Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathie111

Dents presque blanches

Messages recommandés

J'ai vu hier soir que les dents de Dirty étaient orangées mais très, très pâles, limite blanches. Elle a une pierre à ronger (celle-ci: http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_RO002/Pierre-%C3%A0-ronger-extra-dure.html?shop_param=cid%3D8%26aid%3DRO002%26) depuis peu mais elle n'a pas l'air d'y toucher beaucoup. J'ai bien envie de tenter avec cette pierre: http://www.leschinchillasduboisjoli.com/shop/article_RO008/Pierre-%C3%A0-ronger-S.html?shop_param=cid%3D8%26aid%3DRO008%26, qu'en pensez-vous? Vos chichis préfère laquelle en général?
Je lui ai donné une baie d'églantier ce matin (j'ai lu sur le forum que c'était conseillé dans ce cas) et demain (pas possible aujourd'hui :( ) je vais lui acheter un os de seiche et des vitamines(en espérant qu'il en ai). Pour les vitamines, il y en a 2 sortes: vita-rongeurs et Tonivit, est-ce la même chose ou l'un est-il davantage conseillé pour les chichis? Je lui laisse l'os de seiche combien de temps? Et pour la petite cure de vitamines je lui en donne quelle quantité et combien de temps? Merci par avance pour vos réponses et vos conseils!

Cà dépend des chichis j'en avais un qui adorait et d'autres faisaient pipi dessus...

Privilégie le Tonivit, pour le Tonivit c'est 2 gouttes par 100 gr de poids.

Tu lui fais une cure d'un mois vitamines et os de seiche. Perso je donne toujours a la serignue (sans aiguille) car dans le biberon, certains chichis sentent le gout et refuse de boire.

Il a quel age ton loulou ?

pour Tonivit, c'est 2 gouttes pour 100 g de poids de l'animal, il faut peser ta chichi.
A la seringue, tu es sûre qu'elle a pris sa dose de vitamines sourire

Os de seiche acheté et donné hier mais pour l'instant elle n'a pas l'air de beaucoup y toucher. J'ai eu le tonivit depuis hier soir mais entre le réveillon et le 1er de l'an je n'ai eu le temps de peser ma puce que ce soir. En attendant je lui en ai mis quelques gouttes dans son eau et à partir de demain je lui donne la bonne dose à la seringue. La pauvre, il va falloir que je l'attrape tous les jours pour ses vitamines, elle qui a horreur de ça...Enfin c'est pour son bien.
Sinon, concernant son poids, elle fait 620 grammes (pour 8 mois). Vous en pensez quoi?

Invité
Joyeux anniversaire à Dirthy ^^
Tu vas voir les vitamines elle va vite s'y faire :) T'auras même pas besoin de l'attraper elle va prendre ca comme du petit lait ^^

Ah bah ce serait super qu'elle aime ses vitamines!
Merci beaucoup pour avoir souhaité les 8 mois de Dirty!!!!

Invité

Les miens adorent ca tout les 4 ils tirent sur la seringue pour les dernières gouttes siffle Ou alors elle est difficile goutte

J'ai essayé de lui donner à la seringue sans l'attraper. Au début elle s'est méfiée et du tonivit (avec un peu d'eau) est tombé sur un de son étage. Elle a léché ce qui était tombé puis elle a pris tout le reste à la seringue d'elle même!!!!!! pompom Je suis super contente qu'elle aime ses vitamines et que ce ne soit pas la bagarre pour lui donner!!!! Tu avais raison Chanel, les chichis aiment le tonivit!!!

J'ai l'impression que Dirty ne touche pas beaucoup à son os de seiche. Là j'ai mis l'os de seiche dans le bocal de fleurs de mauve (une de ses friandises préférées) pour essayer de le rendre plus apétent. Sinon, avez-vous des astuces pour lui faire manger? Peut-être l'émietter un peu avec ses granulés ou dans de l'eau puis donné à la seringue? Sinon, si elle n'y touche vraiment pas, existe-t-il des comprimés qui auraient le même effet et que je pourrai faire fondre dans l'eau?
Autrement, j'ai été chez une véto nac pour mon lapin (je n'ai pas penser à lui poser ces question, grrr). Je lui ai quand même parlé de Dirty, elle me conseille de la rationner sur ses granulés (par rapport à son poids et surtout pour qu'elle mange davantage de foin), elle me parlait de 20 gr par jour, vous en pensez quoi? Cette véto n'aime pas trop les granulés Terroin (pas assez de cellulose dedans selon elle), elle préfère la marque Oxbow (qu'elle vend) et la marque Versele Laga.
Elle vend aussi des friandises lapins et rongeurs. J'y ai vu des fraises séchées, j'ai été étonnée, on peut en donner aux chichis (à moins que j'ai mal vu et que c'était des feuilles de fraisier!? Je regarderai mieux si j'y retourne)?

Invité
des feuilles de fraisiers, j'en ai acheté chez crocchichi, ils aiment bien.

Oui moi aussi j'ai des feuilles de fraisier achetées à croc'chichis sourire mais là j'ai eu l'impression que c'était des fraises séchées louche1 ... à moins que je ne me sois trompée!

30gr de granulés par jour pour un chichi, apres si elle delaisse le foin tu peux une a deux fois par semaine en mettre que du foin
connais tu ses parents ,leur gabarit?
le forum conseille terroin et oxbow donc a toi de voir , si ton veto vends oxbow ca peut etre facile pour s'approvisionner car sinon c'est seulement sur internet
fais ta cure de tonivit et vois ce que ca donne

• Créer...