Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour à tous, un petit sujet pour les frontaliers de l’Allemagne, les luxembourgeois, les mosellans, les belges etc etc ...Si vous acheter la nourriture le foin ou autre en France et que vous trouver les prix élevés, je vous conseiller de passer de l'autre côté de la frontière : la nourriture est en libre service, les friandises aussi, donc tout est au poids, par exemple : j'ai acheter des feuilles d'orties (un grand sachet) pour 80 cents, j'ai acheter ça cet été et il m'en reste plein !Les animaleries ne sont pas les même qu'en France non plus, les animaux sont dans de grandes volières avec de la nourriture adaptée (du moins là où je vais).Il en est de même pour les vétérinaires, qui, ayant moins de taxes qu'en France sont logiquement moins chers (exemple: castré un chat reviens a environs 30 euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Ici, en Belgique, j'ai quand même remarqué que les prix des vétérinaires NAC sont sensiblement les mêmes qu'en France. Quant aux animaleries, ça dépend vraiment lesquelles. La plus grosse chaîne d'animalerie en Belgique (Tom&Co) ne fournit aux chinchillas que des cages en verre ne leur permettant pas de sauter. Certaines animaleries se fournissent chez les particuliers (sans faire attention aux origines) et, dans d'autres, le bien-être animal est carrément bafoué.Mieux vaut donc peut-être se tourner vers l'Allemagne ou le Luxembourg (mis à part pour la nourriture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites