Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julkiz

Changement de période chez les chichis ?

Messages recommandés

Salut!!

Alors cette fois ci je voudrais savoir s'il y a des changements de périodes ( passage enfance à ado par exemple ? ) durant la vie d'un chinchilla ? De gros moment important dans la vie de nos chichi à m'apprendre?
Je demande ça car mon loulou aura 8 mois le 15 janvier, et il y a 1semaine ou deux, il a lancé des cris vraiment forts durant quelques minutes. C'est ma mère qui l'a entendu, et elle est malentendante, donc pour vous dire à quelle point c'était fort. Elle a été le voir, il n'avait pas de problème apparent, j'ai vérifié une fois qu'elle m'a mise au courant et RAS. Assez inquiète quand même on a essayé de trouvé une raison, et on a pensé justement au passage ado/adulte, ou s'il était proche de la maturité sexuelle ( qu'elle est l'âge de la maturité sexuelle chez les chichi? ) ou au contraire si ça pouvait être une toux, ou un éternuement?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil... mouais
Depuis cette fois ou il a crié, il ne l'a refait qu'un seule fois en ma présence et il n'a poussé qu'un seul cri.

Peut-être la maturité sexuelle, c'est à ça que je pense directement. C'est le plus souvent vers 6-8 mois me semble-t-il clin

Si c'est ça, ça me rassure beaucoup ! :)1 Mon bébé devient grand alors ! vieux1

Invité

J' ai deux mâloux de 6 mois et ils ont commencer aussi à faire des cris que je n' avais jamais entendu. Je pense que c' est à cause de la maturité sexuel car ils essaient de se monter..... lol2 Forcément l' autre n' apprécie guère du coup il le remet en place.

lol! Il m'en fait déjà voir de toute les couleurs ce petit trou du cul! ♥ Mais on les aime quand même ces amours ! Amour vache je dirais lol2
Le mien est seul, il appelle mais il n'y a personne a monter xD ca évite les bastons comme chez toi Sweety !! tape5sourcil1

lol2lol2

Eh bien, à l'époque où le mien vivait seul et commençait à goûter aux joies de la maturité sexuelle, il avait la sale manie d'essayer de monter ma propre main ! Ou celle de mon copain !
Ca n'était pas très agréable goutte du coup, la seule solution pour lui c'était de monter mes peluches lol2

ahahaha Mdr ! J'espère qu'il n'aura pas cette fâcheuse manie ! louche Il a un doudou dans sa cage espérons qu'il n'essaye que sur lui ! :)1
Cette façon de monter vos mains est partie avec le temps et l'âge??

Il a arrêté lorsqu'il a commencé à cohabiter avec Nina (après avoir été castré) sourire
Mais dans son cas, quand il vivait seul, c'est vrai que la cage de Nina se trouvait juste en face goutte Ca ne devait pas le laisser de glace lol2

S'il n'y a pas de femelle à proximité, peut-être que le tien laissera tes mains en paix :D

Ahah peut être qu'en plus ta Nina faisait exprès du charme pour le voir s'exciter tout seul! clin
Ben cette après midi il a refait des cris très fort, je pense qu'il est dedans ! lol2 Toujours est-il qu'il laisse ma main tranquille. Pour l'instant ! goutte

• Créer...