Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PROBLÈME DE COHABITATION

Messages recommandés

Invité
Depuis 2 semaines que j'ai mes 3 adorables chichis(4 mois et 2 de 7 mois).je les eu chez un particulier passionné qui avait un élevage.Ils les avaient fait cohabiter ensembles avant que je les prennent afin de savoir si l'entente était possible.pas de problème.D'ailleurs la première semaine dans la même cage ,c'est très bien passée mais depuis 1 semaine les plus gros se disputent ,ils ne se supportent plus j'ai du en isoler un dans une volière à part .
Je recherche une grande cage que je puisse séparer en deux car mon séjour est trop petit et je ne peux garder 2 volières.Il me faudrait une cage haute avec des accès facile pour les attraper Et jolie esthétiquement( car visible dans mon séjour).
Que me conseillez-vous comme cage?

Invité

J'ai acheté la mienne sur zooplus à 160 €, dimensions L 75 x l 50 x H 153 cm (sans les roulettes).
Je la trouve géniale avec ses 3 grandes portes love
Les frais de port sont gratuits à partir de 29 €, la livraison sous 2-3 jours et 5% de remise pour tout nouveau client. clin

www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/98804

Voilà, j'espère que ça t'aidera coucou

Ce sont des mâles ou des femelles ?

Les cohabitations à 3 sont très délicates et peuvetn vite dégénérer.

J'ai deux cages comme celles que montre celine 1801 dont une séparée en deux, perso je commande sur zooplus.de (Allemagne) car elle est beaucoup moins cher: 119,9 €

Par contre pour la séparation il faut faire attention qu'elle soit bien solide, une simple planche en bois peut ne pas suffir. Certains chichis peuvent grignotter un trou très petit et passe dedans pour attaquer les autres.

Invité
je vous remercie pour vos réponses.
ce sont trois malous car je ne voulais pas de procréation.

Invité

Ravie, si ça a pu t'aider !!! clin

Maintenant, j'espère que tu parles allemand pour économiser un peu lol2

Invité
la cage est sympa et semble pratique par les ouvertures mais au niveau de la hauteur je me demandais si cela était suffisant Car cela fait environ 76 cm pour chacun.

c'est correct on dira, mais plus ils ont de hauteur, mieux ils se portent, ils aiment sauter.
et pour le site allemand, je ne parle aucun mot d'allemand, mais j'ai réussi à avoir cette cage pour 99e en promo sur ce site, je me suis débrouillée lol!

Donc aps étonnant si ce sont 3 malous que l'entente soit difficile, à 7 mois il arrive a maturité sexuelle et les cohabitations posent souvent soucis même si ils sont ensembles depuis tout petits... Le particuier qui fait çà aurait dut te prévenir dès me début.

Pareil qu'Esther je ne parle pas un mot d'allemand mais je commande régulièrement (je mets juste 1h a faire une commande lol! )

Pour ce qui est de la hauteur si tu ne veux qu'une seule cage tu ne trouveras pas plus grand...

Invité
larme
Si seulement j'avais eu l'info avant d'acheter la mienne... Malgré tout, je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce modèle.
On va se rassurer en disant :"quand on aime, on ne compte pas" clin

Invité
ou sinon tu as la solution d'aménager une volière avec du bois non toxique, c'est moins esthétique que la tridoor mais plus spacieux après faut juste choisir la couleur en fonction de ton intérieur

Invité

D'après vos experiences ,mes chinchillas ont ils une chance un jour de pouvoir s'entendre à nouveau ou est ce définitif larme

Invité

Elle me parait vraiment géniale !!!
En suivant les conseils de ChinchillHarmonie et de Chinchilla45, je l'ai vue à 349,00 € sur zooplus.de et il est vrai qu'avec les photos et sans même parler un mot d'allemand, on peut très bien passer une commande clin

Merci les filles pour vos conseils avisés !!! love2

Impossible à dire pour l'entente de tes loulous...

Une cohabitation avec deux chinchillas c'est comliqué, avec 3 çà l'est encore plus.

Tu pourras reprendre des sorties communes par la suite et voir comment çà se passe... Ils sont dans une volière a l'heure actuelle ?

