Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir,J'ai enfin trouvé un élevage familial pas trop loin de chez moi !!! La petite famille s'agrandit Je vous présente donc mon 3ème petit mâle, qui devrait arriver la semaine prochaine (le temps de me procurer une nouvelle cage ).Il est né le 29 Octobre 2011 et c'est un ebony porteur saphir.Voilà ses premières photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 trop gnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 La chichi-mania t'as ratrappée à ce que je vois ,ne t'inquiétes pas,on est toutes passées par là !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Pas la chichi mania !!! C'est de la faute du proverbe... "Jamais 2 sans 3" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou72 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Ah ben oui,forcément,j'y avait pas pensé à celui-là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Est ce convaincant ???? Je dois avouer que même moi, je n'y crois pas... Mais tu as vu son regard... J'ai craqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 il est trop mignon.tu vas l'appeler comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Heu... Alors là, c'est une excellente question !!! Je suis un peu a court de coup de cœur... Des propositions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 S'il est porteur saphir, ca voudrait dire qu'il ne l'est pas mais que ses petits pourraient être des saphirs ? Il est choupinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 S'il est mariée à une femelle saphir, il peut y avoir des bébés saphirs oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Il est superbe ! Je comprends que tu aie craqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci, c'est agréable d'être comprise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Il est mignon cette boule poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci Grenat !!!Son arrivée à la maison est prévue pour samedi... J'ai tellement hâte... Je me suis fait un adorable cadeau d'anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 laura.drogba a écrit:S'il est mariée à une femelle saphir, il peut y avoir des bébés saphirs oui!Bah oui mais meme s'il est pas porteur saphir, imaginons un standard classique. Si on le met avec une femelle saphir il y aurait quand même des chances d'avoir des bébés saphir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 tu as eu un coup de foudre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 chinchilla45 a écrit:tu as eu un coup de foudre ! Ben voui... On commence par 2 chichis et on est persuadé qu'on s'arrêtera là... Et puis, la chichimania frappe et hop !!! Un petit 3ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Chanel a écrit:laura.drogba a écrit:S'il est mariée à une femelle saphir, il peut y avoir des bébés saphirs oui!Bah oui mais meme s'il est pas porteur saphir, imaginons un standard classique. Si on le met avec une femelle saphir il y aurait quand même des chances d'avoir des bébés saphir ? pas bien compris ta question Chanel....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 ben oui Céline, je te comprends, j'ai pas mal de "coup de foudre" à la maison, j'ai attrapé la chichimania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 POur avoir du saphir (ou du violet) il faut que les 2 chinchillas aient le gene saphir. donc il faut minimum 2 porteurs, ou alors 1 porteur et un saphir.Si tu met un saphir avec un standard non porteur saphir, tu n'aura que des porteurs saphir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 chinchilla45 a écrit:ben oui Céline, je te comprends, j'ai pas mal de "coup de foudre" à la maison, j'ai attrapé la chichimania J'espère quand même ne pas avoir 12 coups de coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Après c'est une question de gestion de soi...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je gère, pas d'inquiétude, je gère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 lilou. a écrit:POur avoir du saphir (ou du violet) il faut que les 2 chinchillas aient le gene saphir. donc il faut minimum 2 porteurs, ou alors 1 porteur et un saphir.Si tu met un saphir avec un standard non porteur saphir, tu n'aura que des porteurs saphir ;)Ah d'accord je ne savais pas ! C'est compliqué alors. Et si on a 1 porteur saphir et un standard, les petits seront quand même porteurs ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Chanel a écrit:lilou. a écrit:POur avoir du saphir (ou du violet) il faut que les 2 chinchillas aient le gene saphir. donc il faut minimum 2 porteurs, ou alors 1 porteur et un saphir.Si tu met un saphir avec un standard non porteur saphir, tu n'aura que des porteurs saphir ;)Ah d'accord je ne savais pas ! C'est compliqué alors. Et si on a 1 porteur saphir et un standard, les petits seront quand même porteurs ou pas ? non pas tous, un sur deux et donc on dit "possible" porteur car sans avoir de bébé saphir avec plus tard , on ne peut pas savoir qui est porteur qui pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Olàlà Donc si un chichi de n'importe quelle mutation fait des bébés saphirs avec un saphir c'est que ce chichi était 'porteur' saphir ?J'suis chiante dsl mais j'aimerais bien comprendre un peu plus les mutations lolMais si les porteurs saphirs ne se voyent pas, n'importe qui pourrait nous vendre un chichi en le faisant passer pour un saphir à un prix plus élevé alors qu'il est non porteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Chanel a écrit:Olàlà Donc si un chichi de n'importe quelle mutation fait des bébés saphirs avec un saphir c'est que ce chichi était 'porteur' saphir ?ouiJ'suis chiante dsl mais j'aimerais bien comprendre un peu plus les mutations loltu saisis déjà pas mal de choses là ;)Mais si les porteurs saphirs ne se voyent pas, n'importe qui pourrait nous vendre un chichi en le faisant passer pour un saphir à un prix plus élevé alors qu'il est non porteur ? si la personne élevant est sérieuse et qu'elle fournit les fiches de naissance et que tu peux voir les parents (si un est saphir, d'office le bb l'est ;) ) y a pas de raison que le bb ne soit pas porteur.. après des gens malhonnêtes ou mal informés, y en a aussi d'où l'importance de choisir des éleveurs sérieux et de connaître les gens ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 archi a écrit:Chanel a écrit:Olàlà Donc si un chichi de n'importe quelle mutation fait des bébés saphirs avec un saphir c'est que ce chichi était 'porteur' saphir ?ouiJ'suis chiante dsl mais j'aimerais bien comprendre un peu plus les mutations loltu saisis déjà pas mal de choses là ;)Mais si les porteurs saphirs ne se voyent pas, n'importe qui pourrait nous vendre un chichi en le faisant passer pour un saphir à un prix plus élevé alors qu'il est non porteur ? si la personne élevant est sérieuse et qu'elle fournit les fiches de naissance et que tu peux voir les parents (si un est saphir, d'office le bb l'est ;) ) y a pas de raison que le bb ne soit pas porteur.. après des gens malhonnêtes ou mal informés, y en a aussi d'où l'importance de choisir des éleveurs sérieux et de connaître les gens ;) D'accord ... merci beaucoup Bah j'ai déjà vu des gens sur le bon coin qui vendait des bébés porteurs saphirs mais j'ai jamais osé les appelant n'y connaissant pas déjà grand grand chose au gène ^^ Dsl d'avoir un peu détourné le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Chanel a écrit:Dsl d'avoir un peu détourné le post Ce n'est rien, Chanel, tu es pardonnée .Je reprends donc le cours de mon post en annonçant l'arrivée officielle de mon 3ème p'tit loulou demain AM !!!! chinchilla45 a écrit:je gère, pas d'inquiétude, je gère Je me doute bien !!! c'était juste pour te taquiner un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 super, on attend les photos d'installation avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites