Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dinah

Messages recommandés

Invité

Je vous présente notre fifille, Dinah.
Mon chéri m'a fait une magnifique surprise pour Noël, il m'a fait marronner toute la journée, je ne m'y attendais vraiment pas!



Elle est encore un peu peureuse, mais je lui donne quelques granulés à la main, toute à l'heure elle est venue les manger dans ma main lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh qu'elle est beeeeelle love2
Fallait l’appeler Noëlle ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Premier jour à la maison : on commence à arriver à la caresser, elle se laisse toucher. Elle essaye même de sortir, et des que mon chéri la remet dans sa cage...elle boude! Puis elle se met sur la porte d'un air de dire "laissez moi sortiiiiir!!!!"

Elle est fantastique! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite photo prise ce matin sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whaouw, le super cadeau !... Elle est magnifique. love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe ! C'est un beau cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mademoiselle raffole des gratouilles sous le menton, elle lève la patte et ferme les yeux, un grand grand moment de plaisir! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chichis adorent ça les gratouilles sur le menton, sauf un, il préfère les gratouilles sur la tête... c'est trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il m'a même dit que c'était la seule chichi du magasin, et c'était vraiment une comme je voulais. Par contre le vendeur lui a dit qu'elle a trois mois, ça me parait beaucoup pour sa taille, je dirait plus, qu'en pensez vous?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, au fait! Ce soir Dinah a eu droit à une visite de notre chambre, elle s'est amusée comme une folle, et n'a pas fait une seule bêtise sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu sais si c'est une louloute d'un elevage connue? si c'est le cas tu pourras demander ses origines aux eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention quand tu sors ta Louloutte... Ils en font vite des dégâts, papier, carton, bois... Et une multitudes de crottes partout, mais c'est si gai de les voir en liberté. Attention aux fils électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Caro : non je ne sais pas de quel élevage elle vient, je vais essayer de me renseigner

@ Danette : On fait très attention, mais elle ne touche à rien, elle se contente de courir de partout, passer sous le lit, elle cherche pas à grignoter, elle est surveillée :) Et elle n'a fait que 4 ou 5 crottes, pas plus, je suis étonnée par rapport à ce que je vois sur ses étagères!

Et ce soir on à remplacé l'étagère en plastique qui était d'origine dans sa cage par deux étagères en pin, elle s'amuse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les photos de la surprise du réveillon hehechichi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parie que c'est toi sur la photo lol2lol2

c'est clair on voit bien la joie sur ton visage, clin

t'es sure et certaine que ça t'as fait plaisir on ne dirait pas lol lol2

en tout cas c'est super de la part de ton copain, il doit etre trop contente de son coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis jalouse ! Mes deux loustics après deux mois à la maison ne se laissent pas grattouiller comme ça. Pfffff !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une ça fait 10 mois et je peux à peine l'approcher, ça dépend des fois, quand elle a pas envie, elle m'envoie un jet d'urine, comme tout à l'heure...
Je veux le même chichi !!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un jet d'urine?! XD

Par contre pour le moment Dinah ne se laisse pas attraper, j'ai l'impression qu'elle doit avoir des sortes de gaz parce que dès que mon chéri l'attrape elle sent vraiment mauvais, alors que quand je lui fais un mimi dans sa cage elle sent bon...
Quand on mets nos mains dans sa cage elle monte dessus, aucun soucis, mais quand elle est en sortie et qu'on veut la remettre dans sa maison elle veut pas..

Donc pour le moment on laisse de côté les sorties jusqu'à ce qu'elle se laisse attraper en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est mieux de la laisser dans sa cage durant environ 3 semaines, le temps de l'apprivoisement, qu'elle s'habitue à vous, qu'elle vienne d'elle même vers vous, sur la main, puis sur le bras, qu'elle accepte les gratouilles. Si tu la laisse sortir trop vite, elle aura vite assimilée que dès que tu arrives, c'est pour sortir, et elle n'en n'aura que faire de vous.
(certaines femelles, pas les mâles, envoient des jets d'urine ! c'est de la défense ! pour qu'on lui fiche la paix en gros... je me méfie beaucoup, mais je me fais encore avoir, elle est rapide la coquine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistigriffe a écrit:
Un jet d'urine?! XD

Par contre pour le moment Dinah ne se laisse pas attraper, j'ai l'impression qu'elle doit avoir des sortes de gaz parce que dès que mon chéri l'attrape elle sent vraiment mauvais, alors que quand je lui fais un mimi dans sa cage elle sent bon...

c'est un lâcher des glandes, quand ça ne lui plaît pas ;) regarde au niveau de l'anus quand tu l'attrapes ou lui , tu verras de part en part des glandes blanches se contracter==> voilà la cause.. il faut lui laisser le temps de vous accepter à tout moment, patience ;) les jets d'urine tu peux pas rater : la femelle se dresse, râle un peu et d'un mouvement du bassin envoie un jet long et bien ajusté..elles visent bien les femelles, c'est moins le cas des mâles qui lorsqu'ils le font, s'arrosent les orteils
Quand on mets nos mains dans sa cage elle monte dessus, aucun soucis, mais quand elle est en sortie et qu'on veut la remettre dans sa maison elle veut pas..

Donc pour le moment on laisse de côté les sorties jusqu'à ce qu'elle se laisse attraper en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mistigriffe a écrit:
Une petite photo prise ce matin sourire



on dirait la mienne ^^
elle est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle, ou lui... j'ai de gros doutes....

pouvez vous m'en dire un peu plus?

Elle a comme un petit "kiki" qui ressort, ça m'a fait penser à un pénis, j'ai regardé dans un livre mais je ne sais pas trop..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay! Ca me rassure parce que je m'étais vraiment habituée à une fifille ^^

Elle a le diable au corps en ce moment, elle se prends pour un déménageur, elle vire son foin du pot, elle dégage sa cabane avec ses dents. L'autre nuit elle m'a réveillée, elle commençait à attaquer l'attache (en plastique!) de son biberon, je lui ai enlevé immédiatement, et en lui remettant le biberon, elle essayait carrément de l'attraper et de me ronger!! Coquine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question:

Est il possible qu'un chichi ai peur du noir?

Je m'explique:
Hier, mon homme et moi avons passé la soirée en dehors de la maison, nous sommes rentrés sur les coups de 2h du matin, et en allumant la lumière, la petite Dinah nous a fait, au bas mot, une cinquantaine de crottes sur une seule étagère. (je précise qu'elles étaient tout à fait normale, pas de diarrhée, rien)
Pareil le matin quand on se réveille, alors qu'en journée il n'y a casiment pas de crottes...

Du coup on lui laisse une petite veilleuse, et ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
love Mignonne comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont plus actifs la nuit donc ils font caca la nuit quand ils gambadent dans leur cage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oyé oyé, braves gens. Voilà mon petit "soucis":

Maaaadame Dinah a une cabane.
Maaaadame Dinah aime se prendre pour un déménageur de l'extrême et jette sa maison par dessus l'étagère.
J'ai donc pris l'initiative de caler deux vis pour fixer cette maison à l'étagère sur laquelle elle est posée.

Maaaaadame Dinah, un peu contrariée après sa sortie, a essayé de passer ses nerfs sur la cabane qui venait d'être fixée avec amour par les soins de mon chéri (puisque moi je n'ai visiblement pas l'aisance qu'il faut avec un tourne vis). Elle n'a pas réussi à balancer par dessus bord sa cabane, et depuis... elle dort dans sa litière......

Explications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou peut être un peu des 3 lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr sourcil1 J'adore l'histoire de la cabane, en même temps moi aussi j'en ai une qui a son petit carratére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve jolie la miss! C' est une petite chipie clin .
quand j ai ajouté la litière dans la cage,yuna la déplaçait maintenant elle a abandonné et plus jeune elle bougeait aussi sa maison. Je pense que ça lui passera! Parcontre si elle ronge sa maison, fais attention qu'elle ne se fait pas mal avec les vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors aux dernières nouvelles, ma fifille ne supporte plus sa litière, dans le sens ou elle la déplace sans arret! Mais d'un autre côté elle ne dort plus que dans sa litière... J'ai essayé de récupérer ses pipis et de les mettre dans la litière pour qu'elle comprenne, mais non..

Et par contre, elle ne veut toujours pas se laisser attraper, hier elle m'a grognée dessus et a voulu me mordre rrrr j'aimerai bien pouvoir arriver à lui caler les fesses sur une balance!

Cette nuit chéri et moi l'avons laissée dans le noir total, sans la petite lumière qu'on lui laisse d'habitude à côté de sa cage, elle nous a réveillé à deux reprises en faisant ce bruit :

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un cri d'alarme, qqchose l'a effrayé , peut etre un bruit inhabituel. Ne t'inquiète pas, lorsqu'ils viennent d'arriver chez nous, c'est assez fréquent comme cri ;) tu n'as pas besoin de lumière, normalement, un chichi vit la nuit et dort le jour.. Je ne sais pas si c'est bon de lui laisser la lumière ? scueptible
Après, comme il y était habitué et que là il s'est retrouvé dans le noir ca doit etre pour ca qu'elle a poussé ce cri...
J'vois que t'as une chichi un peu caracterielle loool les femelles chichis sont toutes un peu comme ça clin Laisse lui le temps de se faire à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci pour vos réponses sourire

Pour le coup c'est mon chéri qui s'est levé pour voir si elle allait bien, après elle a arrêté de pousser ces petits cris.

Là à l'instant je viens d'essayer de l'attraper, elle n'a pas trop bronché, et je l'ai récompensé avec plein de bisous et de calins, et une petite friandise love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils leur arrivent de pousser ce genre de cris aussi dans la journée, je me demande si les chichis ne rêvent pas louche , mais comme je t'ai dit, ils entendent des bruits que nous n'entendons pas.
chaque fois que j'en entends un pousser un cri, je cours ! comme si c'était un bébé ! je leur parle doucement, et ça va mieux après lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...