Je reste toujours super prudente sur les cohabitations qui dégénèrent et j'ai tendance a ne pas vouloir tenter le diable, car chez moi une cohabitation a finit en bain de sang...

Elle est pas mal cette cage, après vu le prix je sais pas si çà reviendrait pas moins cher de la faire soit même. (c'est sure il faut des bricoleurs dans l'entourage)

le bois d'epicéa n'est pas bon je crois pour les chichis, il faut du pin brut non traité. et j'ai peur que cette cage, ils te la rongent rapidement, car pas de protection (genre cornière en fer) à l'intérieur, ils vont tout ronger et s'évader...
et c'est vrai que sur le site allemand, je mets 1 h pour faire une commande, mais ça vaut le coût financièrement clin

moi, j'ai fabriqué moi même une cage et ça me revient à 150e (cage 2 m de hauteur sur 60 de large) et plexi sur le côté, porte grillagée. mais il faut bricolé, c'est sûr.
pour l'entente, +1 pour avec Coralie, c'est dangereux de les remettre ensemble

Invité
chinchilla45 a écrit:

et c'est vrai que sur le site allemand, je mets 1 h pour faire une commande, mais ça vaut le coût financièrement clin

C'est vrai que ça vaut le coup !!! yes

J'ai quand même envoyé un petit mail à zooplus.fr pour leur demander pourquoi la même enseigne pratique des tarifs avec autant d’écarts de prix... mouais

Invité
AH OUI, je crois que tu as raison le bois d'épicéa est toxique,quel dommage !!!

oui, je l'avais déjà regardé avant de faire mes cages, elle me plaisait bien, mais l'épicéa est toxique, et il fallait remettre de la cornière en fer sur tout le bois à l'intérieur pour ne pas qu'ils rongent et s'évadent. ça revenait trop cher au final.

a parte en faire une maison de 2m de haut la premiere est tres bien
pour l'instant 2 sont encore ensembles non?donc tu separais la cage en deux?

pou la cohabitation cela me parait etre foutu mais tu pourras toujours retenter

Invité
pour le moment ,temporairement j'ai 2 volières dans mon séjour.
j'ai séparé un chinchilla et les deux autres vivent harmonieusement ensemble.
Ils ont 8 mois et 4 mois .Ils dorment collés l'un à l'autre et n’arrête pas de se poupouller.Je suis toujours en quête d'une cage que je séparerai en deux (gain de place)avec des accès facile et jolie.

Invité
j'avais envoyé un émail à zooplus pour leur signaler que la cage en bois d"épicéa qu'il proposait pour les chinchillas était un bois toxique et voilà leur réponse.Qu'en pensez-vous?

Nous vous remercions pour votre demande que nous comprenons bien puisque vous souhaitez le meilleur pour votre animal.
Voici les renseignements demandés pour la cage lo zingaro (Ref. 161392) :

Le bois d'épicéa ou de conifères en général est en effet toxique pour les chinchillas, s'il contient de la résine. Or le bois des cages que nous vendons à destination des chinchillas subit un traitement préalable consistant à en extraire la résine. De cette manière, le bois de ces cages est sans danger pour les chinchillas.
Nous espérons que cela vous rassurera et vous confortera dans votre choix.

Invité
marchem a écrit:
j'avais envoyé un émail à zooplus pour leur signaler que la cage en bois d"épicéa qu'il proposait pour les chinchillas était un bois toxique et voilà leur réponse.Qu'en pensez-vous?

Nous vous remercions pour votre demande que nous comprenons bien puisque vous souhaitez le meilleur pour votre animal.
Voici les renseignements demandés pour la cage lo zingaro (Ref. 161392) :

Le bois d'épicéa ou de conifères en général est en effet toxique pour les chinchillas, s'il contient de la résine. Or le bois des cages que nous vendons à destination des chinchillas subit un traitement préalable consistant à en extraire la résine. De cette manière, le bois de ces cages est sans danger pour les chinchillas.
Nous espérons que cela vous rassurera et vous confortera dans votre choix.

Perso, je prendrais pas de risques :D

• Créer...