Djezon 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour , j'ai 2 chinchillas de 7/8 mois :- La femelle pink white fait 480 Gr- Le male medium tan fait 420 GrCe ne sont pas des gros gabarits , je leur donnent des pellets de marque " vitakraft " une bonne gamelle par jour et quelque friandises ( 2 fois par semaine ) canneberge , raisin sec , morceau de biscotte . Est ce normal ? Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Les pellets Witakraft ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Il vaut mieux utiliser Terroin, Mazuri, Oxbow ou Ovator.Pour la biscotte il faut éviter de leur donner. Les raisins secs c'est un seul par mois car très sucré. On peut donner plus régulièrement des herbes et fleurs séchées, tu pourras voir çà sur la boutique Croc Chichi, il y a un post sur le forum a ce sujet.Pour le poids tout dépend de leur gabarit certains chinchillas font moins de 500g toute leur vie mais sont en très bonne santé, j'ai le cas à la maison.Cà n'a rien de dérangeant à part si tu envisageais la reproduction. Même si ils n'ont pas finis leur croissance a l'heure actuelle, tant qu'ils ne feront pas 500 g (et encore çà reste vraiment léger vaut mieux être autour des 550g) mise en couple impossible.Tu connais leur origines aux loulous et leurs parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Coucou Coralie , tout dabord merci de prendre le temps de me repondre , les raisins c'est rare , les biscottes ils adorent ca !! mais j'evite quand meme ! Qu'est ce que tu me conseilles pour les pellets ? les fleurs séchées ils aiment pas ca , j'ai commandé sur croc chichi deja , j'ai recu en cadeau du plantain mais c'est pareil il ne le mangent pas :/ ... Ils sont difficiles en revanche les carottes sechées et les baies d'eglantiers ils en raffolent ! Pour ce qui est de l'origine ils viennent de chez un particulier , qui avait une grande cage faite maison separée en 2 avec au dessus une famille et en dessous une autre famille , elle avait beaucoup de chichis , j'ai pas fait attention au parents malgrés qu'ils etaient en face de mes yeux , je me suis concentré sur ceux que j'allais prendre :) voila ..Donc j'ai pris une petite femelle pink white qui faisait partie de la famille du haut ( de mere pink white et de pere standard ) et un male medium tan qui faisait partie de la famille du bas ( je me rappel pas desolé ) Voila tu sais tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi c'est pareil, quand j'ai eu mes chichis chez une "éleveuse" (je l'ai trouvée via son site internet) elle avait une immense armoire transformée en cage dans un hangar froid et sale, elle en a attrapé deux au hasard, un m'a mordu à sang, elle l'a remis dans la cage et en a attrapé un autre) quand j'ai demandé des conseils d'alimentation ou autres, comme réponse j'ai eu " mes chinchillas sont à toutes épreuves". chance que j'ai trouvé ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Pffff ca craint quoi Ca me fait de la peine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Je suis pas experte et mon chichi est encore un bébé, il a 4 mois, un mâle standard d'un petit 400 grammes, pour te donner une idée de poids.Tu ne parles pas du foin et c'est un aliment de base du chichi, ils mangent bien les brindilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Pour ce qui est du foin , oui j'en ai pas parlé .. Alors j’achète du foin au chardon marie , ils ont une boule de foin chacun que je remplis chaque jour et une pierre de sel .. Tu vois le tien a 4 mois et il fait le poid de mon male a 7 mois .. Ça m’inquiète un peu , pourtant ils s'alimentent bien mes petits ! Je comprends pas .. Je change les pellets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Si tu es au Vita, ça va être très difficile de les faire changer ( j'ai mis plus d'un mois pour lui faire avaler les Terroin ). D'ailleurs, je vais revenir aux pellets Vita quand le gros paquet de terroin sera fini, même s'ils ont beaucoup de critiques, soit disant pas bonnes pour leur santé ... En tout cas, Jerrys en raffole, il serait prêt à faire n'importe quoi ( limite à donner la patte ) et j'aime pas sa tête de malheureux quand je lui présente les Terroin et qu'il boude.Je pense que tes chichis ont des petits gabarits. Mais ... Ils peuvent encore grossir étant donné leur âge ... C'est des adolescents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 lol c'est vrai qu'ils nous font craquer avec leur petite tête de malheureux !! J'ai commandé les terroins , on vera bien et tout cas j’espère qu'ils vont grossir qu'ils atteignent les 550 gr minimum . J'adore les gros chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Ils sont très gros quelque soit leur poids, quand ils se mettent sur les pattes arrières avec leurs 2 mains sur leur bidon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 lool ma femelle oui elle est enorme quand elle ce met en mode fouine , mais pas mon malou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Il n'y a pas d'inquiétude a avoir si tes chinchillas sont des petits gabarits.Mon premier loulou était un microscopique gabarit: 450 g maxi et encore il était plus autour des 400 g quand il était en bonne santé, il a vécut jusqu'à 8 ans (si j'avais eu un véto compétent je pense qu'il aurait dépassé les 10 ans aujourd'hui sans soucis).Si ils ne perdent pas de poids tout va bien.Ils mangent bien leur ration de granulés ?Je te conseille quand même de changer de marques de granulés (mais çà ne garantit pas qu'ils vont plus grossir !), en faisant bien une transition, prends soit des pellets chinchillas du Terroin (dispo dans certaines animaleries ou sur internet), Mazuri (apparament de ce que j'ai lu de plus en plus difficile à avoir), Oxbow (dispo sur internet) ou Ovator (dispo sur internet notament sur la boutique Croc Chichi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djezon 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 coucou coralie , j'ai recu les pellets chinchillas du terroin , je ferais la transition vendredi , ouii ils mangent bien leurs rations . Je vous tiendrai au courant si jamais ils prennent du poids ;) .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites