Mary5220 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonjour,Je vous présente mon chinchilla, c'est la plus belle photo que j'ai prise, elle est trop mignonne !!!!!!!![img][/img]Bonne soirée a tous.Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Elle est très belle. Elle s'appelle comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Il est trop gnon ,euh.....Esther,je crois qu'il s'appelle Grisouille,d'ailleurs,j'adore son p'tit nom,ça lui va bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oh, j'ai dû vexer Grisouille ! et un chinchilla faché, attention... Désolée pour l'erreur, bienvenue à Grisouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Moi aussi en lisant le commentaire j'ai pensé que c'etait une femelle par le " elle est trop mignonne " lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ben quand elle dit elle est trop mignonne (ce qui est vrai) elle parle de la chinchilla, pas de la photo...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon, ben on va attendre la réponse de Mary5220Mâle ou femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je vote femelle, y'a pas de fourreau qui dépasse sur la photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir a tous!Elle s'appelle Grisouillle, quand je l’ai acheté elle avait un an et j’ai gardé le prénom que lui avait donné le monsieur d’avant. C'est bien une femelle vu que j’ai eu confirmation du vétérinaire en 2009 quand j’ai du la faire opérer d’une ovariohystérectomie car elle avait une grosse infection utérine.Merci pour les compliments.Bonne soirée.Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 pfiou, me voilà sauvée ! c'est une fille !plein de gratouille à ta Grisouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Merci mais elle n'aime pas les gratouilles, j'ai jamais compris car son ancien maitre l'avais sur ses épaules tous le temps, avec lui elle était complice elle aimait les caresses et depuis que je l'ai acheté elle m'a toujours repoussé.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 oh, c'est dommage. tu as essayé avec les friandises de la faire venir vers toi ?moi, j'ai une femelle comme ça, elle est "caractérielle" ! impossible de la prendre, elle vient si elle veut, nous envoie des jets d'urine, etc, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 effectivement c'est méga trop dommage, oui j'ai essayée les friandises, elle les prends en vitesse et s'en va les manger dans son coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 la chipie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 les chinchillas n'auraient ils qu'un maître ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 elle est trop jolieOn a un chichi qui sait boire à la bouteille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Voici deux photos marrante. Je lui montré d’où venait l'eau, je sais j'ai des drôle d'idée lolOui j'ai bien l'impression que le chichi n'a qu'un maitre, dommage...Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 elle n'a pas l'air si "sauvage" que ça, j'aimerai bien faire ça avec ma caractérielle de Nala... moi, impossible certains jours de mettre la main dans la cage, juste le temps de mettre les pellets et le foin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Elle accepte juste que je lui donne a manger c tout, aucune caresse.C dommage pour Nala, enfaite chaque chichi a un caractère différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 les chichis n'aiment pas être caressés. Ils viennent sur la main, puis sur le bras, ensuite doucement sur l'épaule, ça c'est des calins. Après, ils pensent plus à jouer, courir, grimper, sauter partout lors de la balade. Ce n'est pas un animal qu'on peut appeler d'affectueux, mais des liens peuvent se tisser doucement avec certains, en leur parlant doucement, en trouvant "la" friandise préférée, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui c'est vrai sauf que moi elle a changée de maitre et donc c'est pour ça qu'elle n'est pas câline. Elle aime toutes les friandises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 moi aussi, c'est une chichi de "sauvetage", je ne sais rien d'elle, mais alors vraiment rien...pour les friandises, si elle est aussi gourmande, tu ne devrais pas la lacher, mais l'obliger à venir manger dans ta main. tout doucement, elle va voir que tu es gentille pour elle. dès fois ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ce n’est pas vraiment un chichi de sauvetage, son ancien maitre l'a vendu mais pour quelle raison je ne sais pas mais il l'aimait beaucoup, ça se voyait.Je vais essayée mais doucement avec les friandises car depuis son opération elle grossit.Merci beaucoup pour tes conseils.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 elle est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 je pense que tu devrais y arriver, car elle n'a vraiment pas l'air méchante, regarde en photo les miens, et regarde Nala... elle était mauvaise le jour de la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Et si tu la sortais dans un endroit très restreint genre les toilettes puis tu t'assois et t'attends. Elle finira par venir te voir plus et elle se laissera approcher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour,Merci a tous pour vos conseils et compliments, je lui dit tous le temps qu'elle est belle, je sais pas si elle comprend lolen sortie elle ne vient pas vers moi, elle fait que des bêtises, genre manger les câbles et tout, j'ai du changer ma souris et mes enceintes d'ordinateur…et puis impossible de la rentrer, des fois j’y passe toute la nuit…J’irais voir tes photos Esther.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Tous les chinchillas font ça, c'est pour ça qu'on conseille de les sortir dans une pièce sécurisée pour eux et pour les meubles/fils...Dans de petite pièce, en général, ils sont plus aptes à monter sur toi, mais n'essayes pas de l'attraper si elle monte sur toi, sinon elle va partir et ne plus revenir...C'est long, mais si tu prends le temps, et le fait régulièrement il n'y a pas de raison, surtout si elle n'est pas "méchante"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 les chichis en balade, courrent partout, ne viennent pas spécialement vers nous. pour l'apprentissage des nouveaux, je les laisse 2 mois sans sortir de leur cage, je viens leur parler plusieurs fois par jour, les toucher, leur parler. Je les prends, je les emmène dans mes bras, je les pose sur la table de cuisine pendant le déjeuner par exemple, ou dans la salle de bain quand j'y suis, puis dans ma chambre, ce ne sont que des petites sorties sous haute surveillance. Seulement après, ils ont droit à des grandes sorties, et là, ils ont plus peur de moi, on se connait du coup et on a eu le temps de tisser des liens et de se connaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Nala, tu la vois sur mes posts chaque fois que j'écris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour,Ça fait plus de trois ans que j'ai mon chichi et j'ai déjà suivit tout vos conseils durant ces années, j'avais achetée un livre ou il parle de l'apprivoisement mais elle ne veut pas de moi. Elle a changée de maitre à l’âge de un an et ça l’a en quelque sorte traumatisé vu qu’elle était très complice avec lui…Je vois Nala, elle ressemble a ma chichi quand elle est de mauvaise humeur.Bonne soirée. Merci a tous.Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Sur les 3 sauvetages, 1 est très très proche de moi, un est sur la bonne voie, et une.... dur dur, ça dépend des jours. Mais je ne désespère pas, je ne m'avoue pas vaincue, j'ai dit que je réussirais, et j'y arriverais, elle ne sera certainement pas aussi proche de moi que les autres, mais on n'en sait rien, il suffit du déclic pour que ça marche. je ne m'avoue pas vaincue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour,J'espère que tu y arriveras, bon courage. Moi elle n'a pas l'air méchante à voir comme ça sur les photos mais elle mord en remuant la queue et en faisant du bruit et en dégageant une drôle d'odeur. Ça fait quand même 3 ans qu’elle est avec moi, elle aurait due s’habituer.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ce sont ses glandes qui dégagent une drôle d'odeur, soit elle a peur, soit elle veut pas être dérangée... la mienne me lance un jet d'urine en plus, et elle vise très bien. Les femelles font ça lorsqu'elles sont pas contentes du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est un drôle de comportement, en sortie elle vient vers moi pour m'attaquer. J'aurais peut-être pu l'apprivoiser avant son opération, pour les consultations il fallait que je l'attrape pour la mettre dans sa cage de transport…C’était il y a deux ans mais elle a peur de moi maintenant, je pense que c'est en partit du a ça. Premièrement elle a changé de maitre et après j’ai du la faire opérer, deux traumatismes… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 il ne faut jamais s'avouer vaincue, il faut énormément de patience avec certains chichis, et on a l'impression qu'on avance pas, mais on avance quand même, moins rapidement qu'avec d'autres certes, mais c'est du bonheur quand on y arrive. Je ne désespère pas, je continue, doucement à la gratouiller un peu tous les jours, des fois ça va, des fois : jet d'urine ! aucune logique avec Nala, mais je vais y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour,Merci beaucoup pour vos conseils, ma chichi est très peureuse, la nuit elle crie, elle a peur mais de quoi je sais pas...Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je sais que les chichis entendent des sons que nous même n'entendont pas... tu vas la voir lorsqu'elle "appelle" ? as tu d'autres animaux dans la maison qui pourraient lui faire peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je vais la voir vraiment quand elle crie beaucoup et qu'elle n’arrête pas, j'allume la lumière j'essaye de la rassurer et après je retourne me recoucher. je précise qu'elle est dans ma chambre depuis toujours car dans cette pièce elle n'est pas en contact avec le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 j'ai fait la connaissance de Grisouille par le biais de ton poste Mary !!c'est vraiment dommage en effet cette relation, avec toi !!elle n'a pas compris que tu ne lui voulais que du bien !! mais comme dit Chinchilla45, il ne faut pas baisser les bras !! elle t'attaque, elle te mort etc ...as-tu parlé de cela au vétérinaire ou avec une personne qui connait bien le chinchilla ?? as-tu d'autres détails de sa vie d'avant comme : était-elle seule dans sa cage, dans son ancienne maison ??peut-être le chinchilla ressent-il des émotions, de la tristesse par rapport à sa vie antérieure ??ou a-t-il fait l'amalgame, comme tu dis, entre son intervention chirurgicale et toi ?? et si tu laissais ton chien s'en approcher ?? peut-être lui manque -t-il une présence animale (je dis peut-être des bêtises, je cherche une raison, une solution pour toi ... )je te dis cela car Tornade est installée dans notre séjour avec ma chienne (qui est un ange) !! les contacts sont très bons !! quand je sors Tornade, Réna(ma chienne) la renifle et la lèche !! cela s'est toujours très bien passé !! elles vivent en somme, tout le temps ensemble, jour et nuit !! l'une dans sa volière et l'autre dans son panier ou sur notre canapé !!Tornade n'aime pas non plus que je la caresse !! elle se laisse difficilement attraper !! mais bonheur alors, elle ne m'a jamais mordue, ni aspergée d'urine !! nous l'avons depuis environ 4 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Il faudrait peut être que tu recommences l'apprivoisement du début. Je veux dire que tu la laisses dans sa cage, sans sortie, tu la laisses venir chercher des friandises dans ta main, au début elle viendra la chiper et se sauvera, puis petit à petit elle s'approchera de toi sans avoir peur, puis doucement sentira tes mains, montera sur ton bras, ou viendra sur toi. ça peut prendre plus d'un mois cet apprivoisement. Ensuite, des sorties de courtes durées où elle est avec toi, genre salle de bains, porte fermée et si wc, fermé aussi, elle va courrir partout autour de toi. Petit à petit, l'apprivoisement va se faire, en lui parlant doucement. A t'elle une peluche dans sa cage ? elle s'ennuie peut être toute seule ? Certains de mes chichis ont des grosses peluches où ils dorment dessus, les "déménagent" dans la cage pour dormir ailleurs, c'est peut être une piste aussi. Et le chien aussi, moi ma chienne ne touche pas aux chichis, les chichis lui marchent dessus, elle dit rien, eux, ils escaladent !!! c'est trop drôle. A voir aussi comme piste. Courage à toi, gratouilles à ta chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjour,Je sais juste qu’elle était seule auparavant dans sa cage et elle y ait toujours. Ensuite ils l’ont vendu car leur petite fille l’embêter énormément. Mon chichi préféré surement sa vie d’avant avec la complicité de son maitre mais c’est loin, ça fait plus de trois ans que je l’ai maintenant. Je pense plutôt qu’elle n’a pas apprécié de changer de maitre et elle a peur de moi car je devais l’attraper pour la mettre dans sa cage de transport pour les consultations véto et son opération et les soins. Ensuite il est hors de question que le chien s’en approche, c’est un chien de chasse, il a déjà essayée de la mordre a travers la cage, il est très agressif envers ma chichi. Elle n’a pas de peluche car elle l’a ronge. J’ai déjà suivit tous les conseils depuis que je l’ai donc 3 ans que je fais ça, elle ne m’apprivoise pas.Juste une question, quelle est la race de vos chien ?Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 pour le chien, moi, j'ai une shih tzu, pas méchante du tout, elle voudrait même jouer avec eux, mais je l'empêche car j'ai peur qu'elle leur fasse mal sans le vouloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Moi c'est un Jack Russel, c'est le chien de mes parents, y tue même les oiseaux et voulais attraper mon chichi a travers la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 oh là ! le chien a accès à la pièce où est ta chichi ? elle peut être stressée à l'idée qu'il revienne comme elle sent sa présence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 pour moi c'est une croisée Berger Picard !! elle aura 12 ans en juillet !! aller une "petite" photo !!en effet, c'est navrant d'avoir un chien qui n'est pas sympa avec les autres animaux !! je pense comme chinchilla45 que peut-être la présence du chien effraie ton chichi !! du coup elle n'est peut-être jamais vraiment tranquille de peur que le chien de tes parents rentre dans ta chambre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Ma chienne, Flora, qui est super gentille avec les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 très jolie ta petite chienne, Chinchilla 45 !! sauf que là, on pourri un peu le post de Mary, avec nos photos !!! désolée !!pour le chien de tes parents, Mary, c'est vrai que étant un chien de chasse ... il a des instincts qui sont plus fort que lui !! ce n'est pas de sa faute !! il faut juste être vigilante doublement pour ta petite Grisouille !!prendre son mal en patience mais depuis 3 ans qu' elle agit ainsi (ta chichi) je ne vois pas que te conseiller d'autre, hélas !! comme tu le dis, tu as tout essayé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites