Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

eau

Messages recommandés

Invité

Bonjour !
J'aurai une question a vous poser...
Est-ce qu'un chinchilla boit beaucoup d'eau ?
Car mon Speedy ne bois pas énormément ...
Merci d'avance pour vos réponses ! clin

Invité

ok, merci ! ça me rassure beaucoup ! rougi:D

Invité
Pour un ordre d'idée, le miens est à 50 ml par jour à peine.

Invité
ah ok, c'est peu. Le mien je ne sais pas exactement

Invité
Moi je trouve qu'elle boivent pas mal, en même temps elles sont 4, mais je remplis le biberon de 250ml par jour... Voire un peu plus...

Invité
ah bon ?
Après, ça dépend peut etre des chinchillas ?!

Invité
Mes mâloux boivent aussi pamal je trouve je rempli un biberon de 500ml et il y a presque la moitie qui par en 2 jours

Invité

Chez moi j'ai ceux qui boivent assez peu (de vrais chameaux!) et ceux qui boivent plus clin

Après cela dépend aussi de la température et de l'hygrométrie de la pièce où ils vivent :)1

Invité
Ha d' accord, sa me rassure. Parce qu' idéalement la pièce devrai être à quoi 20 degré?

Invité
chinchilla45 a écrit:
oui, les chichis n'aiment pas la chaleur 20/21°

D' accord je vais la tenir à cette température alors. Du coté salon je dois maintenir à 25 degrés parce que j' ai des oiseaux exotiques et puis dans ma chambre ou il y a les rongeurs et bah c' est plus froid lol2 c' est tout une affaire didonc. Mais ils m' apportent tellement que j' ai envie qu ils soient le mieux possible sourire

je crois qu'ils peuvent vivre à moins de 20° (pas -20°!), mais sans courant d'air (il me semble que c'est 15 ou 16°). A faire confirmer.

Invité
chinchilla45 a écrit:
je crois qu'ils peuvent vivre à moins de 20° (pas -20°!), mais sans courant d'air (il me semble que c'est 15 ou 16°). A faire confirmer.

D' accord merci. Haha non je pense bien pas -20°. J' ai mis le thermomètre dans ma chambre et il est monté au max à 21° donc c' est pas trop chaud mais jpourrai encore faire descendre la température s il faut.

c'est surtout les courants d'air qu'ils craignent. J'en ai fait les frais, et 2 d'entre eux aussi... angine, gorge très rouge, antibio, anti inflammatoires, ils ne mangeaient plus car trop mal à la gorge. Maintenant, j'ai compris, la température peut descendre un peu, sans jamais faire de courant d'air.

Invité
C'est pour ça que j'ai changé la volière de place, maintenant elle est encadrée, il fait entre 17 et 18°C dans la pièce et au moins elles ne sentent aucun courant d'air ! J'ai eu cette idée en voyant dans mes "clapiers-armoire" pour les autre poilus que ça gardait mieux la chaleur et était mieux isolé car tout entouré...

Invité
Oui alors bien sur je peux descendre la température de la pièce petit à petit il n' y a pas eu de courants d' air et on a l' habitude de faire attention à sa car on a des animaux qui ne supportent pas les courants d' air depuis longtemps donc les chichis sont bien à l ' abris =)

• Créer...