Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Alors tout d'abord je tenais à me présenter, je m'appelle Fany, j'ai 26ns! et j'ai une petite boule de Poils depuis 2an et demi! Minus de son prénom^^ ! C'est un petite femelle qui aura 3ans le 12/04/2012.Voilà le soucis, depuis une semaine elle n'a plus de Patate comme d'habitude! Elle a les oreilles bouillantes par moment et refuse de s'alimenter correctement... Elle a perdu presque 100gr! (depuis juillet:758gr, à aujourd'hui 677gr)! Cela m'inquiète un peu ... Elle se gratouille souvent ! et est pratiquement toujours en Boule! Alors que d'habitude elle fout un Bazar à devoir monter le son de la TV^^ J'ai peur à la Malocclusion... Ses dents sont bien jaunes/orangées mais on dirait qu'elles sont plus longues que d'habitudes et qu'elles se courbent vers l'intérieur...Je n'ai pas d'enfant alors mon chinchilla c'est comme mon gosse, si vous avez des conseils....Je précise que je l'emmène chez le véto ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Tu as bien fait de prendre RDV chez le veto,ça peut vite s’aggraver,donne nous les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bienvenue à toi et à ta louloute.Pour la malocclusion, il n'y a pas que les dents de devant, il y a les dents du fond qui poussent et qu'on ne voit qu'en passant une radio. ça peut l'empêcher de manger correctement. Elle mange beaucoup de foin ? elle a une pierre à ronger, de la cholla ou des batons de noisetier pour les dents ?Tu fais très bien de l'emmener chez le véto. Donnes nous des nouvelles. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 oui loulou je donnerai des nouvelles rapidement!! esther, minus est un chinchilla gâtée ^^ !! Elle raffole des barres de céréales vitaminées, elle a une pierre de sel pour ronger et a complètement rongé son ancienne cabane que j'ai laissé volontairement pour qu'elle la finisse histoire de se faire les dents! Je vais chez le véto dans une grosse demie heure, je reviendrai vous donné des nouvelles!! en tout cas merci pour vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 A très vite pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 les barres de cereales sont tres mauvaisestu lui donnes quelle alimentation, car si elle a une malocclusion, ça peut venir de la nourriture aussiton veto est bien NAC?j'espere qu'elle n'a rien de tres grave, tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 ah oui, j'avais pas tilté pour les barres de céréales... très gras, très sucré, très mauvais pour la santé des chichis.Elle a quoi comme nourriture ? comme dis Caro, c'est important aussi, il ne faut pas de mélanges, genre friandises, mais des pellets, tous identiques, comme ça, pas de tri, et excellent pour leur santé. Ensuite, en friandises, on trouve sur internet des plantes et des baies séchées, très naturelles, à donner à nos chichis pour le régal des papilles et pour les vitamines également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Bonjour, Je viens vous donner un peu de Nouvelles!! Pour les barres de Céréales je prenais ça en animalerie spéciale pour Chinchilla (merci pour l'info, je lui en donnerai plus^^) Sinon ca nourriture c'est des mélanges Verselaga ! Ce qu'elle mange depuis toute petite! Pour les pellets elle ne veut rien savoir...genre madame balance sa gamelle dans la cage, se mets sur ses fesses et me regarde avec un regard de tueur !! Sinon Bah bilan du véto, les molaires du fond qui poussent pas forcément bien... opération ce matin !! Et il va lui faire une radio histoire de voir si tout va bien !! jsuis un peu stressée mais bon... Verdict ce soir en espérant que son petit coeur apprécie l'anesthésie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 c'est bien une anesthesie au gaz que ton veto pratique?generalement si c'est au gaz ça se passe bien, surtout qu'elle a un bon poids et n'a pas l'air d'etre trop affaiblietu as bien fait de l'emmené, courage et tiens nous au courrantil faudrait que tu la passe quand meme au pellets, essaye les chinchilla complete, et ne lui laisse pas le choix elle sera obliger de les accepter, c'est pour sa santé et son bien etre, elle se fait operer a quelle heure?ton veto est bien NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 oui mon véto est NAC, elle doit être sur la table d'opération je pense ! On l'a déposé à 8h30! Pour les pellets on va essayer mais c'est pas gagné ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 courage pour l'opération, c'est pas joyeux pour les chichis, ça fait mal. ta femelle ne va peut être pas remanger de suite, car elle aura trop mal, dans ce cas, il faudra demander au véto qu'il te donne du Critical Care, tu peux le diluer dans de la compote de pommes (petit pot bébé sans sucre), et tu lui donne dans une seringue (sans aiguille). Comme dit Caro, il faut absolument que tu la passes aux pellets, tu sais un chichi ne se laisse pas mourir de faim, tu fais la transition et elle finira par manger, et surtout, du foin à volonté (foin des montagnes avec de grosses tiges), tout ça pour éviter que les dents ne repoussent, car ça pousse sans cesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 des nouvelles de ta louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Non pas de nouvelles... !! J'attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 moi je l'avais déposé comme toi le matin et je l'avais récupéré vers 16h, mais j'avais demandé si je pouvais téléphoner pour savoir s'il était réveillé.As tu appelé le véto pour avoir des nouvelles ? tu la récupères à quelle heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Bah en gros on l'a déposé à 8h30, et le véto nous téléphone quand elle sera prête à rentrer chez Nous. Un petit peu de Stress j'avoue, hâte de rentrer à la maison et qu'elle soit revenu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 oh le gros stress en attendant le coup de téléphone.... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 merci je viendrais donner des nouvelles des que j'en ai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Bon bah la belle est rentrée chez elle! Il lui a limé les molaires et apparemment son mal être n'était pas que ça et Verdict : -elle a quelque chose qui s'appelle miléhus (désolé jsais pas comment on écrit^^) En résumé, ses Intestins sont vides il n'y a que des gazs et prise de sang mauvaise pour le foie en rapport avec cette maladie J'ai un peu les boules mais Bon traitement pendant 5jours ! Il faut qu'elle fasse beaucoup d'exercice et lui faire boire 10ml de jus d'ananas par jours! quel programme !! Mais bon pris à temps! Le véto dit qu'il ne faut pas prendre ça à la légère! Ma pauvre bouboule elle doit vraiment avoir mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Bon courage pour ta chichi, bon rétablissement et plein de bisous à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 merki il en faut !! j'aime tellement cette bouboule ^^ je support pas qu'elle soit pas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 purée, pas de chance !le jus d'ananas ça passe tout seul, c'est sucré, ils le boivent à la seringue. pour le reste du traitement, je ne sais pas ce qu'elle a.Chouchoute la bien, elle doit pas être en grande forme. Gratouilles pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 bon courage et bon retablissement a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci Merci beaucoup j'espere qu'elle va vite reprendre des forces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Je ne connaissais pas ca, et bien bon rétablissement et plein de papouille à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Oh, pauvre louloute, courage pour le traitement et tiens nous informés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 je n'y manquerais pas !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Bon rétablissement à ta puce et plein de gratouilles Après son traitement, faudra penser aux pellets, ça sera meilleur pour ses intestins et ses dents que les friandises. C'est pas évident à placer, mais comme dit Caro, un chichi ne se laisse pas mourir de faim Faut pas oublier la transition surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Oui du coup le véto nous a offert un paquet de granules spécial chinchilla, je ne sais plus le nom mais du coup j'ai mis moitié granulés et le reste comme d'hab'! Elle a encore perdu du poids ce matin -20gr par rapport à y'a deux jours !! peut etre l'opération !! Et pour le traitement quel combat pour lui donner à la seringue ^^ !! La vilaine hihi! Sinon ce matin elle faisait des bisous bisous! Ca fait du bien on dirait qu'elle va un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 tu lui donnes quoi à la seringue ? critical care ? ça passe tout seul normalement mélangé à de la compote de pommes sans sucre (petit pot pour bébé). as tu essayé de la laissé manger seule le critical care pour voir si elle mange ? sinon il faut "forcer" un peu et elle va finir par manger le critical care Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 je crois que c ça, elle grignote un peu de foin et quelques pellets! Elle est un peu plus en forme ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Ah super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 super, papouilles pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 super, papouilles pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci ! Je vous donne des news en allant !! Bonne soirée^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour à tous, Je viens vous donner des news de ma tite bouboule! J2post opératoire...Minus a plus de punch, elle a réussi à faire un peu "caca"! dur dur les crottes sont énormes...jme dis que c le temps que ça se débouche ... Sinon elle ne perd plus trop de poids! 