Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un bébé ce matin à 4heure

Messages recommandés

Invité
bonjour à vous tous et toutes.
cela fait environ 3 semaine que j'ai acheté *nenette* avec sa soit dis ante fille,(j'expliquerais pourquoi le *soit dis ante*sur un autre poste,
et bien cette matin à 4 heure,j'ai entendu des petit bruit,et surprise un bébé est à côté de nenette.
ça va être dur à gérer,il passe à travers les barreaux et essaye déjà de monter à la rampe.
j'ai mis tout le tour du premier étage du contre plaqué pour pas qu'il tombe de la cage,
ça va donner !!

Invité
Félicitations, et bien venue au petit bout.

Invité

Félicitations !!! Ca me rappelle des souvenir le bibou qui veut passer à travers les barreaux siffle

Invité
merci,
en fait ce matin (à 1 heure) on a changé de place nénette et bébé,là ils sont dans une cage plate,avec le fond en plastique qui remonte assez haut,comme ça il ne peut plus sortir,enfin pour l'instant.
c'est impressionnant à la vitesse qu'il va déjà !
hier soir il est sortit un peu,hé oui quand la nénette à fait son petit tour,je ne voulais pas le laisser tout seul,il était heureux comme tout.
se soir pareil, je pense qu'il faut l'habituer dès le début ?

Félicitation ! on pourra avoir une photo sans trop déranger la maman et le petit ?

Invité

oui les photos vont arrivées sourcil

Invité
bon j'ai pris des photos,mais j'aime le suspens alors je les posteraient demain,en fait je doit me lever demain de bonne heure,et il me manque le temps,promis demain vous verrez bébé

Invité

Ah les bibous 'surprise' ...
Ca me rappelle quand Pepsie est née dans la cage le 15 juin alors que j'avais acheté la maman 3 mois plus tôt ...
C'est pas trop la panique quand on est encore novice en chichi à ce moment là et qu'on a PAS DU TOUT pensé encore à se retrouver avec un nouveau né siffle
Et moi qui me plaignait que ma grosse mémère n'arrivait pas à s'habituer à nous, qu'elle était caractérielle et qu'elle mordait tout le temps le peu que j'essayais de m'approcher d'elle ..
La grosse panique quand j'entends des petits cris le matin dans la cage et mon copain qui me sort 'on dirait que la grosse mémère fait des cauchemars' alors que c'était le bébé qui criait .
La crise cardiaque que j'ai faillit avoir lorsque j'ai vu ma grosse mémère trempée, du sang dans la cage affalée sur le coté
La stupeur quand on a découvert un truc minuscule en dessous d'elle.
Le bonheur de voir mon 'bibou' qui vient de feter ses 7 mois aujourd'hui :)

Moment nostalgie dsl rougi1

Félicitatiiiiiiiiiiiiiions !!

Invité

allez ,c'est bon le moment est maintenant venu de vous montrer,celui qui m'a donné tant d'émotion
les photos ne sont pas très nettes,mais j'ai pas essayer de lui faire peur,j'ai fait au plus vite rougi

Tu as aussi une photo de la maman? car vu la couleur du bébé , tan, (beige +ebony) , soit papa a donné tous ses gènes soit maman n'est pas 'grise' clin
joli bibou en pleine forme sourire

Invité

il suffit de demander clin

Elle est tan, son fiston(ou fille?) sera pareil, peut être un peu plus foncé clin

Invité
merci pour l'info,je me le demandais justement

Invité

Maman et bébé sont vraiment magnifiques !!!
Pour une surprise, c'est une très belle surprise love2
Félicitations love

Invité

ça y est bébé commence à courir partout ,se dresse sur ces deux pattes sourcil
encore merci à vous tous, nénette et quiqui adorent les graines de tournesol (pipassol) ,j'évite de trop en donner,je pense que ça doit chambouler l'estomac,mais c'est qu'ils ont du flaire !!! ils sentent où je cache le sachet clin

Invité

Super !!! Il doit être chou love

Quand tu parles de "Pipassol", j'espère qu'il ne s'agit pas des graines de tournesol salées que l'on trouve dans le commerce...
Je ne suis pas une "pro", mais concernant les friandises, je te conseille de jeter un œil sur celles du site Croc'chichis qui sont excellentes, naturelles et vraiment destinées aux Chichis clin

Invité
non rassure toi,c'est du naturel !!! surtout pas salé,on achète ça pour hamster de ma fille

Invité

Ok, 1000 excuses... j'ai eu un peu peur quand tu as cité la marque... goutte

Invité
c'est bien ce que je pensais,mais c'est un très moyen pour récompenser quiqui,et comme ça il est moins sauvage ,
il a environ 5 graines par jour pas plus,je pense que c'est raisonnable ?

Invité

Alors, d'après les conseils qui m'ont été donnés (car ce sont mes 1ers chichis...), les friandises ne sont pas obligatoires, doivent être données en très petites quantités et être variées (1 type de friandises une à deux fois par semaine, le mieux étant d'en avoir des différentes pour alterner).
En ce qui me concerne, j'ai commandé des pommes séchées, du caroube, des fleurs de mauve, des feuilles de framboisier, de la solinette... et je fais un roulement.
Mais, je laisse les pros confirmer, ou pas... clin

Invité
Pour moi les graines de tournesol ne sont pas bon et 5 par jour ca me semble carrément énorme... Perso c'est une par jour que je donne à mes chichis et encore je crois que c'est encore de trop ...

Invité
chinchilla45 a écrit:
oui, les friandises, pas tous les jours clin

Oui je sais reflechi
Difficile de pas craquer mouais

dartagnan57 a écrit:
c'est bien ce que je pensais,mais c'est un très moyen pour récompenser quiqui,et comme ça il est moins sauvage ,
il a environ 5 graines par jour pas plus,je pense que c'est raisonnable ?

c'est beaucoup trop, tu empoisonnes le foie de tes chichis comme ça.. il y a d'autres friandises bien plus saines à partager...
le tournesol est vraiment à éviter comme friandises..

Invité

j'ai stoppé net les graines de tournesol,
j'ai donné un peu de feuille d'ortie,ils adorent ça,la maman qui vient de mettre au monde,en a un peu plus deux feuilles par jour,c'est elle qui vient réclamer,et qui choisit dans le sac lol2
je vais prendre en photo bébé,pour montrer à quel point *elle* grandit vite. 116 grammes,pour sa troisième semaine ,je craque tellement elle est belle sourcil

Invité

ahah j'ai exactement le même pénoir "gris " à pois blanc :)1

il est mignon ton ti loup

Invité

gaufrette est son nom, pèse ce matin 148 g,
pas mal du tout ça yes
quand au peignoir gris,il n'est plus tout jeune,mais ma femme le met encore,même pas un tit trou ,

Invité

Magnifique la maman et le petit bibou félicitation sourire

Invité

172 g hier soir,
et gaufrette à enfin ses oreilles décollées,je me posais la question ,combien il fallait maintenant je suis fixé clin

• Créer...