Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipinoutes

il réduit sa nouriture en poudre !

Messages recommandés

Salut à toute !
depuis une petite semaine, mon chichi réduit ses pellets en poudre.... aucun autres soucis, il mange normalement, ne perd pas de poids, cours partout, n'a pas mauvaise halaine, ne bave pas....

j'ai peur que ce soit un début de malocclusion????? vos avis?


quelqu'un à t'il le numéro d'un bon véto dans la région liègeoise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je prendrais un rdv chez un veto NAC

il y en a un sur Manage, sinon je n'en connais pas d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
je serais toi je prendrais un rdv chez un veto NAC

il y en a un sur Manage, sinon je n'en connais pas d'autre

Manage est relativement éloigné de Liège...
d'où es tu sur Liège? Liège même ou plutôt vers Hannut ou vers Seraing ou vers Sprimont?
en fonction d'où tu te situes , par mp , on peut te donner quelques adresses..

a t il perdu du poids? est il plus calme ou prostré?
quel type de nourriture a t il? depuis combien de temps l'as tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai depuis 2mois, il ne faisait pas ça avant....
il mange du complete de chez verselle laga (le seul qu'on trouve facilement dans le coin) il à le même foin que mes chevaux, à très grosse tige.
il est hyper exité ces moments ci, il court partout, me grimpe sur la tête pour manger mes cheveux !
ce matin je remarque qu'il met beaucoup ses mains à sa bouche....
pour la ou je suis, je t'envoi un mp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si il met beaucoup ses pattes à la bouche le mieux serait une consult' véto histoire d'etre sure que tout va bien.

Donc il mange bien son foin ?

Et le poids? Tu le pèse régulièrement ou pas ?

Il a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit avoir +- 8mois, impossible de le pesé régulièrement, il déteste la balance, il saute dehors, ou alors s'acharne à la manger ><

la dernière fois il pesait 600gr, et en le prenant comme ça, je ne sent pas de différence, flagrante, pas de perte d'état il aime toujours autant manger mes lunettes ou mes cheveux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu à ton mp sourire

essaie de le peser en mettant le chichi dans une boite de transport que tu auras "tarée" sur la balance au préalable.
le suivi du poids est vraiment utile pour toi, le chichi et le véto éventuel.
il a peut être des soucis au palais, ou dans la gorge, pas forcément une malocclusion, ce qui explique qu'il "chipote" en mangeant... à voir en parallèle avec son poids...
les complete c'est bien comme alim', c'est facile à trouver en + par chez nous en Belgique clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, surtout que je bosse en animalerie !
je vais voir pour le pesé plus régulièrement !

il s'est fait sauté dessus par un de mes chats, et il cour partout... je me demande si il ne se serait pas cogné quelques part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, je me suis rendue compte de quelques chose.... après avoir manger, mon chichi s'est mis.... à grincé des dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux est de prendre rendez vous chez le vétérinaire car une malocclusion est vite arrivée :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui prends rendez vous pour une visite de contrôle, comme ça , tu y verras plus clair.
a t il perdu du poids depuis avant hier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
louche1 les vilains chats ! Le véto a fait une radio pour voir ses molaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais les isoler des chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de radio, elle à dit qu'on en fera une si il continuait après son traitement.
la je cherche un moyen pour lui faire prendre son rongeur digest et son rodikolan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une seringue sans aiguille ? il veut pas ?

le rodikolan, je connais pas, mais j'ai eu un anti inflammatoire infecte pour 2 de mes chinchillas (le véto m'avait prévenue...). On s'y est mis à deux, un le tenait confortablement en position calin sur la poitrine et l'autre arrivait doucement lorsque je lui tenais la bouche pour lui faire avaler d'un coup en une seule fois. Des fois ça rate, les chichis sont rapides et savent se tortiller, alors on recommençait la dose dans la seringue et hop on recommençait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il l'aime pas dans la seringue... je le prépare peut-être mal ! vous le préparez comment vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rongeur digest, ça passe tout seul normalement, je mets les 3 petites dosettes dans de l'eau, je mélange dans une tasse, puis j'aspire avec ma seringue et je donne. Ils boivent tout seul, debout sur leurs petites pattes.

après, l'anti-inflammatoire peut avoir un mauvais goût ou une odeur qui ne plait pas au chichi, dans ce cas, il faut "forcer", malheureusement, c'est pour sa santé. J'ai dû donné un anti inflammatoire durant 15 jours à mon chichi, matin et soir... on forçait, car rien qu'à l'odeur, il se sauvait.

il y va de sa santé, il faut vraiment que tu arrives à lui donner ses médicaments, tu peux pas te faire aider par quelqu'un qui donne la seringue à boire pendant que tu le tiens fermement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on lui donne petit à petit, en lui faisant coulé sur la bouche, il aime pas sentirque ça lui coule dessus donc il le lèche, mais à contre coeur....
le rongeur digest, je peux pas le mettre dans un truc style compote sans sucre pour bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vraiment tu y arrives pas, tu peux lui mettre dans du jus d'ananas, ça aide pour la constipation

Il faut que tu arrives avec tes mains à lui ouvrir un peu la bouche et à faire couler plus à l'intérieur. Après, s'il boit tout seul, tu peux lui mettre dans une coupelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipinoutes a écrit:
non pas de radio, elle à dit qu'on en fera une si il continuait après son traitement.
la je cherche un moyen pour lui faire prendre son rongeur digest et son rodikolan...

une pipette ou un compte goutte ça aide aussi clin ou avec la seringue sans aiguille tu mets le bout sur le coté de la bouche du coté des molaires et tu dois un peu l'obliger à prendre la seringue dans la bouche et à déglutir progressivement.. il ne prendra pas de lui même sans forcer un peu...
chinchilla45 , le rodikolan c'est un traitement à base de plantes pour refaire la flore intestinale , c'est complémentaire au rongeur digest (probiotics) mais c'est pas du tout un antibio clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon, je viens donné des nouvelle !

il réduit beaucoup moin sa nouriture en poudre !! aujourd'hui il l'a refait, mais les autres jours il ne faisait que de la "cassé". Impossible de lui faire boire de la tisane de foin, le bougre préferrais se laissé mourir de soif !
il à donc de l'eau normal !
pour ses cachets, j'ai trouvé la solution... je mélange tout dans une petite cuillère de compote et pouf, et 10minutes ça n'existe plus lol2
du coup, il à été gatté....
une maison pour se caché des chats et.... une peluche en forme de chat... histoire de se réconsilié x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a eu de l'amélioration en tout cas.
ça fait combien de temps qu'il voit des chats ? Si son stress est soudain, et que ça fait un moment qu'ils les voit, c'est bizarre mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas la tisane de foin. c'est toi qui la prépare ?
en tout cas, ça à l'air d'aller mieux, et c'est bien qu'il puisse se cacher. et pourquoi, comme Jerrys, cette peur des chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux jeunes chats à la maison, il les cotoient depuis qu'il est chez moi, mais depuis quelques temps mes chats (deux mâles ) sont en chaleur.... ils crient, cours et saute dans tout les sens !
la tisane de foin oui, je fais simplement trempé du foin dans de l'eau bouillante et je laisse refroidrir....
il boit très très peu depuis hier ! je sais pas si c'est à cause du biberon que j'ai changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, si les chats font leur cirque pendant la journée, ça doit stresser chichi qui aimerait se reposer hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la du coup, quand le chichi fait la sièste, ma mère renferme les chats dans une cage à lapin xD ils sont de suite BEAUCOUP plus calme ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça doit être stressant un chichi qui ne peut pas dormir et se reposer tranquillement. Tu peux pas l'isoler des chats ? en fermant la porte, je sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ça se complique, effectivement...
empêcher les chats de monter ?
tu parles de pièces à l'étage, il y a pas moyen de coincer une planche pour éviter l'accès à la pièce chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait ma maison est en hauteur, donc le premier étage c'est le "rezdechaussé" en bas, c'est un garage, ou il fait noir toute la journée, et froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quoi te dire pour ton chichi pour qu'il soit moins stressé.
les chichis dorment toutes la journée et jouent beaucoup le soir et la nuit, alors je sais pas, à toi de voir pour trouver une solution avec les chats, qui doivent être attirés par lui la journée et surtout la nuit, parce qu'il bouge beaucoup, et les chats ont conservé leur instinct de chasseur clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la avec sa maison, son petit panier et son hamac il trouve moyen de se caché et de s'endormir tranquillement !
j'ai entendu dire que le chinchilla complete de versele laga s'éfritait, ce serait pour ça qu'il reste toujours de la "poussière"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le chinchilla complete s'effrite, et il reste de la poussiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s’effrite même beaucoup je trouve le chinchilla complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il mange Terroin et grignotte 2 ou 3 chinchi complet il mange mais a chaque "croc" ca fais de la poudre comme quand tu mange un gateau avec de la farine dessus ^^ tu croque ca fais plein de poudre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure quand même ! alors c'est "normal" qu'il lui reste tant de poudre !
toujours sur... il est en forme le petit ! je vais faire un post sur lui dans la journée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...