Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragspeed

Peut-on prévenir Leboncoin?

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite a l'annonce que j'ai poster sur "informons les propriétaires", et au faite que j'ai "sauver" mes 4 loulous en les achetants sur Leboncoin, je me demandais une chose : Pouvons-nous directement intervenir sur le site pour pouvoir les informers, ou du moins leur faire comprendre que ces loulous sont maltraités et les annonces pas publiés (Je sais que ce serais un peu idiot, dans la mesure ou des personnes comme moi pourrais ne plus pouvoir en récuperer pour leur procurer un meilleur foyer, mais je me dit aussi qu'il pourront etre vendus a d'autre personne qui n'en prendront pas plus soin, et quand je vois les prix bas des chinchis sur leboncoin je sais que des gens en achète pour nourriture a serpent... Bref). Ou au moins que Leboncoin prévienne, je sais pas, une association, ou le site?

Je sais que c'est problablement une utopie mais je préfère poser la question, car je peut pas accueillir chez moi tout les p'tits bout de la France entière :s

Invité
Où j'ai eu les miens, c'était un élevage "reconnu" une dame qui fait des concours et tout et tout... Ma fille était avec moi, on a été choquée, par la crasse et le surnombre... Lapins, cochon d'Inde, chichi... À pleurer.

Ma fille en à parlé à sa veto qui lui a dit "vous voulez que je vous conduise où ils sont élevés en batterie..."

Je pense qu'il faut espérer qu'ils tombent dans de bonnes maisons. Ça fait mal, mais on ne peut pas les sauver tous.

Invité
Ca fend le coeur de voir des animaux si malheureux... j'essaye déjà de limiter la casse avec mon comportement, et quand je peux en sauver un je le fais, (a un moment j'avais 6 chats, il faut etre raisonnable aussi, on ne peut pas sauver tout le monde), je ne mange pas de viande, et je ne porte aucune fourrure sur moi, j'essaie d'éviter le cuir, j'achete une bonne paire de chaussures par an, et je fais avec. Les produits cosmétiques, d'entretien, je fais attention qu'il n'y ai rien en rapport avec les animaux. Meme les oeufs, j'essaye que les poules soient élévées au grand air. Mais c'est pas facile...

Le Bon Coin n'en a rien a faire. Je connais des personnes qui ont dénoncés des annocnes illégals pour des chiens et des chats (ils doivent être identifiés avant cession c'est la loi), Le Bon Coin a répondu qu'il ne voyait pas le problème dans les annonces.

Les personnes ont renvoyés les articles de loi, ils n'ont jamais répondu.

Donc pour les rongeurs il n'y a aucune obligation légale, alors il n'y a rien a faire.

Surtout qu'au final çà ne règlera pas le problème, admettons que Le bon coin interdise ce type d'annonce, les gens voudront toujours se débarasser de leurs animaux. Ils trouveront bien un autre site d'annonce ou pire mettrons les animaux dans la nature. On ne peut pas changer la mentalité de certaines personnes qui prennent les animaux pour des objets.

Si on veut agir concrètement pour les animaux malheureux le mieux c'est d'etre famille d'accueil pour une association sérieuse, ou encore faire des dons ect... Je parle en connaissance de cause au sein de de asso de protection animale dont je fais partie comme au sein de beaucoup d'asso, on manque de famille d'accueil donc souvent on est obligé de dire non a des animaux qui sont dans des situations catastrophiques... On manque également de fonds financiers, très peu d'asso ont des fonds publics, la plupart marche avec la générosité des gens (qui vu la situation actuelle se fait de plus en plus rare) du coup une fois que le compte est bas on accueille plus d'animaux car on ne peut pas payer le véto ect...

Ou on peut inciter les gens et soi même à adopter auprès de ces associations, on a des loulous qui sont en famille d'accueil depuis 1 à 2 ans ! J'ai une chichie qui est chez moi depuis mai 2011 et je n'ai eu aucune demande pour elle !

Il y a énormément de moyens d'agir, je sais que je dévis un peu du sujet principal mais je trouve çà important de le souligner.

Je parle pas forcément d'interdire les annonces, mais vus que justement elles sont vus par le site avant d'être mise en ligne, peut-être pourrait-on les inciter a créer eux aussi un mail type quand il repère des chinchis (et autres animaux d'ailleurs) mal en point.

Je suis entrain de voir actuellement pour "sauver" les 8 chinchillas sur mon autres post sur le forum dans la section "informons les propriétaires". Comme je le disais je n'est pas les moyens financier ni l'espace pour tous les récupérer (quoi qu'en rachetant une voliere, ce qui me fait peur c'est les soins derriere, et le fait que je devrais les mettres en quarantaine et j'ai qu'un T2 donc dans ma chambre, et ce qui me fait le plus peur serais la réaction de ma femme ^^) mais je vais voir pour leur trouver quelqu'un qui en voudra, quitte a les payer a l'odieux vendeur pour les offrirs ensuite, j'ai deja plein de personne qui veulent les futurs bébés de mes chichis quand elle seront enceintes...

Ce qui est difficile avec les chinchis comparés aux autres animaux c'est que c'est très contraignant au niveau de tout...

la seule chose sur laquelle intervient le bon coin c'est les arnaques
apres la maltraitance d'animaux je suis pas sure que cela les interesse :(

la vente des animaux est pourtant règlementée..mais comment aller contre ça...c'est un tel business pour ce genre de site =(

le nombre de fois ou on se fait piquer des photos...j'ai déjà fait des allerte au site en question mais ils ne font rien =(

tout comme ces gens qui font de la "récup" et revende les animaux quelques jours plus tard juste pour se faire du fric =(

encore, la "revente d'animaux" juste pour se faire du fric ca passe pour moi... Du moment que les bibous sont bien traités etc... Ils y en a qui savent cumuler profit et bon choix des futurs proprio, du moins je l'espere...

C'est dingue de se sentir impuissant comme cela, ca donne envie de mettre des coups de poings dans les murs T_T

Sur le bon coin lorsqu'on lit une annonce il y a en bas: "signaler un abus " je sais pas si cela a une grande porté par la suite mais bon.

Par exemple j'ai vu un annonce sur une cage soit disant pour Chinchilla alors qu'elle ne faisait que 50 cm de haut, je l'ai signaler.

moi j'ai signalé une annonce "abusive", un vendeur de souris pour serpents louche
le bon coin m'a répondu gentiment et ils ont retiré l'annonce le jour même
des fois, ça marche

C"est vrai que j'ai regardé sur le boncoin pour notre futur Chinchilla, et desfois mon dieu .. larme

j ai sauvé deja 3 chinchillas sur le bon coin.....
et il y en a plein d autres....
c est sur que ca fait mal au coeur et c est rageant!!!!!!!!!!
quand j en vois des trop mimi j ai envie de pousser les murs de la maison et les prendre tous....mr me freine ...mais c est sur que c est triste pour eux...et encore on parle que des chichis!!!!
regardez pour les chiens!!!les chats!!!c est fou!!!!!
que pouvons nous faire????
oui coralie en parle tres bien des associations elle a beaucoup de merite!!!!il faudrait pouvoir desengorger les associations et sauver toutes ces petites betes....

alala si je pouvais gagner un heritage ou au loto.....je ferais une 2e maison rien que pour tous les animaux!!!!
un paradis pour les sauvetages.....

Quand j'ai acheter mon chichi je l'ai un peu sauver( je pense)car sa aller presque faire 3 semaines que les chichis n'avais pas eu de terre de bains!!! Et je sais que sa provoque des troubles du comportements et c'est vrai que dans la cage...ils avaient l'aire très bizarre!!! (je sais pas trop comment décrire leurs comportement) et après quand elle est arriver dans la maison la première chose qu'elle à fait c'est sa rouler dans le sable!!!

• Créer...