val041 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir,Je voudrai avoir des conseils pour une cage, en ce moment j'ai une volière mais mes 2 chinchillas font que ronger les barreaux et sa fait trop bruit, je voudrais donc en faire une maison pour avoir une cage où ils ne pourront rien ronger. Avez vous des idées ou déjà une cage de ce type. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy2chinchillas 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Regarde dans les "aménagements" sur le Fofo, tu verras des cages faites maison. Moi même j'en ai une faite maison, http://www.forumchinchilla.com/t13358-nouvelle-cage-pour-youba-et-bikAprès tu peux te permettre des folies, les "parois" tu peux prendre de l'agglo, du pin, ou même du plexi. Tout ce que les chichis peuvent grignoter par contre faire attention a ce que le bois ne soit pas toxique, ou si tu mets des étagères en plastique ou autre rajoute des baguettes en alu pour éviter qu'il ronge des matières pas bonne pour leur Bidon !Fait un tour sur le Fofo tu verras il y a des aménagement sur les cages maison Top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy2chinchillas 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Cage et accessoires ensuite cage faite maison ! Me suis trompee ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Tu peux aménager un ancien meuble, de cuisine par exemple, un peu de plexi, du grillage, de quoi faire des étages et les protégés, un peu d'huile de coude et le tour est jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 merci pour vos réponses. j'ai déjà regarder sur le forum il ya des belles cages , mais pour le grillage j'ai peur qu'ils le grignotent quand même , car ils sont dans ma chambre et le bruit commence a être insupportable^^ . j'ai actuellement une volière aménager , et ils grignotent toute la nuit les barreaux. j'hésite donc a faire leur porte de leur nouvelle cage en plexi ou en petit grillage. Pour la cage , je cherche un meuble mais je ne le trouve pas de la taille que je veux ou alors c'est le bois qui ne va pas, je pense que je vais acheter les planches et la faire moi même. Encore merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon courage pour la fabrication, c'est beaucoup de travail, mais le résultat en vaut vraiment le coup ! pour les portes, il existe des grillages tout petits en maille où les chichis ne peuvent même pas passer leurs dents, donc plus de grignotage, mais ça fait du bruit quand même lorsqu'ils sautent d'une étagère à l'autre...perso, j'ai mis le plexi sur les côtés, et devant, une porte grillagée. il faut que les chichis puissent respirer ausi. et c'est super, on peut les observer grâce au plexi, c'est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 D'accord merci , je vais réfléchir a comment je vais faire, le plexi sur les coté c'est une très bonne idées merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ça dépend de la hauteur de la cage, mais le plexi, tu perces des petits trous à la perceuse, puis tu visses soit direct dans le bois, soit tu rajoutes des tasseaux pour pouvoir visser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ok merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Pour éviter qu'ils rongent les barreaux de la cage il faut leur donner des morceaux de bois, selon la liste des bois non toxique pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Chez moi aussi, ils rongent les étages, mais ceux-ci sont en bois qu'ils peuvent ronger. Je les laisse faire, puisque c'est bons pour leurs dents. Et quand un étage sera trop rongé, j'irai en chercher un autre. Je me dit qu'il vaut mieux payer ça que le véto. Quoique peut être, l'un n'empêche pas l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 un chichi qui ronge les barreaux, je crois que c'est pas pour faire ses dents, mais pour dire "sors moi de cette prison, je veux être dehors" ! Sinon, oui, il y a des cubes de bois et des bâtons de noisetiers pour qu'ils rongent, et qu'ils les baladent partout dans la cage en les laissant tomber de haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val041 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ^^ pourtant ils ont une pierre a ronger et des bâtons de cholla. Je vais voir ce week end pour des bouts de bois. je pense aussi que c'est pour sortir, pourtant je les sort beaucoup et leur cage est grande , mais bon c'est tellement mieux d'être en dehors de la cage et pouvoir grignoter pleins de truk et d'aller courir tout partout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites