Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragspeed

Vitakraft

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour mes chinchis je voulais savoir si tout ce que je leur donne est bon, histoire de me rassurer un peu si il doit leur arriver un truc après.

Pour la nourriture je donne des granulés de marque vitakraft, un coup les pellets en boite de 400g et quand la boite et fini une boite de vitakraft spécial 600g (des balles toutes rondes, ils aiment les deux et quand j'ai regarder les compositions elles sont identiques sur tout ce que j'ai pus retrouver). j'alterne car apparament ca les dérangent pas et qu'il y a une radicale différence de prix sur les boites.

Pour la terre a bain je prend celle Vitakraft en paquet de 1kg aussi, vus qu'il est large plus fin que celui que j'achetais en animalerie avant.

Pour les friandises je leur donne également du Vitakraft les petites friandises de toutes sortes, et des morceaux de bois Vitakraft aussi (je pourrais allez chercher des branches dans les bois mais peur de me planter). et de temps en temps (une fois par mois max) un raisin sec chacun pour le plaisir.

Au niveau du foin c'est pareil du foin basique Vitakraft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les granulés, il me semble qu'il y a plusieurs sortes chez Vitakraft. Il vaut mieux préférer celle qui a 16% de protéines brutes. Les compositions des deux boîtes sont vraiment identiques ?
Je serais plutôt d'avis de donner une seule sorte, mais si les deux sont les mêmes...

Si la terre à bain ne contient pas de quartz, que la fourrure de tes chichis est belle et qu'il n'y a pas de soucis respiratoires, c'est qu'elle est correcte sourire

Pour les friandises, tu donnes lesquelles ?

Au niveau du bois, du moment qu'il est non toxique, c'est ok sourire

Et pour le foin, c'est peut-être pas celui qui convient le mieux. Si t'as la possibilité de trouver du foin de montagne ou d'alpage avec de gros brins et une couleur bien verte, n'hésite pas à changer clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les granulé c'est Vitakraft Vita Special "Regular" all-in-on (comme les pellets, je sais que les chichis tri). Je vois pas marquer pour le % de protéine.

Pour la paille j'irais a Jardiland y'a que ca près de chez moi si y'a une marque de la haut en préferance...

Pour la terre a bain y'a aucun soucis, celle d'avant etait gros et ils aimaient pas plus que ca celle la ils sautent dedans dés que je leur filtre et en rajoute un petit peu et leur pellage et super beau. Juste savoir si c'est sur le long terme ou pas

pour les friandises c'est la petite boite verte "Vitakraft Coktail" y'a plein de truc la dedans qu'ils adorent, mais j'ai vus marquer qu'il y a des colorants donc... Et je trouve pas d'os de seiche a Jardiland ou au leclerc, ni toutes les autres gateries qu'ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Vitakraft Cocktail, il y a dedans des friandises bonnes et d'autres moins bonnes. Sur les sites français, ils mentionnent la présence de légumes mais sur les sites anglais, j'ai vu une composition avec entre autres des patates et de la farine de maïs...
Au niveau des friandises Vitakraft, il vaut mieux prendre les sachets Vita Verde (boutons de rose/baies d'églantier, chardon/plantin, camomille/menthe poivrée, etc.)
Tu as regardé au rayon oiseaux pour l'os de seiche ? Ceci dit, ce n'est pas vraiment une friandise mais plutôt un apport de calcium en cas de carences. Il vaut mieux ne pas en donner si tes chichis n'ont pas les dents blanches clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Pellets vitakraft sont bons pour les chichis du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hm d'accord, j'avais acheté ça le mois dernier... C'était ça ou un mélange Saint-Bernard et j'avais lu que les mélanges étaient a proscrire pour les chinchillas.. Je vais aller voir dans l'animalerie a côté de ma fac s'il y'a une autre marque de granulés, merci bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bison a écrit:
Les Pellets vitakraft sont bons pour les chichis du coup?


Bons par rapport aux mélanges, mais c'est vrai qu'ils font débat, comme le dit ChinchillHarmonie.
Ceci dit, certains éleveurs pros les conseillent et je connais une petite chilette nourrie aux Vitakraft qui a maintenant 20 ans goutte
Le problème de cette alimentation c'est surtout sa composition qui est assez vague.

Si tu changes de marque, n'oublie pas la transition clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le post remonte à longtemps mais bon .... Je tente le coup ...

dragspeed a écrit:
Alors pour les granulé c'est Vitakraft Vita Special "Regular" all-in-on (comme les pellets, je sais que les chichis tri). Je vois pas marquer pour le % de protéine.



J'utilise ces granulés là aussi, j'ai cru comprendre qu'il était mieux de les proscrire, seulement Smooth' jette les Chinchilla complete de Versele-Laga en dehors de la cage pour être sûr de ne plus les voir et n'accepte pas les pellets "basiques" non plus ... Il n'accepte de manger QUE ces granulés alors je ne sais pas quoi faire ? Je continue avec où c'est vraiment pas conseillé et je cherche encore d'autres choses (difficile tout de même car il y a plus de mélanges qu'autre chose !) ?
Niveau composition la boîte stipule :
"sous-produits d'origine végétale (luzerne 15%), céréales, légumes, huiles et graisses, substances minérales.
Analyse moyenne : fibres alimentaires brutes : 15.5% "

C'est vrai que c'est plutôt super vague ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus de grande marque reste assez vague sur la description de leur produit pour éviter de se faire copier ... j'ai le même problème avec Versele laga !!!! du coup on a de plus en plus de mal à se faire une idée !

Personnellement je ne déconseille pas les vita elles ont fait leur preuve ... il faut simplement ne pas prendre les mélanges, si elles existent encore j'ai une préférence pour les "PELLETS" (au lieu des "REGULAR") qui sont plus riche en fibre.

Par contre je déconseille les Hami .... car elles ne contiennent pas assez de fibres non digestibles et ont tendance à constiper les chinchillas.

Si ton chinchilla n'aime pas le COMPLETE de chez VL, pourquoi ne pas essayer les chinchilla pro de la même marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non comment je pourrais parfumer les complete ? Parce que j'avoue que je commence à avoir pas mal de pellets différents sur les bras !! Je n'ai pas vu les Chinchilla pro de Versele Laga la dernière fois mais à mon prochain voyage à l'animalerie je ferai plus attention ! Il me fait tellement tourner en bourrique ce chameau que je ne sais plus quoi essayer ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recette : ;)

Mettre les "Complete" dans un récipient hermétique avec des boutons de rose, bien mélanger, et laisser fermer pendant 24 heures.

Ensuite tu lui donnes que les croquettes tu laisses les boutons de rose dans la boite et tu refais un complément de croquette à chaque fois.

ça devrait marcher sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup je peux tenter de mettre les boutons de rose directement dans le sachet des Complete car il est fermé par un zip qui semble assez hermétique ?
Seulement il faut tout de même que j'aille trouver des boutons de rose, .. Avant ça il faut peut-être que je m'assure qu'il aime les boutons de rose car il est tellement difficile ... A part les pommes et les bananes il boude toutes les friandises du sachet ... Donc je cherche d'autres choses d'où ma demande de recettes sur un autre post ;)
Je vais essayer de faire ça ... S'il n'aime pas les boutons de rose je peux parfumer avec autre chose ? Si je mets des pommes par exemple vu qu'il aime ? Il aura le goût sans le sucre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne idée de mettre ça dans le sachet directement, c'est pratique de pouvoir le refermer !
Les rondelles de pommes sont un peu moins odorantes que les boutons et pétales de rose, mais s'il aime ça, ça devrait bien marcher. Sinon on peut aussi parfumer avec du thym.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord je vais donc essayer plusieurs parfums pour les papilles de Mr niais
Histoire de pouvoir lui faire manger les VL Complete qui me paraissent tout de même mieux pour lui ! Mais il aime vraiment les Vitakraft c'est visiblement le fait que ça se présente sous forme de boules qu'il aime car il les fait rouler et joue avec avant de les manger ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie les bananes... j'en ai entendu beaucoup de mal sur d'autres site qu'ici....

et la pomme ne donera pas d'odeur malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais pour les bananes ... J'ai donc arrêté de lui en donner mais du coup à part les pommes plus de friandises .... Il n'aime rien d'autre enfin de ce que j'ai pour le moment ...

Même pas un léger parfum de pomme ? Il va me faire devenir chèvre celui-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai toujours, je crois qu'une membre la fait recemment et ca a fonctionné, sinon tu feras avec les boutons de roses ou meme avec du thym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je peux toujours tenter le coup au pire ça ne changera rien :) et peut etre qu'un léger parfum lui suffira ! Je vous tiendrai au courant si quelqu'un d'autre est intéressé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...