Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 bonjour à vous tous et toutes.cela fait environ 3 semaine que j'ai acheté *nenette* avec sa soit dis ante fille,(j'expliquerais pourquoi le *soit dis ante*sur un autre poste,et bien cette matin à 4 heure,j'ai entendu des petit bruit,et surprise un bébé est à côté de nenette.ça va être dur à gérer,il passe à travers les barreaux et essaye déjà de monter à la rampe.j'ai mis tout le tour du premier étage du contre plaqué pour pas qu'il tombe de la cage,ça va donner !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Félicitations, et bien venue au petit bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Félicitations pour cette naissance. N'ayant jamais eu de bébés chichis, je ne saurais te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 Félicitations !!! Ca me rappelle des souvenir le bibou qui veut passer à travers les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bienvenue a ce petit loulouIl faut un écart de barreaux de maxi 1 cm avec les bibous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 merci, en fait ce matin (à 1 heure) on a changé de place nénette et bébé,là ils sont dans une cage plate,avec le fond en plastique qui remonte assez haut,comme ça il ne peut plus sortir,enfin pour l'instant.c'est impressionnant à la vitesse qu'il va déjà !hier soir il est sortit un peu,hé oui quand la nénette à fait son petit tour,je ne voulais pas le laisser tout seul,il était heureux comme tout.se soir pareil, je pense qu'il faut l'habituer dès le début ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Félicitation ! on pourra avoir une photo sans trop déranger la maman et le petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 oui les photos vont arrivées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Trop bien ! Vivement qu'on voit ce petit chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 bon j'ai pris des photos,mais j'aime le suspens alors je les posteraient demain,en fait je doit me lever demain de bonne heure,et il me manque le temps,promis demain vous verrez bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 on attendra alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 Ah les bibous 'surprise' ...Ca me rappelle quand Pepsie est née dans la cage le 15 juin alors que j'avais acheté la maman 3 mois plus tôt ... C'est pas trop la panique quand on est encore novice en chichi à ce moment là et qu'on a PAS DU TOUT pensé encore à se retrouver avec un nouveau né Et moi qui me plaignait que ma grosse mémère n'arrivait pas à s'habituer à nous, qu'elle était caractérielle et qu'elle mordait tout le temps le peu que j'essayais de m'approcher d'elle .. La grosse panique quand j'entends des petits cris le matin dans la cage et mon copain qui me sort 'on dirait que la grosse mémère fait des cauchemars' alors que c'était le bébé qui criait . La crise cardiaque que j'ai faillit avoir lorsque j'ai vu ma grosse mémère trempée, du sang dans la cage affalée sur le coté La stupeur quand on a découvert un truc minuscule en dessous d'elle.Le bonheur de voir mon 'bibou' qui vient de feter ses 7 mois aujourd'hui :)Moment nostalgie dsl Félicitatiiiiiiiiiiiiiions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 allez ,c'est bon le moment est maintenant venu de vous montrer,celui qui m'a donné tant d'émotionles photos ne sont pas très nettes,mais j'ai pas essayer de lui faire peur,j'ai fait au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oh je craque la bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samiou 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oh comme il est chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy 45 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 il est vraiment trop beau ce petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Tu as aussi une photo de la maman? car vu la couleur du bébé , tan, (beige +ebony) , soit papa a donné tous ses gènes soit maman n'est pas 'grise' joli bibou en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 il suffit de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Elle est tan, son fiston(ou fille?) sera pareil, peut être un peu plus foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Il est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 merci pour l'info,je me le demandais justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 trop chou !!! j adore sa couleur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Maman et bébé sont vraiment magnifiques !!!Pour une surprise, c'est une très belle surprise Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 ça y est bébé commence à courir partout ,se dresse sur ces deux pattes encore merci à vous tous, nénette et quiqui adorent les graines de tournesol (pipassol) ,j'évite de trop en donner,je pense que ça doit chambouler l'estomac,mais c'est qu'ils ont du flaire !!! ils sentent où je cache le sachet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Super !!! Il doit être chou Quand tu parles de "Pipassol", j'espère qu'il ne s'agit pas des graines de tournesol salées que l'on trouve dans le commerce...Je ne suis pas une "pro", mais concernant les friandises, je te conseille de jeter un œil sur celles du site Croc'chichis qui sont excellentes, naturelles et vraiment destinées aux Chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 non rassure toi,c'est du naturel !!! surtout pas salé,on achète ça pour hamster de ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Ok, 1000 excuses... j'ai eu un peu peur quand tu as cité la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Emy ne vend pas de graines de tournesol, je pense que c'est trop gras pour les chichis, pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 c'est bien ce que je pensais,mais c'est un très moyen pour récompenser quiqui,et comme ça il est moins sauvage ,il a environ 5 graines par jour pas plus,je pense que c'est raisonnable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Alors, d'après les conseils qui m'ont été donnés (car ce sont mes 1ers chichis...), les friandises ne sont pas obligatoires, doivent être données en très petites quantités et être variées (1 type de friandises une à deux fois par semaine, le mieux étant d'en avoir des différentes pour alterner).En ce qui me concerne, j'ai commandé des pommes séchées, du caroube, des fleurs de mauve, des feuilles de framboisier, de la solinette... et je fais un roulement. Mais, je laisse les pros confirmer, ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 avec Céline, il y a d'autres friandises meilleures pour la santé de ton chinchilla pour le récompenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Pour moi les graines de tournesol ne sont pas bon et 5 par jour ca me semble carrément énorme... Perso c'est une par jour que je donne à mes chichis et encore je crois que c'est encore de trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui, les friandises, pas tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 chinchilla45 a écrit:oui, les friandises, pas tous les jours Oui je sais Difficile de pas craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 La maman et le bébé sont magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 dartagnan57 a écrit:c'est bien ce que je pensais,mais c'est un très moyen pour récompenser quiqui,et comme ça il est moins sauvage ,il a environ 5 graines par jour pas plus,je pense que c'est raisonnable ?c'est beaucoup trop, tu empoisonnes le foie de tes chichis comme ça.. il y a d'autres friandises bien plus saines à partager...le tournesol est vraiment à éviter comme friandises.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 j'ai stoppé net les graines de tournesol,j'ai donné un peu de feuille d'ortie,ils adorent ça,la maman qui vient de mettre au monde,en a un peu plus deux feuilles par jour,c'est elle qui vient réclamer,et qui choisit dans le sac je vais prendre en photo bébé,pour montrer à quel point *elle* grandit vite. 116 grammes,pour sa troisième semaine ,je craque tellement elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 3 février 2012 Super, vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary5220 0 Posté(e) le 4 février 2012 Trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 8 février 2012 il est trop craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 ahah j'ai exactement le même pénoir "gris " à pois blanc il est mignon ton ti loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 gaufrette est son nom, pèse ce matin 148 g,pas mal du tout ça quand au peignoir gris,il n'est plus tout jeune,mais ma femme le met encore,même pas un tit trou , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2012 Magnifique la maman et le petit bibou félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2012 172 g hier soir,et gaufrette à enfin ses oreilles décollées,je me posais la question ,combien il fallait maintenant je suis fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites