Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Comment savoir s'il y a du velvet dans la mutation d'un chichi ? Surtout qu'il ne faut pas croiser 2 velvet donc il semble indispensable de savoir le reconnaitre... Je ne reconnais que les black velvet qui sont noirs avec le ventre bien blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Il y a les virgules sur les pattes, les couronnes autour des oreilles et le masque sur la tête, et bien sûr le poil plus long...Mais c'est quelque chose de difficile à remarquer sur certaines mutations, que même les personnes les plus avisées, ont parfois du mal à discerner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 laura.drogba a écrit:Il y a les virgules sur les pattes, les couronnes autour des oreilles et le masque sur la tête, et bien sûr le poil plus long...Mais c'est quelque chose de difficile à remarquer sur certaines mutations, que même les personnes les plus avisées, ont parfois du mal à discerner! Olàlà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est pour ça qu'il est important de connaître la généalogie du chinchilla, car c'est bien la façon la plus fiable de savoir s'il est possible velvet ou non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie C1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 en plus sur du white ou des ebony ou tan foncés on ne voit pas ni masque, ni vurgule... c'est pourquoi comme le dit Laura il faut connaître les lignées et en cas de velvet chez les parents ,quand on ne peut être sûr ,on ne croise pas avec un velvet...Tu peux croiser avec un standard et si tu sors des velvets tu es fixée par ex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 laura.drogba a écrit:Il y a les virgules sur les pattes, les couronnes autour des oreilles et le masque sur la tête, et bien sûr le poil plus long...Mais c'est quelque chose de difficile à remarquer sur certaines mutations, que même les personnes les plus avisées, ont parfois du mal à discerner! non non pas plus long les poils, juste plus dense sur le corps et dense et "allongés" sur les pattes arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Oui, j'ai dit plus longs parce que c'est l'impression que ça donne, mais plus dense est en effet le mot qui convient le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est bien compliqué tout ca ... Ca veut dire que si on croise un BV avec un chichi d'une autre mutation et que le velvet ne se voit pas on ferait prendre des risques à la maman et aux bébés.. Et est ce que le velvet ne se porte que sur certaines mutations ? (Je sais pas si je me fais bien comprendre ) Ex : Black, beige ? Ou on peut l'avoir si n'importe quelle couleur ? hormis le standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Chanel a écrit:C'est bien compliqué tout ca ... Ca veut dire que si on croise un BV avec un chichi d'une autre mutation et que le velvet ne se voit pas on ferait prendre des risques à la maman et aux bébés.. non tu ne fais prendre des risques QUE si tu maries un chichi pouvant être velvet par ses parents mais dont tu n'es pas sûr du velvet avec un autre velvet...la meilleure façon donc de ne prendre aucun risque c'est quand on a un doute de l'indiquer sur la fiche de naissance + de ne marier qu'avec du standard pour voir si du velvet ressort ou non et là on est fixé une bonne fois et on ne prendra jamais le risque de marier avec un autre velvet Et est ce que le velvet ne se porte que sur certaines mutations ? (Je sais pas si je me fais bien comprendre ) Ex : Black, beige ? Ou on peut l'avoir si n'importe quelle couleur ? hormis le standard..le blanc cache parfois (donc c'est pas une question d'être 'porté' mais dissimulé par le gène white whislon qui est dominant incomplet et les extra dark étant tout noirs, il n'est pas évident de voir le velvet sur du noir... après tout le monde ne voit pas bien quand un violet est velvet ou un blue par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 ...... J'ai pas tout compris Donc c'est ce que je dis si je marie un chichi qui peut etre velvet mais qui se voit pas avec un black velvet (c'est forcément velvet là?) il y a des risques?Et des extra dark peuvent etre velvet ? Mais des extradark qui ont du velvet c'est pas des blackvelvet justement ? Parce qu'ils ont le ventre blanc donc ca se voit... Ou alors ca veut dire que le gene est dissimulé et que même s'il est tout noir il porte quand meme le gene mais il se voit pas sur la robe ? C'est un extra dark velvet alors Dsl j'ai du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Chanel a écrit:...... J'ai pas tout compris Donc c'est ce que je dis si je marie un chichi qui peut etre velvet mais qui se voit pas avec un black velvet (c'est forcément velvet là?) il y a des risques? oui là oui !!! donc quand on a un doute sur un chichi qui pourrait être velvet et bien on ne marie pas à un black velvet comme ça pas de risque!Et des extra dark peuvent etre velvet ? oui si on marie des ebonys à des velvets oui Mais des extradark qui ont du velvet c'est pas des blackvelvet justement ? non un black velvet a le dos noir et un extra dark ebony est noir partout Parce qu'ils ont le ventre blanc donc ca se voit... ventre blanc non un ebony a le ventre de gris clair à tout noir en fonction de son intensité et donc les "intenses" tout noirs extra dark ebony , on sait pas voir de visu le velvet, il faut être expérimenté et même parfois le doute susbiste.. alors que sur les ebonys lights, et medium c'est flagrant quand velvet ou non.. sur les dark ça commence déjà à parfois prêter à confusion Ou alors ca veut dire que le gene est dissimulé et que même s'il est tout noir il porte quand meme le gene mais il se voit pas sur la robe ? C'est un extra dark velvet alors voilà oui, regarde notre bébé né de Mitrale et Kravitz, tu verras pas en photo qu'il est velvet car tout noir mais il l'est ;) donc extra dark ebony velvet Dsl j'ai du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui l'extra dark ebony velvet existe , voila Ellana , mais a part le poils un peu plus longs aux pattes arrieres ça ne se voit pas , mais on connait ses parents et là ça aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Le velvet tu peux le retrouver chez toute les mutations.Tu peut avoir du violet velvet, du saphir velvet, du beige velvet, du brown velvet, de l'ebony velvet du tan velvet ect ...Le velvet peut se cumuler chez toutes les mutations.On les reconnais car ils ont une cape plus foncer que la robe sur la tete et tout le dos, ils ont de virgules bien distincte aux pattes avants, des poils plus longs aux pattes arrieres, et une couronne blanche autour des oreilles.Mais quand un chichis est white ou qu'il est ebony assez foncer, on a du mal a voir les caracteristique du velvet ... Sur certaine mutation clair aussi tel que le violet, ou le blue, qui parfois sont tres legerement marquer...Voila une photo de virgules aux pattes avant chez le black velvet, mais tu les retrouve chez tout les velvets (sauf comme on a dit sur le white qui fait effet "tipex" parfois et donc cache le velvet, et chez les ebony foncer, car comme ils sont tout noir, on a du mal a les voir) :Voila un black velvet ou on voit bien la cape plus foncer sur le dos (ici noir) et les couronnes autour des oreilles :Voila un brown velvet, on voit bien aussi les traits du velvet (la cape ici etant marron) :Et ici un ebony velvet, on voit bien les trace du velvet aussi car l'ebony est assez clair, il aurait ete plus foncer, on les verrais moins :Un white velvet, qui est plutot bien marquer, on voit les couronnes aux oreilles, et les virgules aux pattes avant, mais ce qui confirme bien tout ca c'est les poils des pattes arrieres qui sont plus longt, car chez le white il peut ressembler a un white velvet et peu ne pas l'etre, donc chez le white on prend confirmation deja au pres des parents, et surtout aux pattes arriere si le poils est plus long :Ici un saphir velvet, on voit bien la cape plus foncer (ici saphir) et les couronnes aux oreilles :Et la un violet velvet, elle est nee sans trop de trace de velvet, et en grandissant on a pu confirmer sa mutation surtout grace aux couronnes aux oreilles et aux poils au pattes :Voila j'espera t'avoir aider un peu :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci pour cette ces super précisions, j'avais moi aussi du mal à détecter le velvet!!Et pourtant j'ai adopté un white velvet y'a un mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 La cape, la couronne, et le poil plus long aux pattes arrières ok j'ai compris mais j'vois pas ce que vous voulez dire par 'virgules' aux pattes ? Bon j'prendrais pas option mutation au BAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 Et le velvet ne se transmet que si un des parents est velvet ? (vu qu'on peut pas croiser de toute facon) C'est encore le meme système que le 'un coup sur deux' si je peux m'exprimer ainsi Les bébés ont une chance sur 2 de l'etre si l'un des parents l'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 très intéressant ce post, mais comme Chanel, je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites "des virgules aux pattes"...je prends pas d'option non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Les virgules c'est la forme du marquage de la couleur aux pattes avants.sur la première photo on voit bien la virgule noire sur les poignets du chichi.Oui le velvet etant une mutation dominante, il suffit qu'un seul parent soit velvet pour ressortir des bb velvet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ok, j'ai vu sur la première photo.Il faut vraiment avoir l'oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 chinchilla45 a écrit:ok, j'ai vu sur la première photo.Il faut vraiment avoir l'oeil !J'vois bien qqchose mais pour moi c'est une ombre sur la photo Et donc sur un extra dark, on peut pas le voir donc on se refere aux parents. Si l'un est white mosaic et l'autre extra dark également, on ne sait tjrs pas puisque le velvet peut déjà etre caché ds l'extra dark ? Question complétement autre : Pour les experts, comment avez vous appris tout ca ? a reconnaitre toutes les mutations ? Y a pas des cours qui existent ? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ba on a appris en lisant comme tu le fait la... lol .POur le couple withe wilson x extra dark ebony, il faut qu'il y en ai un des deux qui soit velvet pour que leur bébés le soit, donc il faut connaitre les parents des 2 parents, pour savoir.Logiquement quand tu forme un couple tu dois connaitre la mutation des 2. Donc tu sais deja au depart si l'un des 2 est velvets ou pas. Et apres pour les bebes faut chercher les signe du velvet pour voir si il l'ai ou pas, dans le cas ou tu n'arrive pas a savoir tu marie toujours le chichis sur lequel tu doute avec un standard! Si il ressorte du velvet tu sera fixé ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Ca voudrait dire que mon Bobby qui est extra dark (voir avatar) pourrait très bien etre velvet mais que ca se voit pas ? J'ai vu vite fait les parents la maman était white mosaic et le papa extra dark aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Il pourrais tres bien l'etre si l'un des 2 parents l'ai. Si il y a pas de velvet chez les parents, pas de risque qu'il le soit. D'ou l'importance de connaitre les mutations des parents et des grands parents et plus...Tu l'as achetez chez qui ? L'eleveur devrais etre en mesure de te dire si il est velvet ou pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Chez un particulier. Et j'y connaissais pas encore trop en mutation (juste celles de bases et qu'il ne fallait pas croiser des whites.) à l'époque ca ne m'est pas venu à l'idée de demander si l'un des parents était velvet. Pour moi il n'existait que le black velvet. Je savais pas que c'était un gene en lui meme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je pense qu'avec de bonne photo des pattes avant, arrieres et de la tete on pourra te dire si il est velvet ou pas ;) Enfin surtout Archi c'est elle la pros :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Ok bah je vais faire ça alors :) Mais bon je pense pas il est vraiment tout noir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Mdr, les extra dark ebony velvet sont tout noir aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Les photos, avec flash ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Avec flash et sans flash, le plus important c'est qu'elle soit bien nets ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Bon bah c'est difficile hein je sais pas si les photos pourront vous aider, Bobby c'est mon chichi le plus peureux j'ai eu du mal... Et les pattounes avant j'ai pas réussi à les avoir donc je vous montre quand meme ... Sa tête et son couEt les pattounes arrièresVoilà je sais que c'est pas terrible et je pense pas que ca sera suffisant mais il se débat comme un petit diable donc j'ai du abandonner Si c'est pas trop vous demander vous pourriez me dire en mm tps si il a les caractéristiques pour reproduire ? Merci pour vos réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou.1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui les photos sont pas top, et la je laisserai Archi se prononcer sur le velvet, car je n'ai pas encore l'oeil bien affuter ;).POur la repros, il est jolie (sur la photo de ton profil), mais vu que tu l'a acheter chez un particulier je ne sais pas... ca depend d'ou il a eu ses chichis, car si les parents ne viennent pas d'un vrai elevage (amateur ou pro) mais si ils viennent plutot de n'importe ou, non pas de repos pour lui car tu ne sais pas si il a des soucis hereditaires ou non ... donc je crois que tu peux oublier la repros pour lui. Trouve lui un copain ou une copina mais fait le castrer dans ce cas la ? Et trouve toi plutot un vrai jolie couple reproducteur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 je dirais pas de velevt mais c'est vrai que les photos sont pas nickel avec le fond blanc et flash sur les pattes arrieres c'est difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites