Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plateaux sans cesse ronger...

Messages recommandés

Invité

Bonjour bonjour,

voilà j' ai un petit soucis avec ma cage....il se trouve que dans ma cage il y a des plateaux en bois découpé sur mesure qui sont vendu avec. Ils sont très sympa et mes loustiques adorent ces plateaux....un peu trop même louche1 vu qu' ils n' arrêtent pas de les ronger....au début c' était un petit peu, mais ils vont finir par n' avoir plus de place pour sauter à force....
Je me demandais alors, comment faire pour les protéger et éviter qu' ils les rongent? Parce que j' ai racheter un lot de plateaux mais sa ne fera pas long feu j' ai bien l' impression....J' avais penser à faire découper des palteaux en plepsi glace mais question bête peut- être mais est-ce qu' ils ne vont pas glisser et se casser le nez en atterrissant? Je ne me rend pas bien compte....Pourtant ils ont tout ce qu' ils faut pour faire leur dent....pont en bois naturel qu' ils rongent pierre à ronger etc...mais rien n' y fait les plateaux sont trop bon apparemment lol2

Invité
des petites cornières en alu feront l'affaire pour proteger ^^

Invité
kourai a écrit:
des petites cornières en alu feront l'affaire pour proteger ^^

Merci de ta réponse plus que rapide mais euh.... rougi qu' est-ce que des cornières en alu? Parce qu' ils ne rongent pas que les bouts mais touuut le long des plateaux ils font des énormes trou....la découpe ne doit pas leur plaire mmm

Invité
Ce sont des "coins" en alu que tu peu visser sur les planches ^^ le seul problème c'est que tu ne peut faire AUCUN arrondis sur tes planches moi pour le moment mon loustic touche pas a ses tablettes mais sinon je file au magasin de bricolage direct !

Invité
kourai a écrit:
Ce sont des "coins" en alu que tu peu visser sur les planches ^^ le seul problème c'est que tu ne peut faire AUCUN arrondis sur tes planches moi pour le moment mon loustic touche pas a ses tablettes mais sinon je file au magasin de bricolage direct !

:( mes plateaux n' ont que des arrondis....sniff alors l' autre solution serait quoi du plepsi glace? Tu penses que sa pourrait marcher?

Invité
le plexi sera ronger comme le bois, la seule chose qui résiste aux dents de nos petits monstres ce sont les trucs en métal... mais je sais pas si il existe un métal assez souple qui pourrait suivre les arrondis il faudrait se renseigner dans un magasin de bricolage...

Invité
kourai a écrit:
le plexi sera ronger comme le bois, la seule chose qui résiste aux dents de nos petits monstres ce sont les trucs en métal... mais je sais pas si il existe un métal assez souple qui pourrait suivre les arrondis il faudrait se renseigner dans un magasin de bricolage...

aie c' est vraiment mal parti....ils vont ronger sa aussi comme le bois? rrrr zut alors, et il n' y a pas quelque chose qu ils pourraient aimer et qui pourrait détourner leur attention de ces plateaux?

Invité
cholla? branches de noisetier? sinon je vois pas :/

Invité
kourai a écrit:
cholla? branches de noisetier? sinon je vois pas :/

D' accord merci, je vais essayer de leur donner cela et je verrai bien si sa change quelque chose ou non. Merci sourire
Ils ont déjà du bois à ronger ils s' en occupent un moment mais s' en désintéresse vite...

Invité
Il y a un post-it avec la liste des bois autorisés, il suffit que tu en mette dans sa cage, il ne sera plus intéresser par les étages =)

Invité
Zarah a écrit:
Il y a un post-it avec la liste des bois autorisés, il suffit que tu en mette dans sa cage, il ne sera plus intéresser par les étages =)

Oui j' ai vu clin mais ils ont déjà plein de chose....des bouts de bois, un pont en bois aussi qu ils peuvent ronger sans soucis, pierre à ronger....je ne vois pas ce que je pourrai mettre de plus enfaite louche

Invité
:o Sinon comme on a dit des cornières en alu, mais si les planches sont arrondies ça craint :/ tu peux changer les étages ou pas ?

Invité
Zarah a écrit:
:o Sinon comme on a dit des cornières en alu, mais si les planches sont arrondies ça craint :/ tu peux changer les étages ou pas ?

Oui elles sont arrondies donc sa craint, sa c' est sur....surtout vu le prix que cette cage m' a coûtée....j' aimerai vraiment trouver une solution. Oui je peux changer complètement les étages...mais comment faire? quoi mettre surtout tel est la question parce que mes petits monstres sont bien acharné dessus....=(

Invité
C'est une cage a barreaux ? il suffit d'acheter des planches (en regardant la liste des bois) acheter des cornières et fixées les planches et ils n'y toucherons plus !

Invité
Zarah a écrit:
C'est une cage a barreaux ? il suffit d'acheter des planches (en regardant la liste des bois) acheter des cornières et fixées les planches et ils n'y toucherons plus !

D' accord mais le soucis c' est que je vais devoir commander des plateaux sur mesure et puis pour pouvoir mettre les cornières il faut une certaine épaisseur je pense non?
Et puis ces cornières elles se mettent tout le long des planches? Parce que là comme sa je ne voit pas du tout à quoi sa ressemble et encore moins ou les trouver mais je pense dans un magasin de bricolage non?

Invité
Je te mets des images ce soir ;) mais ce n'est pas difficile a trouver le tout

Invité
La récup est ton ami ;) tu ne peut pas couper des planches toi même ?

et je t'envoie un photo de comment fixer les planches très simplement avec une vis et une rondelle =)

Invité
Zarah a écrit:

et je t'envoie un photo de comment fixer les planches très simplement avec une vis et une rondelle =)

Alors pour couper les planches moi- même sa va être compliquer il faudrait qu j' achète le matériel nécessaire je ne sais pas si je l' ai...Il faudrait que je vois tout sa. Et puis il faudrait que je les fasses sur mesures pour qu' elles puissent y rentrer parfaitement.
D' accord merci pour la photo à venir =)

Invité
Zarah y a un autre système avec vis + papillon + rondelle ;)

Invité
Sweety a écrit:
Zarah a écrit:

Alors pour couper les planches moi- même sa va être compliquer il faudrait qu j' achète le matériel nécessaire je ne sais pas si je l' ai...Il faudrait que je vois tout sa. Et puis il faudrait que je les fasses sur mesures pour qu' elles puissent y rentrer parfaitement.
D' accord merci pour la photo à venir =)

Tu connais personne dans ton coin qui soit un peu bricoleur ? (moi j'avoie c'est mon papa et mon chéri qui font tout)

Et papillon ? c'est les espèce de vis avec des "ailes" ?

Invité

Si peut- être quelqu' un il faudrait que je regarde effectivement parce que moi je suis manuelle un petit peu mais pas sur que sa soit très bien le résultat à la fin lol2

Invité

Voilà c'est pas très net mais bon

Ou sinon,il y a le feuillard en rouleau,nous c'est ce qu'on à mis pour les portes de la cage de Guizmo et de Némo en forme d'oet ça se plie super bien clin !!!!!

Invité

les vis utilisées ; vis bois métal

la fixation

Mais je ne comprends pas là, tu peux acheter des "baguettes" en alu pour tes planches. Même si elles sont arrondis, moi j'ai habillé un arbre à chat avec des baguettes d'alu, et c'est arrondi à souhait. Bon après moi mon conjoint est manuelle, mais ça se trouve.

Invité
cindy2chinchillas a écrit:
Mais je ne comprends pas là, tu peux acheter des "baguettes" en alu pour tes planches. Même si elles sont arrondis, moi j'ai habillé un arbre à chat avec des baguettes d'alu, et c'est arrondi à souhait. Bon après moi mon conjoint est manuelle, mais ça se trouve.

Je ne connais pas non plus les baguettes en alu....sa s' achète ou?

Ca s'achète au magasin de Bricolage du coin.
Mais de l'alu c'est connu pour être assez souple comparé à l'inox par exemple.

http://www.castorama.fr/store/Plat-aluminium-brut-25-x-2-mm-2-m-PRDm175670.htmlhttp://www.castorama.fr/store/Plat-aluminium-brut-25-x-2-mm-2-m-PRDm175670.html

Mon conjoint arrive même a plier de la cornière mais c'est assez long à faire, mais ça se fait !

Invité

He bien merci beaucoup, je vais regarder tout sa alors.... sourire

Okay et si tu as des questions sur la mise en place, je ferais un plaisir de répondre.
J'avais commencé à lire ton Topic et ça avais l'air de t'embêter cette histoire d'étagère ! AH ces Chichis nous on fait voir de tte les couleurs sourire

Invité
cindy2chinchillas a écrit:
Okay et si tu as des questions sur la mise en place, je ferais un plaisir de répondre.
J'avais commencé à lire ton Topic et ça avais l'air de t'embêter cette histoire d'étagère ! AH ces Chichis nous on fait voir de tte les couleurs sourire

He bien merci beaucoup sourire c' est super gentil de ta part. Oui sa m' embête parce que j' ai acheter leur cage extrêmement cher en franc suisse c' est presque 700frs donc ce qui ferait plus de 400 euros chez vous....donc je te laisse imaginer ma déception quand je vois qu' ils rongent leur plateaux et qu' ils ne vont plus avoir la place de sauter au bout d' un moment tellement ils sont ronger... hiiiii Surtout que le lot de plateaux à racheter est 80 frs donc environ 50 euros....et sa fait pas 3 mois que je les ait....Haha oui ils nous en font voir de toutes les couleurs....dans la rubrique "autre" il y a un titre "les bêtises de nos chichis" j' y ait écris tout ce que mes loustiques m' ont fait voir si tu veux te donner une idée des sacrés cas sur lesquel je suis tombé hahaha mais je les aiment ces ptit loup love ils ont encore réussi à me casser le récipient que j avais mis pour la terre à bain...sniff

• Créer...