Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie

Messages recommandés

Invité
bonjour, Je suis nouvelle ici...

On veut acheter un chinchila a ma fille qui est allergique au chat. Le gars du petchop ma dit que les chinchila sont moins allergène car ils urinent moins fréquemment, Je voulais savoir si cetait vrai...? et que leur poils sont moins allergène que les autres races de rongeurs , et beaucoup moins que les chats....J'aimerais avoir vos commentaires....

Ma fille semble faire des bronchites astmatiques quand elle fait des rhumes...n'a jamais fait de crises d'asthmes...et elle se fait garder chez une dame qui a un chat. Par contre, elle ne touche jamais au chat et la dame passe la balayeuse tous les jours......

Merci , j'attend de vos coseils...car ma fille veut un petit animal....elle adore les animaux. On ne veut pas d'un chien par contre.

belnat

Bienvenue sur le forum.
La première chose, je dirais que les chichis ne sont pas pour les enfants, mais plutôt pour les ados et les adultes. Les chichis dorment toute la journée et vivent le soir et la nuit. Un enfant peut le serrer sans le vouloir et lui faire mal.
Pour l'allergie, j'ai ma fille qui est asthmatique, j'ai adopté la solution des cages en bois fermées par du plexi sur le côté et grillagées devant. Ca limite la poussière des bains de sable (allergie). Le foin aussi peut rendre allergique. Le chichi en lui même, pour ma fille, non, pas du tout, mais sable et foin... oui.

apres tu peut lui faire faire des tests pour l'allergie aux chinchillas, comme ça si tu lui en prend un tu es sure qu'elle n'y soit pas allergique

Invité

J'ai rarement entendu parler d'allergie aux chinchillas mais +1 pour avec Chinchilla45, ca n'est pas un animal pour les enfants et renseignes toi bien avant d'en prendre un sur tout ce que l'achat d'un chichi entraine. (Tu trouveras tout les renseignements sur ce forum) C'est un investissement financier et ca peut sembler compliqué au début . Voili, voilou

Ah au fait, Bienvenue sur le forum !! coucou

Comme dit ci dessus le chinchilla et son poil ne sont pas à proprement parler allergène ni sa salive et urine mais par contre le foin, le sable de bain pour chichi, les litières sont des allergènes possibles pour quelqu'un à tendance asthmatique..
l'idéal serait de pouvoir aller chez une personne possédant des chichis, une soirée afin de voir comment cela agirait sur ta fille..
maintenant concernant l'âge, les chichis ne sont pas idéaux pour des enfants de - de 12ans et c'est bien de tjs avoir un adulte qui partage la passion et veille à tout en parallèle...

Invité

Exactement comme dit par archi. Ce ne sont pas à proprement parler les chinchillas qui sont allergène mais plus souvent la litière, la poussière, le foin ...

Et je peux témoigner car je suis une grande allergique à tout, mais je me soigne sourire Les seul animaux que je supporte sont les écureuil, les cobayes, les octodon, les gerbilles, et les chinchillas rougi

Invité

Ben, je doute un peu ...
Ma mère n'avait pas d'allergie avec ma fifille. Mais, là avec le petit père, dès qu'elle l'a trop près d'elle (dans les bras quand il vient jouer et sentir) quelques minutes plus tard elle a les yeux et le nez qui coulent ...
alors peut être une question d'hormones ... niais
en tout cas, elle le prend quand même ... il est trop choux pour être repoussé !!! love2

• Créer...