Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes petits chouchous !

Messages recommandés

Invité

Je suis complètement gâteux avec mes deux petits chouchous, mais voila qu'est-ce que vous voulez ...

Nyhel, ma petite chinchi Black velvet, je trouve déjà qu'elle a une jolie morphologie ( je crois pas me tromper ^^" ):

Kalyss, intrépide et hyper speed, mâle beige hétérozygote :

Leurs cages ( pour l'instant ils sont séparés ... ) :

Alors, qu'en pensez-vous ? ^^

comme je t'ai dit sur l'autre post, très beau travail, c'est très bien de les avoir séparé. Il manque juste quelques étagères, les chichis ça aime jouer et sauter partout. Bravo

Invité
Oui, on a prévu ça dans les prochains jours t'inquiète pas ! On est en train de chercher où pouvoir se procurer du bois non traité, y'en a peut être à Brico Dépôt, pour pouvoir leur faire des maisons à la place des pots en terre cuite.
J'ai prévu de faire une maison avec un toit plat pour que l'on puisse économiser une plate forme style étagère.

Invité

Ils sont chou tes loulous ! love

Invité
Je m'occuperai des photos oui hihi, disons que l'aménagement sera fait dans la semaine, là j'dois récupérer le bois non traité, y'a t-il un bois mieux qu'un autre ? J'avais cru croire que le pin était pas mal mais bon ...

Et merci pour eux ! :)

Je ne crois pas qu'il y ait un bois à privilégier, mais c'est vrai que le pin est celui qui est le plus utilisé !

En tout cas, ils sont beaux ces loulous love

Invité
D'accord, je vais aller chercher ça alors ! :)

Invité

Préférence pour la miss sourire

Invité
Tout mimis !...

Invité
Ils sont mignons

Invité
Hé bien ils vont très bien ! Hier Kalyss a beaucoup ronchonné et a tellement forcé sur la porte de la cage qu'il a réussi à l'ouvrir ( enfin c'était ce matin à 7-8 h, c'était bien le matin ... ), mais bon j'ai mis un cadenas pour que ça devienne impossible. Ce soir je les ai sorti un peu (j'aurais attendu encore un peu mais voila, ma mère voulait absolument les toucher ). Du coup ils sont sortis pendant un bout de temps séparément, et ils sont déjà beaucoup moins sauvages, même si la femelle se laisse mieux prendre que le mâle. Elle aime beaucoup qu'on la masse derrière les oreilles, pour l'instant le mâle est trop peureux ... Alors qu'à elle j'ai déjà pu lui donner à manger à la main.

Donc j'ai commandé à Croc Chichis des croquettes, du produit antifongique à mettre dans la terre à bain occasionnellement, des friandises et des choses à ronger. Ils vont être gâtés les loulous !

et bien, c'est des bonnes nouvelles tout ça. Super pour ta femelle qui n'est pas craintive. Tu as bien fais de mettre un cadena sur la porte où Kalyss a voulu s'échapper, les chichis sont les rois de l'évasion !
et je vois qu'ils vont être gâtés en plus ! le père noël passe un peu plus tard, mais il arrive birthday

Invité

Oui ! lol2

Au fait ma mère a une grosse quantité de camomille séchée, j'en ai vu sur le site d'Emy, je voulais savoir si je pouvais leur en donner 2-3 à la main ?

Emy vend des fleurs de camomille, je ne sais pas si c'est ce qu'à ta maman. il faut que ce soit ramassé loin des bords de route, pas traité, et bien séché et bien conservé.... pas évident de réunir le tout.
Honnêtement, moi je préfère acheter, comme ça je suis sûre de mon coup et j'ai pas de souci de diarrhée.
Emy livre très rapidement, ils peuvent attendre 2-3 jours...

Invité
Oui je sais bien, bah moi ce sont des fleurs de camomilles, elles ont exactement la même tête que la photo du produit sur le site, après je pense que si elles sont faites pour guérir les problèmes oculaires elles sont pas traitées non ?

Invité
D'accord, bah j'ai essayé d'en donner mais ils n'en ont pas voulu ... m'enfin, ça va sûrement venir !

Ils sont craquants! Pas mal pour la séparation tu as fait du beau travail! clin

Tu vas castré le mâle par la suite? Ou à chaque fois les sortir séparément ?

Invité

Oulah lah, ça fait bien longtemps ... Pour te répondre Grenat, je n'ai pas l'intention de castrer mon mâle, là je les ai séparé car ils n'ont pas encore l'âge, je pense que je vais attendre encore quelques mois.

Une petit photo de Neyel que j'ai un peu sorti cette aprem ( excusez le pyjama, c'est journée détente ... ):

Voir l'image en grand

Les deux caractères se sont affirmés : Neyel est peu farouche mais bouge sans arrêt, l'avantage c'est qu'avec elle j'ai juste à attendre qu'elle monte sur mes jambes pour la rentrer, alors que Kalyss, lui, est beaucoup plus peureux. Il se laisse manipuler mais va moins à la rencontre. Ils sont mignons tous les deux dans tous les cas haha !

• Créer...