Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

SOS, mon chinchilla maigri.

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai pesé Yoko hier, il a perdu 40g en 2 mois. louche1
J'ai decidé de faire attention à son alimentation, mais voila il mange la friandise que je lui donne une fois par jour mais je ne le vois plus manger ses croquettes qu'il mangait avant. Pourtant il n'a pas de probléme de dents. Je me suis demandé si Black qui lui malgrés sa maloclusion a bien reprit 600g ! Peut être devenu plus fort que lui l'empêche t'il de manger ? Il a un enorme trou de poils arraché d'un seul coté, peut être que c'est son copain qui lui arrache la nuit en le poursuivent ?
J'ai peur qu'il maigrisse au point ou cela devienne dangereux pour lui larme
La il fait 486g.

Invité
S'ils sont dans la même cage, c'est possible que l'un empêche de manger l'autre et lui arrache les poils pour jouer ou autre. Et si tu lui donne les pellets dans ta main, il mange ?

j'ai dû séparé 2 malous qui vivaient ensemble depuis 1 an 1/2, le père et le fils, en fait, le père l'empêchait de manger, lui a coupé les vibrisses, et du coup, le fils était maltraité "psychologiquement" et ne mangeait plus... maintenant qu'il est seul dans sa cage, il revit, il est heureux, et il a regrossi. Il n'y a pas que les bagarres qui démontrent qu'ils ne s'entendent plus. Mais là, il y a arrachage de poils, alors moi, je les séparerai avant que ça ne devienne plus grave.
Ils ont quel âge tes chichis ? ils ont toujours vécu ensemble ? ce sont des copains ou de la même famille ?

Yoko à 5 ans et Black à 3 ans.
Non ils sont copain et sa fait moin d'un an ensemble.
Je l'ai ai mis ensemble car yoko c'est fait jeter par sa femelle et black à perdu son frére qui avait une grave maloclusion. Pour pas les laisser seul chaqu'un de leur coté, je les ai habitué ensemble.

Non, enfin depuis que je l'ai donc 5 ans il n'a jamais eu de problémes aux dents. Non, il ne bave pas et ne met pas c'est pattes à sa bouche. Je connais les signes de malo etant donné que son copain en a une. mouais

Idem gros doute avec le trou dans les poils.

J'ai eu le cas aussi ici d'un chichi qui empêchait de manger l'autre et les seuls "symptomes" étaient que celui qui perdrait du poids, faisait des lachés de poils.

Je pense que pour savoir ce qu'il a le mieux est en effet de le séparer et de peser sa gamelle le soir, et 24 h après çà te permettra de savoir si il mange ou pas de lui même.

La perte d'appétit et la perte de poids n'est pas qu'un symptome de la malocclusion, çà peut être le symptome de n'importe quellle maladie, un chichi qui n'est pas bien ou qui a mal a pour premeir réflexe de diminuer son alimentation.

+1 pour avec ChinchillHarmonie, sépares, je te l'ai conseillé,même si c'est pas de façon définitive, mais au moins, tu pourras contrôler. clin

super, il vaut mieux déjà essayer ça et contrôler les quantités qu'il mange et s'il regrossit. S'il ne mange pas, quand il sera tout seul, je te conseille le véto. sourire

la malocclusion ne se manifeste pas seulement par un chichi qui bave , mets ses pattes a sa bouche
le fait de delaisser ses granulés et perdre du poids peut etre du a la maloccclusion clin
apres 40gr en 2 mois ca va , elimine le fait que son copain l'empeche de manger et si cela ne s'ameliore pas va consulter un veto

• Créer...