656 ce midi^^ (677gr y'a 2jours et 758gr poids de forme)voila voila ! elle n'aime toujours pas qu'on lui donne ses antibio et jus ananas a la seringue mais bon ! Par contre elle ne boit pas !! Et ca j'aime pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 minus2112 a écrit:Bonjour à tous, Je viens vous donner des news de ma tite bouboule! J2post opératoire...Minus a plus de punch, elle a réussi à faire un peu "caca"! dur dur les crottes sont énormes...jme dis que c le temps que ça se débouche ... Sinon elle ne perd plus trop de poids! 656 ce midi^^ (677gr y'a 2jours et 758gr poids de forme)voila voila ! elle n'aime toujours pas qu'on lui donne ses antibio et jus ananas a la seringue mais bon ! Par contre elle ne boit pas !! Et ca j'aime pas trop...en même temps niveau poids elle a de la réserve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 Coucou minus, si ta puce mange du critical care elle ne boira pas ou peu le temps que tu lui en donne car la bouille est humide ce qui lui fait un apport en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 oui, j'allais répondre la même chose que Kourai, elle a du critical care, c'est humide, et tu lui donnes du jus d'ananas, donc si elle boit pas, pas grave pour l'instant. Le véto m'avait dit de donner aussi du Rongeur Digest pour refaire la flore intestinale, tu lui en donnes ? c'est peut être pas utile avec sont traitement médical qu'elle a, je ne sais pas si le véto t'a prescrit des probiotiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 arff j'arrive jamais à me souvenir du nom! Pour la boisson c vrai qu'elle a son antibio 2x par jour et 10ml de jus d'ananas! donc ... mais bon je lui ai acheté des vitamines pour mettre dans l'eau ... tant pis !! Merki de vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 mets les vitamines dans le jus d'ananas et fait lui boire en même temps =) car c'est vrai que avec les différents liquides que tu lui donne elle a pas forcémant soif la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2012 Ok merci j'y avais pensé pour les vitamines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 Ptite news de ma tite bouboule!! Elle remange, elle refait caca!! Elle joue !! C'est presque comme avant ! Merci pour votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 Bon bah en fait Minus ne va pas forcément mieux, Ca commence à me faire flipper tout ça... Je l'ai ramené chez le véto à 14h... oeil gauche gonflé et collé Il pense à un abcès dû à ,son opération de ses dents...Antibio pendant 1semaine! Elle continue à perdre du poids! Elle est à 600grammes...et elle fait un peu de Fièvre : 39°CMa pauvre tiote bouboule, je sais plus quoi pensé ! Il me dit que c'est pas à prendre à la légère.... Y'a plus qu'à attendre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 Bon courage à ta puce, toutes mes pensées vous accompagnent =/. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 des news?10ml d'ananas ca me parait enorme quand meme par jouril faut du critical care (ou tu peut y mettre le jus d'anannas pour le rendre plus appetent)des probiotiques (rongeur digest)les gaz dans les intestins si elle ne mangeait plus c'est normalil a fait une radio des dents pour voir les racines ton veto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Escuses de répondre que maintenant ! Pour la radio, non je n'ai que celle de son corps ! pour l'ananas dans le coup je lui en donne que 5ml!Sinon sa maladie c un ilhéus, et j'ai cru voir sur des sites que ca provoque l'anorexie et pleins d'autres pb! elle continue a perdre du poids 585gr a hier soir! mais bon a en croire ce que dit certains sites elle était en surpoids avant de tomber malade! en effet elle pesait 758 gr en juillet donc c peut etre du a son surpoids cte maladie de toute facon je la suis de tres près!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 le surpoids se voit surtout par des boules de graisses sous les pattes anterieures par exemplemais 758gr c'est pas forcement un surpoids tu lui donnes le critical care??dommage que les radios des dents n"ont pas été faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites