Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samiou

Mutations possibles ?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir quels mutations on peut obtenir en formant un couple Violet / Wilson Violet ?

J'ai un peu de mal à mi retrouver ...

Et Ebony velvet / Violet ? Uniquement des standards porteur violet si j'ai bien compris ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violet/ White violet = Je pense du violet et du white violet justement ^^
Ebony velvet/ violet = si le ebony velvet n'est pas porteur alors vous n'aurez que des porteurs du géne violet. Pour que la couleur violet s'exprime il faut que les deux parents est le géne. Donc deux porteurs, ou deux chinchillas qui ont du violet dans leur couleur, ou un porteur et un avec du violet deja dans sa couleur apparente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise qu'on ne dois pas faire de couple violet x white violet, on passe toujours par des porteurs => violet x white porteur violet OU standard porteur violet x white violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? rougi
Pourtant on peut mettre deux violet ensemble ? Donc c'est pareil que mettre un violet et un white violet, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essaie d'éviter de mettre des mutations récessives trop souvent ensemble car ça a tendance à affaiblir les lignées. Il faut introduire régulièrement des standard vc. Pour le saphir c'est pire ,jamais 2 saphirs car c'est une mutation encore plus fragile que le violet...donc en résumé toujours saphir/ porteur saphir et à moins d'avoir des violets issus de porteur et de très bonne qualité ,mettre un violet avec un porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peux mettre 2 violets ensembles MAIS cela aflaiblit le petrimoine genetique du chinchilla, et donc fait des chinchillas de plus en plus faible, ce qu'on veut eviter... Donc la solution est de travailler toute mutation recessive dont le violet fait partie avec du porteur violet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on ne pouvait pas mettre deux violet ensemble mais c'est vrai que comme le violet n'est souvent pas très prononcé sur les white violet j'avais un petit doute, merci.

Juste une petite question encore :

Lorsque je rentre Violet / Ebony Velvet http://www.silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx

Ca me donne ceci :

Est-ce juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas d'erreur. Si tu veux ressortir du violet dans les bebes, il faut violet x ebony velvet vc (vc=violet carrier = porteur violet) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.

Oui je sais qu'il faut un porteur avec un violet pour faire ressortir du violet.

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu mets de l'ebony velvet et un violet, tu auras le violet qui ne s'exprimera pas ,ça revient à avoir juste le gène standard, l'ebony velvet donnera ou non son gène velvet et le gène ebony va s'exprimer plus ou moins c'est pour ça que tu as toutes ces mutations possibles clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les % ages de probabilités sur l'ebony ne sont pas "justes" sur le chin cross car le gène ebony finalement ne suit pas tjs une certaine logique additionnelle pour son degré de "foncé" (et donc impossible de dire à l'avance à quel point un bb ebony sera intense ;) ) mais sinon c'est juste clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les porcentages ne sont pas correcte, mais les couleurs qui peuvent ressortir sont correct ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...