sans rien manger.Elle est toujours au même poids... donc pas de soucis, elle doit arriver à manger quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2011 t'as une sacrée chipie "chinchilla45" !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 oui, elle a un foutu caractère (chichi de sauvetage). Elle me pisse même dessus (envoie de jet d'urine) lorsque j'essaie de lui faire une gratouille. Elle a ses jours, des fois elle vient d'elle même, des fois elle me pisse dessus. Comme ça, j'ai bien compris le message, je la laisse tranquille ! sacré chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Rebonjour, alors j' ai essayé le fait de mettre deux gamelles: une à l' endroit de d' habitude mais une autre pas celle dont ils ont l' habitude pour les changer un peu résultat ils ont fait pipi dedans ce qui a collé tous les pellets ensemble L' autre, leur ancienne gamelle je leur ait mis sur le plateau du haut elle est en deux parties, une petite et une grande, j' ai rempli la grande partie et ils ont fait pipi dans la petite.... je me demande s ils n' ont pas besoin ou envie d' un coin toilette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 j'ai essayé de mettre un coin toilette dans la cage, elle prenait quand même sa gamelle pour faire pipi dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Oh non zut alors, je voulais vraiment que cette solution marche du moins j' avais l' espoir que sa marche haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2011 Ah mince ! Mon chichi a son coin "wc" depuis le début qu'il est arrivé. Lors des sorties, quand il a une envie pressante, il court très très vite en se cognant partout ... aux wc ! Y a qu'une fois ou il m'a fait un pipi sur une serviette en éponge qui était par terre. C'est de ma faute, je l'ai enfermé dans la salle de bain car j'en avais marre qu'il reste à jouer dans sa cage plutôt que profiter de sa sortie.Je vois que j'ai de la chance de ne pas avoir un pisseux. Pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2011 Jerrys a écrit:Ah mince ! Mon chichi a son coin "wc" depuis le début qu'il est arrivé. Lors des sorties, quand il a une envie pressante, il court très très vite en se cognant partout ... aux wc ! Y a qu'une fois ou il m'a fait un pipi sur une serviette en éponge qui était par terre. C'est de ma faute, je l'ai enfermé dans la salle de bain car j'en avais marre qu'il reste à jouer dans sa cage plutôt que profiter de sa sortie.Je vois que j'ai de la chance de ne pas avoir un pisseux. Pourvu que ça dure excellent C' est trop chou. Mais qu'-est ce que tu lui as mis comme "wc" ? Et puis tu leur as mis de la littière dedans pour qu' il comprenne que sa soit le coin pipi? Je ne sais plus comment faire avec mes loustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Pareil pour mon Gispy, j'ai aussi essayer de changer un peu tout, mais monsieur a horreur que sa gamelle soit sur un étage, il faut qu'elle soit sur la grille et c'est tout ! il sait la pousser de manière a ne pas la renversée (pas bête la bête hein) et urine souvent dedans, mais pour l'instant pas encore trouver de solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites