Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour.Mon chichi faisait son jogging sur mon canapé quand en montant sur le haut du siège, il a glissé et il est tombé. La hauteur était de 80cm, genre la taille d'une volière quoi.Après la chute, il a continué sa balade sur le carrelage comme si de rien n'était mais en lisant sur internet qu'il risquait de s'être dévié une dent ou fendu la machoire, je panique!Donc si vous pouviez me dire si la hauteur vous semble dangereuse, à partir de combien à peu près un chichi risque t'il de se blesser?Pour sa position lors de la chute, il a glissé les fesses vers le bas, la tête vers le haut mais après je n'ai pas vu car j'étais de l'autre coté du canapé. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé64 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Hello,si vraiment tu as un doute, tu peux le faire examiner par un véto, mais s'il avait un problème avec sa mâchoire, crois moi, tu le verrais tout de suite, il ne mangerait même plus, même avec une dent fendue car il aurait trop mal pour se nourrir !La mienne avait une dent qui était prête à tomber, et pendant plus de 15 jours elle ne mangeait plus rien. Lorsque le véto le lui a arracher, ben elle s'est remise à manger correctement et elle revit !Donc si ton chichi continue les acrobaties, et qu'il mange comme à son habitude, pas besoin de t’inquiéter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Oké merci de ta réponse! Je lui ai donné un extrudé et une brindille de foin pour voir sa réaction, il prend et mange normalement.Il continu aussi à courir partout et s'amuser.Je crois qu'il y a eu plus de peur que de mal mais affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé64 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bon ben tant mieux, n'hésite pas à l'examiner sous toutes les coutures, 80 cm ça ne fait pas haut, mais bon, le surveille le quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 En effet surveille bien si il mange, si il n'est pas prostré dans sa cage, si le transit est ok.Si tu ne vois aucun changement dans ses comportement les prochains jours c'est que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 T'en fait pas pour une petite chute, un chinchi c'est fragile c'est vrai mais d'un autre coté je les trouvent relativement résistant au chute. Heureusement pour moi, parce-que Djee se prend pour une acrobate mais elle est tellement maladroite qu'elle se ramasse tout le temps ^^. C'est d'ailleurs grace a elle que j'ai bien pensée a faire mes étages dans la cage de sorte qu'il tombe de 45 cm max, mais pour te donner une idée Djee se pose pas trop la question pour sauté de la deuxieme ouverture de la volière, qui est a 1m30/1m40 du sol... J'la laisse jamais faire mais si elle l'envisage c'est que 80cm ca doit pas leur faire bien peur.Après j'ai eu 1 de mes chichis quand j'était gosse qui est mort d'une chute en se cassant la patte, sous le coup de la douleur il a fait une crise cardiaque (la petite touche pour rassurer tu sais ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci pour ta réponse.C'est vrai que je suis moins inquiète.Hier encore en voulant sauter il s'est pris sa cage en pleine face. Ce genre de chute est dangereuse sur le coup: si l'animal ne semble pas tout mou, s'il continu à courir et qu'il prend la friandise qu'on lui donne je pense que ce n'est pas la peine de vraiment s'inquiéter. Après pour les chutes plus hautes faut faire attention aux lésions internes je pense.En fait j'ai surtout peur qu'il se brise la machoire ou une dent, je vois partout sur les sites pour chichis: ATTENTION MALLOCLUSION, alors maintenant je me cague dessus... Mais bon c'est mon premier, c'est normal que ce soit un peu compliquer à gerer cette petite boulette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Moi aussi a force de voir malloclusion partout je stress et vérifie régulierement ^^ maintenant que tu as eu la frousse tu fera attention a ce qu'elle le fasse plus je pense, comme moi je fait attention avec Djee quand j'ouvre le haut de la cage ^^.Encore hier elle est venu dans ma main pour que je la sorte de la cage et madame a sauté.... Sur le toit de la volière hexagonale, après elle essayais de courir le plus vite possible parce qu'elle glissais... Vraiment elle m'aura tout fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Si ton chichi est actif c'est qu'il va bien car moi ma chichi elle avait fait une chute du haut de sa cage, grande volière que j'ai fermé a moitié depuis sa chute. Elle a crié en tombant, elle restée dans un coin sans bouger, elle avait très mal a sa queue, elle ne l'a bougé plus du tout, ne sauté plus, j'ai eu très peur mais heureusement c’était juste un hématome, j'ai eu peur qu'elle est eu la queue cassée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites