julkiz 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Salut!!Alors cette fois ci je voudrais savoir s'il y a des changements de périodes ( passage enfance à ado par exemple ? ) durant la vie d'un chinchilla ? De gros moment important dans la vie de nos chichi à m'apprendre?Je demande ça car mon loulou aura 8 mois le 15 janvier, et il y a 1semaine ou deux, il a lancé des cris vraiment forts durant quelques minutes. C'est ma mère qui l'a entendu, et elle est malentendante, donc pour vous dire à quelle point c'était fort. Elle a été le voir, il n'avait pas de problème apparent, j'ai vérifié une fois qu'elle m'a mise au courant et RAS. Assez inquiète quand même on a essayé de trouvé une raison, et on a pensé justement au passage ado/adulte, ou s'il était proche de la maturité sexuelle ( qu'elle est l'âge de la maturité sexuelle chez les chichi? ) ou au contraire si ça pouvait être une toux, ou un éternuement?Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil... Depuis cette fois ou il a crié, il ne l'a refait qu'un seule fois en ma présence et il n'a poussé qu'un seul cri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Peut-être la maturité sexuelle, c'est à ça que je pense directement. C'est le plus souvent vers 6-8 mois me semble-t-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Si c'est ça, ça me rassure beaucoup ! Mon bébé devient grand alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour les bêtises d'ado, il va t'en faire voir de toutes les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 J' ai deux mâloux de 6 mois et ils ont commencer aussi à faire des cris que je n' avais jamais entendu. Je pense que c' est à cause de la maturité sexuel car ils essaient de se monter..... Forcément l' autre n' apprécie guère du coup il le remet en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il m'en fait déjà voir de toute les couleurs ce petit trou du cul! ♥ Mais on les aime quand même ces amours ! Amour vache je dirais Le mien est seul, il appelle mais il n'y a personne a monter xD ca évite les bastons comme chez toi Sweety !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Eh bien, à l'époque où le mien vivait seul et commençait à goûter aux joies de la maturité sexuelle, il avait la sale manie d'essayer de monter ma propre main ! Ou celle de mon copain !Ca n'était pas très agréable du coup, la seule solution pour lui c'était de monter mes peluches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Mdr ! J'espère qu'il n'aura pas cette fâcheuse manie ! Il a un doudou dans sa cage espérons qu'il n'essaye que sur lui ! Cette façon de monter vos mains est partie avec le temps et l'âge?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Il a arrêté lorsqu'il a commencé à cohabiter avec Nina (après avoir été castré) Mais dans son cas, quand il vivait seul, c'est vrai que la cage de Nina se trouvait juste en face Ca ne devait pas le laisser de glace S'il n'y a pas de femelle à proximité, peut-être que le tien laissera tes mains en paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julkiz 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Ahah peut être qu'en plus ta Nina faisait exprès du charme pour le voir s'exciter tout seul! Ben cette après midi il a refait des cris très fort, je pense qu'il est dedans ! Toujours est-il qu'il laisse ma main tranquille. Pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites