dragspeed 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour,après tant de temps passer a galérer pour savoir comment j'allais faire, j'ai enfin fini ma cage ! je vous la met en photo ainsi que la nouvelle que j'ai acheter récemment pour Bandit et Bounty. Pour infos la volière a couter 80e sur leboncoin, et j'ai payé 20 euros a Leroy merlin pour les clous, vis, rondelles, latte en pin non traité et le contreplaqué pour la cabane. En matériel j'ai eu besoin d'une perceuse (avec sa batterie qui se décharge vitesse grand V ^^), une scie a main (La scie sauteuse la lame a péter dés la premiere coupe, trop usé), un tournevis un marteau un crayon et une équerre d'écolier ainsi que du fil de fer.Je suis pas bricolos du tout c'etait une premiere pour moi et c'etait du vieux matériel emprunté au beau père, comme quoi avec de la sueur tout le monde peut le faire ^^La cage en entier, avec 3 étages, le Palace au dessus dans lequel est Kyllie (et qui au passage m'as pris plus de temps a construire que les étages car tout a été fait a la scie a main, cassé la lame de la scie sauteuse dès le debut :( ), les branches en bois pour les étages et le naturel, la cage en plastique verte (accroché au barreau) car de temps en temps Kyllie ne veut pas que Diablo mon mâle dark ebony ne monte dedans (et parfois oui ^^), le lit hamac derrière la maison verte et les 2 pontons =)By dragspeed at 2012-01-14La cage vus de profondeur, c'est assez haut la cage doit faire environ 1m80 de hauteurBy dragspeed at 2012-01-14Le fameux palace, faut que je retire vite l'étiquette par contre ^^By dragspeed at 2012-01-14Et la cage des 2 loulous Bandit et Bounty, je l'est acheter deja comme ca j'ai juste eu a installé le hamac, je compte la refaire bientot je penseBy dragspeed at 2012-01-14Et j'en profite aussi pour vous présenter le dernier de la bande, Bounty qui a rejoint Bandit car c'était le seul qui était isoler car l'autre male ne veut plus de lui (il était a 2 doigts de se faire accepter, mais il a eu la réaction de mordre le museau de Kyllie pour "gouter" quand elle c'est approcher depuis le male veut lui mettre des tognés a chaque fois donc j'ai abandonner l'idée).By dragspeed at 2012-01-14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 très joli aménagement, bravo pour le bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 Génial, vraiment jolie cette cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samiou 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Très bel aménagement !Je doit aussi amenager une volière héxagonale, je pense bien que c'est la même en plus. Combien mesure un coté de la votre en largeur ? Je l'est eu aussi sur leboncoin pour 40e.En tout cas merci ca me donnera un peu d'idée parce que c'est vrai que c'est pas évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Chapeau bas au bricoleur. La cage est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci pour un premier essai je suis vraiment fier ^^ le voisin m'as aussi aider.Pour les dimensions de la cage je sais qu'elle fait 1m75 de hauteur, et chacune des 6 portes fait environ 1m30 de hauteur pour 45cm de largeur. Les titis eux ont 1m55 de hauteur jusque sur le toit du César Palace ^^ si tu as besoins de conseils c'etait que ma première cage mais je pourrais peut etre t'aider =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Très belle cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Je suis fan de ton installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samiou 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ah oui en effet c'est exactement la même que moi, à part les couleurs.C'est gentil de me proposer ton aide, mais je l'ai fini aujourd'hui avec l'aide de mon père, j'avais déjà fait des plans y'a 2 semaines de ca.C'était pas si compliqué que ca finalement ! :P(C'est vrai qu'avec le toit elle fait vraiment grande !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Très belle volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Super chouette cette volière !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Tres belle cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Wahou trop belle. J' adore l' aménagement et ils ont vraiment la place tes chichis ils vont s' éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 C'est une cage magnifique, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 joli aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 d'ici peu vous aurez des photos de la deuxieme cage, elle est fini manque juste les pontons en bois et je vais reflechir a d'autre idées pour s'éclater mais... 6 etages rien que pour eux, avec hamax entre 2 planches d'un coté 3 de l'autre, un tunnel les menant du 3eme au 4eme etages avec un trou dans le 4eme, ils s'éclatent deja comme des fous !Bandit adore se mettre dans le tunnel et jouer a la balancoire, du jamais vus ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 waouh, hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 magnifique travail,ils sont des vrai pachas,avec ça tu les sort encore un peu ,ou plus besoin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Avant quand j'avais ma toute petite cage pour Kyllie je la sortais tout le temps car elle etait pas au norme pour les chichis, maintenant je les sorts... Mais avec cette cage... C'est uniquement quand ils veulent bien venir dans ma main, je ne peut pas les attraper et si je le fait je reperd leur confiance pendant quelques jours ^^.A part pour Djee, elle elle est terrible, a peine j'ouvre la cage pour filtré la terre a bain ou remettre des granulés qu'elle saute sur la porte et directe par terre après, ce qui fait que maintenant je la laisse se balader en faisant bien attention de la chassé du coin fil electrique ^^ heureusement pour moi elle est vraiment trop curieuse, meme pour une chinchis, a chaque fois elle sais que je vais la rouler dans la farine avec une friandise mais a chaque fois elle viens dans la main xD.Sinon quand je les sorts, tu verrais le travail, 5 chinchis dans une petite salle de bain avec moi et ma femme sa saute de partout ^^ et c'est crocrotte land après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 j'imagine l'état de la salle de bains après leur passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites