Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 J'ai acheté un mélange "d'herbes" séchées pour donner à mes chichis comme friandise.En mettant celles-ci dans une boîte hermétique, j'ai eu le droit à quelques épines dans les doigts... Je pense que ça vient du charbon-marie, du coup, j'ai peur de leur en donner... Est ce qu'ils ne risquent pas de se "blesser" avec une épine soit au niveau de leurs "petites mains" ou de la bouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bien sûr qu'ils mangent le chardon marie aïe, ça pique les doigts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 que peut on donner comme l' herbe sechees au chinchilla ??des herbes sechees venant de magasin bio c est a faire ?je pense acheter du pissenlit, mais quoi d autre qui permettrait d user les dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 pupuce59, c'est le foin qui use les dents du fond, puis la cholla, le bois de noisetier, les pierres à ronger pour les dents de devant.Les herbes séchées, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais il y a le site Croc chichi qui vend des plantes et baies séchées où tu peux acheter les yeux fermés. sur ce site, tu trouveras, cholla, bois noisetier, pierre à ronger extra dure pour chichi, et des plantes (ainsi que leurs vertus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Nous, on se pique avec le chardon-Marie mais bizarrement, les chinchillas les mangent sans aucun problème pupuce59 a écrit:que peut on donner comme l' herbe sechees au chinchilla ??des herbes sechees venant de magasin bio c est a faire ?je pense acheter du pissenlit, mais quoi d autre qui permettrait d user les dents ?Il y a une liste d'herbes séchées ici : http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises On peut en acheter en animalerie, en magasin bio ou sur Internet Pour user les dents, comme le dit chinchilla45, il n'y a que le foin et le bois qui sont efficaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 OK, me voilà rassurée, si mes loulous aiment ça et qu'ils ne "risquent" rien, je vais faire attention à mes doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je suis d'accord avec toi Raz'Kiss, mais le foin à volonté pour les dents du fond (mon chichi a eu une malocclusion), après, il y a aussi les dents de devant, alors bois de noisetier, cholla, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Je n'ai pas dit le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ah ok, j'avais pas bien compris, car c'est mon véto qui m'a expliqué çaon disait la même chose en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites