Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Jaurai voulu avoir un renseignement pour savoir si on peu faire cohabiter un chinchilla avec un autre animal ou pas dans la meme cage car jai peur qu'il sennui ? toute les reponse a mes question son les bien venu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 On peut faire cohabiter un chinchilla avec un autre chinchilla (du même sexe, si on veut éviter la reproduction), mais pas avec une autre espèce, car le chinchilla a une alimentation bien spécifique et un rythme de vie crépusculaire Ceci dit, un chinchilla qui vit seul peut tout à fait être heureux s'il a beaucoup de choses à ronger, des sorties régulières et de l'attention Il ne faut pas oublier que deux chinchillas peuvent ne pas s'entendre du tout, tout dépend de leur caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 ha merci bcp parce qu'on ma dit qu'on pouvai le metre avec un cochon d'inde alor je voulais avoir un avis de quelqu'un qui s'y connnai vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 princesslove33000 a écrit:ha merci bcp parce qu'on ma dit qu'on pouvai le metre avec un cochon d'inde alor je voulais avoir un avis de quelqu'un qui s'y connnai vraiment.non non on peut pasle cobaye a besoin d'une grande cage tout en longueur et le chinchilla une en hauteurle cobaye vit surtout le jour, le chichi la nuitle cobaye a besoin obligatoirement de fruits et légumes frais des granulés riches en vitamine c, le chinchilla ne peut surtout pas manger de fruits et légumes frais ni les granulés des cobayes.et en plus ils pourraient se blesser l'un l'autredonc chichi + chichi du même sexe ou chichi tout seul, c'est l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 dacord donc pour le moment je vais le laisser tout seul dans sa grande cage puis je vairer plus tard sil est possible de le mettre en cohabitation avec un otre chinchilla male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 princesslove33000 a écrit:dacord donc pour le moment je vais le laisser tout seul dans sa grande cage puis je vairer plus tard sil est possible de le mettre en cohabitation avec un otre chinchilla male au plus ils sont jeunes, juste après le sevrage tout deux au plus facile se fera la cohabitation après la période de 40aine et éventuellement de transition alimentaire et après les étapes d'usage pour garantir une cohabitation paisible..au plus un chichi est depuis longtemps seul au plus difficilement il acceptera un autre et dans ce cas il est plus sage de bcp jouer avec lui et de ne pas lui mettre un copain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 sa fai deja 1 mois qu'on la separé de sa mere et de sa soeur et ke maintenan il vie seul donc peut etre kil a prix sont ritme de vie seul . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites