Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max28

Sortie de ma chichis

Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis le mois de Septembre j'ai une petite chichis standard. Mlle a une volière d'une dimension égale à 1m 10 en hauteur, 50 en profondeur, et 60 en largeur.

Et voila je lui ai donné l'habitude de sortir régulièrement de sa cage (environ une fois tous les jours ou tous les 2 jours). Mais il faut la surveiller car sinon elle ronge tout ... loool.

Hors l'année prochaine je risque d'etre sur Paris la semaine. Donc ma mère s'en occupera la semaine mais ne pourra pas la faire sortir de sa cage.
Je pourrai la faire sortir uniquement le week end.

J'ai donc peur qu'elle devienne malheureuse ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je trouve que c'est dommage pour ta fifille.
Tu sais les animaux, que se soit un Chien, le Chat, un Chichi s'attache à son maître mais le montre plus ou moins.

Je pense que tu devrais te poser des questions à ce sujet, sachant que tu as 19 ans, est ce que le week end ou tu rentreras tu vas forcément t'en occuper (prends le pas mal, mais tu es jeune, et les jeunes pense plus à faire la Fiesta :-), après ce n'est peu être pas le cas) ? Et dans le fond c'est ton Chichis et pas celui de ta maman !

Pense un peu à tout ça, et pose toi les bonnes question, je sais c'est pas facile.

Invité
Peut être lui prendre un compagnon ?

je ne connais pas tous les paramètres, mais tu peux pas l'emmener à Paris avec toi, avoir une cage moins grande pour la semaine (on en trouve des pas chère) mais tu pourrais la sortir tous les soirs, et le week end, elle récupère sa grande cage chez tes parents ? après, comme je te dis, je sais pas si tu seras en colocation, si tu as une voiture pour transporter ton chichi dans de bonnes conditions, etc...
lui donner un compagnon, c'est pas toujours évident, et ils peuvent se disputer gravement à tout moment. Est ce que tes parents sauront gérer ?

J'y ai penser à l'amener mais il y a 2 problèmes:
- Deja c'est transport en commun, train + metro donc pas top pour elle...
-Deuxiemement, je ne pourrai pas la sortir dans mon apart car je serai en location et si elle ronge tout ba sa va mal passer...
Car meme quand je la surveille elle met des coups de dents un peu partout et quand je vois l'état de mes plaintes au bout de qq mois ... =/

Donc soit ma mere la sortira un peu de temps en temps et moi le week end ( car OUI je rentrerai tous les week ens cindy je suis pas trop fetard moi ! :p )

Ou sinon j'avais penser a lui mettre une copine mais il parait que c'est pas évident de faire cohabiter 2 chinchillas qui ne sont pas issues de la meme portee...

Donc voila
Merci de vos réponses en tous les cas :)

oui, alors, l'idée d'une copine un peu plus jeune alors. Renseignes toi auprès d'éleveurs compétents, en expliquant déjà le caractère de ta chichi pour qu'ils puissent trouver (mais rien n'est jamais gagné) une chichi qui pourrait lui convenir (par exemple, par 2 dominants ensemble = bagarres assurées), et après tu les présentes, etc etc. Les éleveurs t'expliqueront mieux que moi. sourire

Nickel mon Comm' a relancé le sujet (c'est ce que je voulais ;-)) ! Mais prendre une coupine peut vraiment être bien, fait un tour sur le sujet "acclimatation" des chichis sur ce Forum, on explique super bien pour que tout ce passe bien. sourire

Invité

Et si ta maman se faisait prendre au jeu, peut être qu'elle va la dorloter encore plus que toi clin

même si on fait bien l'acclimatation, les bons éleveurs connaissent quand même le caractère de leurs chichis. Si on prend un bébé, évidemment c'est plus compliqué, mais vers 9 mois, on voit déjà le caractère, s'il est dominant, soumis, gentil, sociable, s'il s'entend avec des copains ou s'il aime être seul,etc.

D'accord, je vais demander ce qu'en pense l'éleveuse où je l'ai eu :)

• Créer...