Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chardon-marie

Messages recommandés

Invité

J'ai acheté un mélange "d'herbes" séchées pour donner à mes chichis comme friandise.
En mettant celles-ci dans une boîte hermétique, j'ai eu le droit à quelques épines dans les doigts... Je pense que ça vient du charbon-marie, du coup, j'ai peur de leur en donner... :(

Est ce qu'ils ne risquent pas de se "blesser" avec une épine soit au niveau de leurs "petites mains" ou de la bouche ?

Invité
que peut on donner comme l' herbe sechees au chinchilla ??
des herbes sechees venant de magasin bio c est a faire ?
je pense acheter du pissenlit, mais quoi d autre qui permettrait d user les dents ?

pupuce59, c'est le foin qui use les dents du fond, puis la cholla, le bois de noisetier, les pierres à ronger pour les dents de devant.
Les herbes séchées, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais il y a le site Croc chichi qui vend des plantes et baies séchées où tu peux acheter les yeux fermés. sur ce site, tu trouveras, cholla, bois noisetier, pierre à ronger extra dure pour chichi, et des plantes (ainsi que leurs vertus)

Nous, on se pique avec le chardon-Marie mais bizarrement, les chinchillas les mangent sans aucun problème clin

pupuce59 a écrit:
que peut on donner comme l' herbe sechees au chinchilla ??
des herbes sechees venant de magasin bio c est a faire ?
je pense acheter du pissenlit, mais quoi d autre qui permettrait d user les dents ?

Il y a une liste d'herbes séchées ici : http://www.forumchinchilla.com/t48-les-friandises sourire
On peut en acheter en animalerie, en magasin bio ou sur Internet clin
Pour user les dents, comme le dit chinchilla45, il n'y a que le foin et le bois qui sont efficaces.

Invité

OK, me voilà rassurée, si mes loulous aiment ça et qu'ils ne "risquent" rien, je vais faire attention à mes doigts clin

Je suis d'accord avec toi Raz'Kiss, mais le foin à volonté pour les dents du fond (mon chichi a eu une malocclusion),
après, il y a aussi les dents de devant, alors bois de noisetier, cholla, etc

• Créer...