Zephyr11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bon voilà, 1er souci avec un de mes loulous...Il y a une semaine, j'avais remarqué que mon ptit beige avait les poils aplatis autour des yeux.Comme je vis à Lyon et que je n'ai pu prendre mes chinchillas avec moi, ils sont restés chez mes parents, sous la bienveillance de ma mère.Aujourd'hui, je suis passée et j'ai l'impression que ça s'est élargi. un des yeux avait un petit écoulement blanc.Bref, ni une ni deux j'appelle la véto, qui est complète. Donc rendez-vous demain 10h. Et ça m'agace car je ne pourrais pas être là.Bref, en attendant, j'ai nettoyé ses yeux avec de l'Ocryl. Il mange bien, se porte bien. Mais l'usure de ses dents de devant n'est pas bonne.. Comment expliquer... le derrière des dents du haut est plus long et a tendance à se recourber très légèrement à l'intérieur de la bouche, en passant derrière les dents du bas. je ne sais pas si je suis très claire...Bref la suite demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 pas très réjouissant tout ça...tiens nous au courant de ce qu'à dit le véto. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Oui, je vous tiens au courant.déjà, un bon limage de dents devrait faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 lui faire du bien, c'est vite dit ! façon de parler alors. car ça les fait souffrir les p'tits loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 je me doute bien que ça ne doit pas être une partie de plaisir mais si c'est nécessaire... enfin j'en saurais plus demain... mais je m'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 c'est pas bon signe les yeux qui pleurent et des dents devant non alignées... il faudra vraiment que le véto fasse une radio des racines des molaires et des molaires mêmesle limage peut aider mais ça reste une épreuve et cela peut être nécessaire de façon répétitive au fil des mois si la mâchoire est mal alignée ou si souci génétique avec un état général du loulou qui va en se dégradantsi les racines sont mal alignées par contre et passent les alvéoles, il n'y a hélas pas de solution à moyen terme et c'est une grande souffranceplein de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 les alvéoles? c'est-à-dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Des nouvelles de ton loulou ? Ça s'est passé comment chez le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 oui, qu'a dit le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou77 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Mon guismo est dcd de ça .Cela faisais presque 2 mois que je lui soignait ses yeux , la véto ma confirmé que c'était ses dents qui n'allaient pas .Bon courage à toi et à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonsoir!alors c'est une conjonctivite.Il a une crème à passer 2 fois/jr pendant 6 jours. Elle a préféré donner une crème plutôt qu'une lotion qui était à passer 4 fois/jr afin de moins l'embêter.Pour ses dents, la véto a dit que ça allait. Elle lui a fait un examen complet, tout va bien.Bref, je me suis fait trop de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 J'espère qu'elle va bien se remettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Super si ce n'est que ça ! tu nous parlais des dents de devant, le véto a dit que c'était normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 oui, ça m'a surprise. Mais je n'étais pas présente, ce qui m'embête bien d'ailleurs.Elle a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. qu'il fallait de toute façon jeter un coup d'oeil régulièrement aux dents. Il mange correctement, a un bon poids.Alàlà c'est compliqué de ne pas les avoir à côté de soi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 soigne bien sa conjonctivite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ma mère s'en occupe bien, ça va déjà mieux. Je vais le voir demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 tu dois avoir hâte de le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oh que oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 donnes nous vite des nouvelles "en vrai" quand tu l'auras vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Coucou Je Vien De Voir Ton Theme Et Mon Chinchilla A Sa .. Je Croyer Que C'etait Car Il Devenai Vieux Mais Je Vois Que Non. Faut T'il Passé Par Le Veto Pour La Creme ? Ou Si Non C'et Quoi Le Nom De La Creme ? Sil Te Plait .Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui, véto absolument pour qu'il pose un diagnostic sur le chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui il faut obligatoirement passer par le véto qui va vérifier si la conjonctivite n'a pas attaqué la cornée.Et la pommade n'est délivrée que par le véto. Pour mon Ozy, c'est Tevemyxine.Qu'est-ce que je suis contente de l'avoir revu! Il va bien, mais il a une tête toute bizarre à cause de la pommade qui aplatit tous ses poils. Mais il accepte bien les soins, et heureusement car il n'a pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je suis contente que tu puisses enfin revoir ton chichi ! j'espère qu'il va aller mieux. Un chichi que l'on doit soigner, souvent il se rapproche de nous, ça créé des liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ça me déprime de ne les voir qu'une fois par semaine... vivement qu'on ait une maison... mais ce n'est pas pour tout de suite. D'autant plus que mon copain ne les apprécie pas vraiment.. Pour eux ça va, ma mère s'en occupe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ah, ton copain n'aime pas tes chichis ? heureusement que ta maman est là pour s'en occuper alors, mais ils doivent beaucoup te manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 D'accord Merci Je Vais Prendre Rendez Vous Dans Le Semaine Surment (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Chinchillaxl0ve a écrit:D'accord Merci Je Vais Prendre Rendez Vous Dans Le Semaine Surment (:Tu as vu le véto alors ? il a dit quoi ? des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bon courage a vos chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Comment ce porte ton chinchillas? je crois que ma femelle a le même souci...comme une perte de poils autour de l'oeil droit. le problème c'est que ce sont des chinchillas que jai recuperé. et j'ai vraiment du mal a les manipulés.. pour dire si les dents sont correct ou pas.. une vrai savonnette entre les mains et j'ai peur de serre plus fort et leur faire mal.. :( je ne sais pas quoi lui faire.. deja prendre rendez vous chez le veto .. mais je ne me vois pas la manipulé et mettre de la crème.. (a moin que je la gaz avant.. :D) la galere... c'etait plus simple les cochon d'indes. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 va voir le veto deja pour voir ce qu'il te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites