chinchilla451 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 désolée Marie de poluer ton post.Vois du côté de ton chien. A t'il un accès direct dans ta chambre ? peux tu l'empêcher ou lui interdire l'accès à ta chambre, pour qu'il ne fasse plus jamais peur à ta chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour,Vous ne pollué pas mon post, au contraire Le chien n'a pas accès a la cage de mon chichi qui ce trouve dans ma chambre depuis toujours. Mais il est déja arrivé que le chien passe quand mes parents y vienne et essaye de mordre chichi a travers la cage. D'ailleurs pour la sortie dans ma chambre je colle toujours une pancarte sur la porte avec dessus "ne pas entrée chichi en promenade" pour qu'il n'y ai pas de danger et que personne rentre...Vos chiens sont très beaux ! Voici le mien, enfin celui de mes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 merci Mary !!le chien de tes parents a une tête très sympa aussi !! il a l'air coquin, je me trompe !!?? très bonne, l'idée de la pancarte !! ainsi aucun danger pour ton chichi !! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 OUi il est coquin, il est surtout chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 J'ai une question, mon chichi grince tous le temps des dents, il parait que c'est parce qu'elle est stressée, c'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Adorable ta chienne Elisa29, on dirait ma Lilou c'est fou!!!! Le véto l'a mis comme croisée griffon...Pour les chiens il faut toujorus etre méfiant, après il y a souvent un gros travail d'éducation a faire. Ici j'avais ce soucis aussi a l'arrivée de Lilou mais çà va de mieux en mieux car elle se fait souvent disputée.Le grincement de dent chez le chinchilla a plusieurs explications: l'agacement ou la joie. Elle le fait dans quelle situation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 mary, ton chien est jeune ?? ce qui expliquerai son tempérament "chiant" !! sinon je ne connaissais pas la situation où le chinchilla grince des dents !! Tornade ne le fait jamais !!le seul son qu'elle émet est comme un jeu pour enfant !! j'aurai du mal à expliquer !! mais elle le fait quand elle dort (elle rêve sans doute) ou éveillée (son de satisfaction, pour moi). il ne fait pas plainte en tous les cas !!ChinchillHarmonie, la mère de Réna était une Berger Picard , pure race par contre de père inconnu !! j'ai fais 2 années d'éducation canin avec elle, et d'agility !! c'est assez génial !! je me suis éclatée avec ma chienne !!ce n'est pas pour autant que je lui fais une confiance aveugle avec les autres animaux de la maison !! il y va de soi !! on ne sait jamais !!mais elle est adorable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 oui Marie, ton chien est très beau, et il a une tête de joueur ! limite "emmerdeur"... ça peut stresser ton chichi qui du coup ne se sent pas totalement en confiance à cause du chien. Un chichi ne sait pas lire une pancarte, donc elle doit avoir peur que le chien revienne à n'importe quel moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Merci pour tout vos conseils. Mon chichi grince des dents dans n'importe quelle situation, quand elle court dans sa cage, quand je suis dans la pièce en me regardant d'un air méchant. Je dois l'agacer pourtant je fais rien. On comprend pas tout de ce chichi Le chien ne va jamais dans la chambre mais il est parfois derriere la porte et donc ils se sentent a travers...Il aura 7ans cette année et il n'a jamais était éduquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 c'est dommage que tu n'arrives pas à instaurer une relation de confiance avec Grisouille, je t'assure, une fois que les chichis ont confiance, c'est des échanges formidables Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Dommage effectivement, merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 de rien !!on n'a hélas pas fait grand chose pour toi !! tu as déjà tout tenter !! pas facile de vivre avec un animal craintif !! j'en sais quelque chose !! j'ai eu un caniche agressif et craintif, il y a déjà longtemps !! c'était un chien abandonné et qui avait dû avoir une vie difficile !! alors dans ces cas là, on pardonne et on prend son mal en patience !!il ne fallait pas l'approcher sans prévenir ou si monsieur ne voulait pas sinon... dissuasion en montrant sa "double rangée" de dents (en grognant bien évidemment) et si ça ne suffisait pas il allait jusqu'à mordre (pas trop fort, tout de même !! j'arrivais quand même à avoir des câlins de temps en temps mais très brefs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 Ce qui a donné le plus de résultat niveau contact chichi/humain pour ma part c'est le fait de la sortir dans une toute petite pièce et de rester assise par terre avec... Tu peux prendre un paquet de friandise ca la stimulera a venir te voir au pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour,Pas top les chiens agressifs, je connais, l'ancienne chienne de mes parents m'avait mordu les fesses quand j'était petite, je m'en rappelle encore et le jack russel ce montre aussi agressif envers moi, puis javais un lapin qui me grognait, c’était assez étrange puis tous les hamsters et souris pareil y mordait et mon chichi pas très câlins...les animaux ne m’apprécie pas on dirait mais moi je l'ai aiment quand même méga énormément. La sortie dans la petite piece je peut pas car la salle de bain est en haut, ma chambre en bas ou il y a la cage et je ne peut pas attraper chichi et avec le chien c'est dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ma fille est comme toi, elle adore vraiment les animaux, mais ne sait pas s'y prendre avec eux. C'est pas dû à tout le monde, ce n'est absolument pas une critique, ne le prends surtout pas mal. Ma fille, je la "guide" pour l'aider au mieux avec sa relation avec les animaux, car souvent elle est triste car elle n'y arrive pas et sa soeur, ça passe tout seul avec tous les animaux.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nennidu13 0 Posté(e) le 2 février 2012 "La sortie dans la petite piece je peut pas car la salle de bain est en haut, ma chambre en bas ou il y a la cage et je ne peut pas attraper chichi et avec le chien c'est dangereux."met le dans une caisse de transport et tu le met dans ta salle de bain comme ça aucun risque de morsure de chien et aucunes fugue de chinchilla :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 2 février 2012 comme quoi ça dépend des gens...ça traumatise ma chichi de la mettre dans la cage de transport car ça lui rappelle quand elle allait chez le véto, d'ailleurs elle va jamais dedans...Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites