Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aménagement volière

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Noel étant passé mon cadeau va pas tarder à arriver (Ahhhh la poste que du bonheur...)

Donc ce joli cadeau n'est pas réelement pour moi il s'agit d'une volière 65,5x54x150 cm pour remplacer ma cage tower sourire

Ce petit bijou devant être aménager il me faut des planches en pin non traitées donc la question est : Dans quel magasin je peut aller ? Y a pas de Leroy Merlin près de la maison goutte

Et pour le fixation si j'achète les planches moi même y a t-il un système à privilégier?

Voilà merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut aller chez brico depot, castorama, brico marché,
perso je les fixe avec des rondelles,



hate de voir ta voliere amenagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en magazin pas chérs,tu as Brico-Dépot;Mr Bricolage et en plus chér Castorama clin
Pour le systéme de fixation,tu as le choix entre prendre des vis à bois et des rondelles;soit des tasseaux qui prennent toute la largeur de ta volière,voilà,j'éspère avoir répondu à tes questions!!!!
Et hate de voir le résultat final clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut que je compare les prix suivant les magasin que j'ai autour de chez moi et on vera bien.

Mais je sens que je vais m'éclater a aménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des photos... Hummm si j'ai le temps je prendrais des photos au fur et a mesure ^^

Mais c'est le chichi qui va etre content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour lui tout seul, qu'il va être content !!! chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors petite question : Quel est l'espacement idéal pour les étages?

Je compte faire mes plans et aller faire mes achats jeudi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres a toi de voir pour la disposition ce qu'il y a de mieux, pour ne pas que ça ne fasse trop tassé clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais en mettre un peu partout dont une étagère sur au niveau de la porte principale :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors voici le résultat de mon essai d'aménagement :



Il me reste le tuyau a remettre dans la cage je dois le mettre en haut du coté de spoutnik entre le grand étage et celui sous spoutnik mais honnetement j'ai la flemme ce soir et j'ai mal aux doigts a force de visser des "papillons" sur chaque visse d'étage xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi,je dit que c'est super tout ça yes ,oui,prend ton temps pour mettre le tunnel,mais en tout cas,il doit s'éclater dedans ton chichi clin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super l'amenagement, tres beau boulot


par contre la maison en haut est bien attachée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chichi s'amuse bien dedans en tout cas ^^

@Caro : Oui oui ne t'en fais pas la cabane est fixée aux barreaux faudrait pas que monsieur nous la descende de la haut XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voyez quelque chose à modifier hésitez pas a le dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'es commander sur "prodog" 80€ après faut acheter les planches et aménager comme on le sent ^^

C'est mon cadeau de nowel j'étais trop contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
130-140 euros pour une cage de dimensions : 65,5x54x150 cm

par contre sans compter les hamacs, cabane et compagnie que j'avais déjà dans ma cage de base ^^ Je trouve que mon loulou est super heureux dans ca nouvelle cage il a beaucoup plus d'espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle cage !! sourire En effet un chichi bien gaté :)1
Par contre ... j'ai une question. Le fait qu'il y est beaucoup de planches comme ca, ca ne peut pas l’embêter ? Parce qu'il peut pas faire de grand saut comme ca... C'est une question ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CA ne le gene pas il saute de planche en planche et je veut pas qu'il se blesse au début il y en avait moins mais j'en ai ajouté aux endroits ou il semblait en chercher, après pour sauter plus haut il attends sa sortie tous les soirs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu raison de faire autant de planches car ça évite les chutes! car dans un ancien forum il y avait un chinchilla qui avait fait une mauvaise chute avec fracture mais je ne sais pas ce que le chinchilla est devenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un de mes anciens chichis (le seul que j'ai perdu) a fait une chute du haut de sa cage et il est retombé sur sa baignoire. Il ne bougeait plus, convulsait, 5 mn après il est mort... decu
Donc tu as raison, il vaut mieux bcp de planches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en ai eu pour 20 euros en plus du prix de ma voliere (d'occaz a 80e sur leboncoin). 20 euros ca a été le prix des cloups, vis, rondelle et planche en pin (des lattes qui s'assemble a Leroy Merlin 10 euro le m² ou cube, je sais plus, bref j'en ai meme pas utiliser 1/10eme ca me fait pleins de rechange au cas ou). J'ai utilisé le toit de la voliere (pas le toit en forme de chapiteau, ce qui était en dessous comme le fond de ma voliere hexagonale, mais en haut, pour pas que les zozios s'échappent... Mais les chinchilla n'en ont pas besoin) et je l'est coupé en 3 parties pour de gros étages.

Je vais mettre la cage sur le fofo si tu veut voir le résultat, j'ai pris les photos aujourd'hui et j'ai bien galérer ^^ mais quel plaisir a la fin =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel dit:
Un de mes anciens chichis (le seul que j'ai perdu) a fait une chute du haut de sa cage et il est retombé sur sa baignoire. Il ne bougeait plus, convulsait, 5 mn après il est mort...
Donc tu as raison, il vaut mieux bcp de planches..


Je suis désolé pour ton boule de poils c est triste.

Kourai est ce que ta cage est pratique pour le nettoyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grenat a écrit:
Chanel dit:
Un de mes anciens chichis (le seul que j'ai perdu) a fait une chute du haut de sa cage et il est retombé sur sa baignoire. Il ne bougeait plus, convulsait, 5 mn après il est mort...
Donc tu as raison, il vaut mieux bcp de planches..


Je suis désolé pour ton boule de poils c est triste.

Kourai est ce que ta cage est pratique pour le nettoyage?


@chanel : Désolée pour ta boule de poils ca à du être très dur pour toi

@grenat : pour le nettoyage je me suis arrangée pour que le nettoyage soit facile, un coup d'aspirateur prend pas plus de 10minutes pour tout nettoyer après au niveau aménagement si tu dois aménager une volière comme je l'es fait ce sera à toi de placer les planches aux endroits stratégiques pour que l'entretien de ta cage soit facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...