Invité Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour, J'aurai aimé savoir si les mariages suivants sont possibles ou non, et si non pourquoi?- male noir et femelle white tan- male wilson et femelle light tanMerci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Mariage possible ;) SI tes chinchillas conviennent pour la repros ;)Les mariages interdit sont white x white et velvet x velvet.Les mariages deconseiller sont recessif x recessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 Je suis curieuse de savoir, pk justement c'est pas possible les white Vs white et les velvet Vs velvet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 7 janvier 2012 Cause de létalité pour le bébé.Le moins grave est lorsque le fœtus est encore sous forme embryonnaire. Le corps de le mère semble alors le ré-absorber dans son organisme.Le plus grave est lorsque le bébé meurt alors qu’il est proche de la délivrance. Cela fait des bébés mort-nés et complique considérablement la mise bas. Les conséquences sont donc non-seulement grave pour le bébé mort-né, mais également pour la mère et ses frères et sœurs qui peuvent donc également en mourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 Merci pour votre réponse.et que veux dire recessif?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 En gros, c'est un allèle qui ne s'exprime que lorsqu'il est à l'état homozygote :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 petite precision: sur le corps de la mere semble le re absorbercela n'est pas possible, elle fait une fausse couche plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 zooloo a écrit:petite precision: sur le corps de la mere semble le re absorbercela n'est pas possible, elle fait une fausse couche plutot si c'est possible ;) ça existe que les foetus se résorbent en fonction de leur stade de développement ce n'est pas tjs une fausse couche, tout dépend du stade d'avancement de la gestation un autre risque si le foetus est déjà bien développé, c'est une mort in utéro et une momification dans l'utérus faisant ainsi un lithopédion (bébé de pierre) pouvant ou non poser des soucis si il n'est pas évacué ( douleurs dans l'abdomen, ou souci de mise bas lors d'une autre gestation , il peut bloquer la sortir du bb bien forme en s'engageant en même temps lors de l'expulsion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Mily a écrit:En gros, c'est un allèle qui ne s'exprime que lorsqu'il est à l'état homozygote :)pour faire simple les mutations à base de saphir , donc saphir, white saphir,beige saphir.... et celles à base de violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 stephanie C a écrit:Mily a écrit:En gros, c'est un allèle qui ne s'exprime que lorsqu'il est à l'état homozygote :)pour faire simple les mutations à base de saphir , donc saphir, white saphir,beige saphir.... et celles à base de violet et de deutch aussi, de white lowe, de beige sullivan, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oups je les avais oubliés ,ils sont moins courants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 oui c'est vrai c'est jamais les premiers auxquels on pense en parlant de mutations de couleurs récessives j'ai juste complété et encore je crois qu'il m'en manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 aucun foetus n'est re absorbé archi, resorber, re asborber c'est different rien en tout cas n'est re absorber par l'organisme la seul possibilité pour cet oeuf c'est soit de rester dans l'uterus soit d'aller se balader ailleurs creeant une grossesse extra uterine ou d'arreter son devellopement et d'etre expulsé il n y a pas de terme pour fausse couche pour les femmes en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 zooloo a écrit:aucun foetus n'est re absorbé archi, resorber, re asborber c'est different euh là je n'ai pas compris ce que tu veux dire, re asborder je ne connais pas????? rien en tout cas n'est re absorber par l'organisme la seul possibilité pour cet oeuf c'est soit de rester dans l'uterus soit d'aller se balader ailleurs creeant une grossesse extra uterine ou d'arreter son devellopement et d'etre expulsé il n y a pas de terme pour fausse couche pour les femmes en tout caschez les mammifères des études agronomiques pour les vaches et vétérinaires pour les chats, chiens, etc ont été faites montrant que plusieurs foetus sont existants au départ mais selon l'espèce animale, certains en début de stade vont s'arrêter d'évoluer et à l'état de "cellule" être repris par le corps , "recyclé", résorber, les termes sont au choix.. c'est le cas de bon nombre de foetus léthaux (car des gènes léthaux existent pour diverses raisons chez plein de mammifères pas que le mariage velvet +velvet ou white +white chez le chinchilla) non viables à différents stades mais résorbés aux premiers stades de la gestation (maximum 3-4 semaines chez le chinchilla d'après les études.)chez les chinchillas , sans mariage léthal, il est courant de dénombrer 5-6- ou + même gamètes femelles fécondés et évoluant vers des foetus mais le corps du chichi n'étant pas fait pour porter autant de bébés, la nature fait bien les choses, et certains foetus s'arrêtent d'évoluer, meurent in utéro et sont réabsorbés par le corps , recyclés (la circulation sanguine après notamment intervention des leucocytes et des macrophages récupère le fer, les plaquettes, etc pour le corps de la mère) et non pas "avortés" ;), pas de fausse couche donc...encore moins de grossesse nerveuse..quand le stade est + avancé, cela peut soit devenir un lithopédion( bb momifié, les chairs "sèchent" , seul reste le squelette et la peau comme du "cuir" séché) soit être expulsé de l'utérus et donc fausse couche avec un foetus en partie formé et des pertes sanguines..les cas de gestations extra utérines sont choses très rares chez les animaux (mammifères), cela existe mais n'a rien à voir avec le gène léthal white +white ou velvet +velvet.et chez l'humaine, cela existe aussi des grossesses non évolutives en début de grossesse qui peuvent être "résorbées", ne débouchant pas sur une "fausse couche", mais là je m'y connais moins que toi c'est pas mon domaine Ici on parlait d'animaux, de chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je te confirme que cela n'existe pas chez l'humain, la fausse couche c'est du debut de la grossesse jus qu'a 24semaines d'amnenorhée,as tu des references sur ses etudes sur le chinchillas car ca me questionne, et je en vois pas comment cela est possible, je suis tres cartesienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 zooloo a écrit:je te confirme que cela n'existe pas chez l'humain, la fausse couche c'est du debut de la grossesse jus qu'a 24semaines d'amnenorhée,as tu des references sur ses etudes sur le chinchillas car ca me questionne, et je en vois pas comment cela est possible, je suis tres cartesienne tu parles des humains là ;) pas d'animaux. Le cycle des femmes n'a rien à voir avoir bcp d'autres mammifères qui n'ont pas de pertes sanguines à la fin d'un cycle par exemple ou comme les chiennes, où les pertes sanguines sont les signes des jours fertiles contrairement à la femme.. c'est tout à fait différent ;) les chiens sont aussi particuliers dans leur cycle par rapport aux chats ou aux rongeurs... vaste sujet ;) Pour les mammifères, des tas de mémoires et Tfe de doctorants en agronomie et sciences vétérinaires se sont faits sur ce type d'études , il suffit de consulter les ouvrages dans les facultés agronomiques de Gembloux en Belgique ou d'autres pays, ou encore ceux des facultés vétérinaires. C'est là notamment que j'ai lu et annoté toutes ces observations. J'ai également une copie d'un mémoire d'une étudiante ingénieur agronome (mais pas en français) qui traite des études faites par sa faculté en association avec des fermes d'élevages de chinchillas , sur plusieurs centaines de femelles chinchillas hélas tuées pour ces études (comme bon nombre d'animaux "testés" dans de telles études par les fac vétos , agronomiques, de biologie etc.. on arrête pas le "progrès" comme ils disent dans ce cas..) et analysées et / ou autopsiées à différents stades de gestation où la résorbtion des tout jeunes foetus sont observés. De même, j'ai aussi un mémoire d'une étudiante véto orienté sur l'étude des gestations de plusieurs mammifères (chat, chien, souris, hamsters) où les mêmes observations sont faites.pour le coté cartésien et scientifique, t'inquiètes je suis à fond là dedans , j'aime comprendre, lire, voir, interroger des personnes érudites dans ces domaines pour en savoir plus.Par contre, je suis étonnée que tu ne vois pas comment cela est possible, scientifiquement et biologiquement parlant puisqu'il s'agit du fonctionnement du système immunitaire se déclenchant dans ce cas particulier de gestation non évolutive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 sinon tape sur google : résorption foetale, on trouve plein d'articles déjà la définition de résorption foetale c'est The disintegration and assimilation of the dead fetus in the uterus. : la désintégration et l'assimilation du foetus mort par l'utérus ;) notamment on trouve l'explication pourquoi les molécules de cortisone favorisent celle-ci et donc pourquoi il ne faut pas faire de traitement à base de cortisone chez des femelles en couple ou gestantes et à priori ça existe chez l'humaine aussi en fait, je ne savais même pas, j'ai appris quelque chose là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 bjr j'ai une qustion mes 4chichis sont dans la méme cage papa,maman ,et la fille et le garcon est ce qu ils peuvent s' accoupler loe pere et la fille ou la mere et le fils ou le frere et la soeur merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 27 janvier 2012 Oui ils peuvent s'accoupler entre eux, le père avec la fille, le fils avec la mère et entre frère et soeur ou le père resaillir la maman! c'est donc pour cela qu'il est urgent de séparer ce petite monde en laissant la fille avec maman et papa avec son fils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 la consanguinité est tres dangereuseet les gestations rapprochées aussisepare donc les males des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Heu ... séparer papa oui ;)Separer les bébés males seulement si ils ont 2 mois, pas avant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites