Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question toute bête ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
Bah, ma question va vous paraître un peu bête, mais vu que je m'y connais pas trop en chichi, je voulais savoir comment on peut savoir si un de ses chichis est porteur violet, porteur saphir, etc ... quand on ne peut pas remonter dans ses origines ?

Merci beaucoup, désolé avec mes questions un peu stupides mais bon, je me renseigne même si j'ai pas envie de faire de la reproduction maintenant, juste pour connaître mieux l'animal quoi !

Bonjoue,
Si vous ne connassez pas les origines, cela risque d'être complqué...Il n'y a pas vraiment de moyen, a par avec un test ADN et je ne sais même pas si c'est possible d'en faire un ou non louche1

On ne peut pas le savoir, d'où la nécessité de connaître les origines des chinchillas qui reproduisent.

Juu' les tests ADN n'existent pas sur les chinchillas.

les gènes récessifs ne se voient pas, il faut donc être sûr des parents pour savoir si les petits sont porteurs ou non.
Après c'est en repro qu'on le voit si les petits sortent des violets ou des saphirs en les mariant avec des violets ou des saphirs c'est qu'ils le sont sinon soit on n'a pas eu de chance soit il n'y sont pas .
Là encore l'importance d'avoir des chichis issus d'élevages sérieux car parfois il y a des gens malhonnêtes...

Invité
+1 avec tout l'monde

Invité
Merci, j'ai honte de demander ça, mais est-ce que quelqu'un connaîtrait un site avec toutes les mutations recensées ? ... J'ai juste envie de voir quelques petits chinchis donc si vous avez ça ( même en anglais ça ne me pose strictement aucun problème ), je serais content que vous fassiez partager.

dans la aprtie mutation tu en trouveras beaucoup aussi

• Créer...