Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonsoir,Samedi, je vais me rendre chez un particulier où j'ai réservé 2 chinchillas, mes premiers...C'est la première fois que je vais avoir des chinchillas et j'ai consulté tout ce que je pouvais sur internet, mais, certaines informations se contredisent... C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des réponses "concrètes" à mes questions en m'adressant directement à des heureux propriétaires de chinchillas.J'ai déjà investi dans une cage de dimensions : L 75 x l 50 x H 157 cm. Est ce que cela est correct pour 2 chinchillas qui, lorsque que je serai présente, pourront librement gambader dans la pièce où ils seront (elle est totalement aménagée pour eux)?Ces chinchillas ne sont plus vraiment des bébés car ils ont 6 et 8 mois, ils ont grandit ensemble, mais, j'ai vu sur un site que pour avoir 2 mâles dans la même cage, il fallait les faire stériliser (ce que je ne souhaite pas vraiment...) sinon, ils finiraient certainement par se battre. Est ce vrai ?J'aurais bien d'autres questions, mais, pour l'instant, ce sont les 2 qui me préoccupent le plus.Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Il va également falloir que je leur trouve des petits noms alors, si vous avez des idées, je suis preneuse Ce sont 2 mâles : un noir et un gris...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bienvenue à toi :)celine1801 a écrit:Bonsoir,Samedi, je vais me rendre chez un particulier où j'ai réservé 2 chinchillas, mes premiers...C'est la première fois que je vais avoir des chinchillas et j'ai consulté tout ce que je pouvais sur internet, mais, certaines informations se contredisent... C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des réponses "concrètes" à mes questions en m'adressant directement à des heureux propriétaires de chinchillas.J'ai déjà investi dans une cage de dimensions : L 75 x l 50 x H 157 cm. Est ce que cela est correct pour 2 chinchillas qui, lorsque que je serai présente, pourront librement gambader dans la pièce où ils seront (elle est totalement aménagée pour eux)?avec les sorties en prime , la cage est parfaite niveau dimension ;) Ces chinchillas ne sont plus vraiment des bébés car ils ont 6 et 8 mois, ils ont grandit ensemble, mais, j'ai vu sur un site que pour avoir 2 mâles dans la même cage, il fallait les faire stériliser (ce que je ne souhaite pas vraiment...) sinon, ils finiraient certainement par se battre. Est ce vrai ?si tu n'as pas de femelles à proximité,et qu'ils ont grandi ensemble, la castration ne sert à rien..par contre il faut savoir qu'avec les chichis, parfois l'entente peut être remise en question que ce soit 2 femelles ensemble, ou 2 mâles ou un couple mais en les ayant ensemble, ayant grandi ensemble sans femelle à coté, on a de grandes chances que tout se passe bien ;) J'aurais bien d'autres questions, mais, pour l'instant, ce sont les 2 qui me préoccupent le plus.Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Super !!! Merci Archi, me voilà rassurée, je n'aurais pas aimé leur faire subir une intervention inutile...Je ne pense pas qu'il y ait d'autres chinchillas à proximité (tout dépend de la "proximité"...)Quand tu dis que "l'entente peut être remise en cause", est ce que ça veut dire qu'il y a un risque, qu'un jour, ils ne s'entendent plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 oui, à n'importe quel moment de leur vie, au bout même de plusieurs années, il peut arriver que l'on doive les séparer... il n'y a jamais rien de gagner, malheureusement.(femelles à proximité : dans la même pièce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 J'espère que ça n'arrivera pas Mais en ce qui concerne les femelles dans la même pièce, ce n'est pas du tout prévu pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 je l'espère pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 celine1801 a écrit:Quand tu dis que "l'entente peut être remise en cause", est ce que ça veut dire qu'il y a un risque, qu'un jour, ils ne s'entendent plus ?ça veut en effet dire qu'il peut y avoir des tensions du jour au lendemain et qu'il faille séparer provisoirement ou définitivement, c'est un risque même si en adoptant des chichis habitués depuis ptits à vivre ensemble sans séparation entre temps ça devrait aller au mieux..par contre rajouter comme tu en parles sur un autre post un jeune de 2 mois (quel poids fait il car c jeune 2 mois pour être dispo à l'adoption déjà si il ne fait pas au +- de 250gr ..) qui porte l'odeur de sa mère , ça va mettre la guerre entre les deux plus grands... et ajouter le ptit à un des deux, il risque d'être considéré comme une femelle, harcelé.. et il peut se rebeller..risque de bagarre au moment du déménagement chez toi, qui débute avec les chichis.. tu risques de ne pas trop savoir que faire et ça peut dégénérer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci, merci pour toutes ces informations !!! On voit bien que ce sont mes premiers En fait, je comptais en prendre que 2 et pas 3. Je vais demander si le blanc (le plus jeune) est avec sa mère ou s'il est avec les 2 autres. Je vais également leur demander s'il a vraiment 2 mois ou un peu plus.Mais, après ce que tu m'a dit, je pense que je vais rester sur les 2 grands, pour ne pas prendre trop de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Voilà, comme je débute également sur le forum, je n'ai pas encore réussi à télécharger des photos, donc, j'ai fait un petit montage pour mettre une photo des 3 dans mon avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 trop mignons les chichis c'est risqué d'ajouter un bébé à un "groupe" de mâles... je ne le ferais pas moi, après, tu fais ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Non, on s'est mal compris, je ne veux pas en prendre 3, mais 2 sur les 3...Deux pour débuter me parait largement suffisant En fait, le propriétaire me dit que les 3 cohabitent ensemble.Pour répondre à Archi, le mâle blanc est né le 10 Octobre, donc, il aura 3 mois dans 10 jours. Par contre, pour le poids, il me dit qu'il fait 180g... C'est loin des 250 g dont tu me parles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 je pense que le chichi n'a pas 3 mois et n'est pas sevré... 180 g c'est vraiment pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Effectivement ça me parait juste en poids pour trois mois, Yalla qui viens de les avoir pèse 269g... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Ok, je ne vais pas prendre le risque, je vais rester sur mes loulous noir et gris Je cherche toujours des p'tits noms... des idées ?J'ai pensé à Bounty et Kinder... Mais je ne suis pas complètement convaincue... J'ai besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 celine1801 a écrit:Non, on s'est mal compris, je ne veux pas en prendre 3, mais 2 sur les 3...Deux pour débuter me parait largement suffisant En fait, le propriétaire me dit que les 3 cohabitent ensemble.Pour répondre à Archi, le mâle blanc est né le 10 Octobre, donc, il aura 3 mois dans 10 jours. Par contre, pour le poids, il me dit qu'il fait 180g... C'est loin des 250 g dont tu me parles...il est trop petit et sevré trop tôt puisque sans sa mère et déjà avec les deux autres "ados".. ce serait bien que le propriétaire fasse quelque chose pour le petiot qui n'est pas white "aux yeux bleux" , oreilles grises d'après ton montage photo mais pink white (un gène blanc + un gène beige) aux yeux rubis , oreilles roses..les deux autres sont black velvet( + ebony si le ventre n'est pas blanc) donc noir sur le dos et plus clair sur les flancs et le ventre et le second est bien standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Qu'est ce que tu conseilles pour le petit ? Je ne l'ai pas vu mais il maintient qu'il a les yeux bleus...De toutes manières, j'ai bien réfléchi et je prends le black velvet et le gris standard (Bounty et Kinder ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 le souci niveau conseil c'est que je ne suis pas certaine que la personne t'écoutera si tu lui donnes les recommandations..le mieux ce serait peut être de lui conseiller de s'informer auprès du forum ici pour qu'on puisse lui donner l'aide nécessaire (encore faut il qu'il en veuille).il n'a pas l'air très sérieux à ce niveau là soit car il ne s'y connait pas assez (mais dans ce cas c prématuré pour lui d'avoir de la repro régulière vu l'âge des trois bb) par manque d'expérience ou d'infos ou qu'il s'en fout (dans ce cas, peine perdue de vouloir l'aider...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Visiblement, cela fait 3 ans qu'il s'occupe de chichis, et j'ai cru comprendre qu'il en avait pas mal... Il a du faire déjà plusieurs portées, je pense qu'il n'est pas assez expérimenté car il n'a pas l'air de s'en foutre. Je vais lui conseiller le forum, on ne sait jamais En attendant, les 2 autres ont l'air de bien aller, mais je vais bien vérifier les points visibles qui m'ont été communiqués sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 celine1801 a écrit:Ok, je ne vais pas prendre le risque, je vais rester sur mes loulous noir et gris Je cherche toujours des p'tits noms... des idées ?J'ai pensé à Bounty et Kinder... Mais je ne suis pas complètement convaincue... J'ai besoin d'aide y'a tic et tac/ou pif et hercules/ ou minus et cortex (nom de mon chinchilla et mon chien mdrr^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Tic et Tac, c'est marrant Je crois qu'il va falloir que je trouve assez vite, car, comme je suis une grande gamine, j'ai craqué et je vais les chercher ce soir... Impossible d'attendre jusqu'à samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites