Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 voilà,je vais raconter un peu ce qu'il m'arrive,et j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à ne pas faire de bourdes.comme annoncé dans ma présentation,nous avons depuis très peu de temps ,la mère ,et la soit disante fille chez nous,en carraissant la petite sous le ventre j'ai vite remarqué que c'était un jeune homme,âgé de trois mois et demi maintenant,sa mère le bichonne toujours autant,enfin tout ce passe bien.mais ce matin à 4 heure surprise maman est à nouveau maman!que dois je faire,la séparer ou pas,j'ai déjà acheter la mère pour pas que le *petit* soit seul.si je les séparent il va penser que c'est à cause du nouveau né ?ça c'est ma première question,les autres suivront,chaque choses en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 16 janvier 2012 Si c'est vraiment un petit mec la solution est de le séparer de sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 oui, il faut le séparer de sa mère, pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 bon et bien vous avez raison.hier soir ,la séparation c'est trouvé quasi obligatoire,mais pas pour les raisons imaginés.en effet,la maman était toujours avec le petit,et du coup le bébé toujours tout seul à chercher sa mère,en plus c'est qu'il monte déjà à la rampe,donc nous avions enlevé la première rampe,pour pas qu'il tombe,et bien la maman le faisait volontairement pour pas que bébé la suive.alors à 1 heure du matin,hop,grand frère en isolement,mais pas trop loin des deux ,comme ça il les voient.et j'ai tout enlever les étages,comme ça maman reste tout le temps avec son bébé.et quand se sera l'heure de la sortie,les trois seront dehors en même temps,pour faire la fêtes et nous donner des cheveux gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Alors le soucis c'est que une fois que le grand frère sera en age de maturité sexuelle il faudra plus qu'il sorte avec maman. Le dernier bébé est un mâle ou une femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 pour l'instant quand ils sortent ensembles c'est vraiment que sur un grand lit,par terre on les met un par un ,jamais en même temps,plus facile à les surveillés. leur ancien maître ne les faisaient jamais sortirent ,on essai tout doucement.pour le bébé je n'est pas osé trop le touché,j'avais peur de lui faire peur,ou que la nénette le rejette,pour le sortir ça va tout seul,comme il cherche maman il vient directe sur ma main,et là hop gentiment je pose la main sur le lit et il va vers sa maman.pour regarder je pensais attendre un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 dartagnan57 a écrit:et quand se sera l'heure de la sortie,les trois seront dehors en même temps,pour faire la fêtes et nous donner des cheveux gris le bébé mâle , le + âgé a trois et demi et donc il ne peut plus rencontrer sa mère car il est déjà capable de la ressaillir...Pour le bébé qui vient de naître, il faut être sûr que ce ne soit pas un mâle pour pouvoir le laisser après ses 3 mois avec maman, sinon l'idéal sera à son sevrage de le faire cohabiter avec son grand frèrec'est bien dommage que les personnes chez qui tu as adopté n'ai pas correctement sexé le premier bébé et ai laissé la femelle être gestante directement après sa mise bas... pas sérieux tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 c'est même pire que ça ,puisque d'après mes calculs,le quiqui,qui doit avoir à peine 3 mois et demi,ne peut logiquement pas être le fils de nénette,puisque qu'elle vient de mettre bas,ce qui veut dire que les deux femelles ont surement été ensemble,et quand elle a vendue les bébés elle ne savait plus du tout quel bébé allait avec qu'elle mère,c'est honteux !!! en plus quand j'ai pris le petit,il faut savoir qu'il avait une oreille quasi mangé ,il ne restait plus rien,juste un tout petit morceau (par le mal),et plus du tout de poil sur le côté,partant de l’oreille jusqu'à la patte arrière,de toute la largeur .et là en deux semaines et demi avec nous,tout les poils sont bien là,et son oreille (que je soigne tous les jour) repousse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 dartagnan57 a écrit:c'est même pire que ça ,puisque d'après mes calculs,le quiqui,qui doit avoir à peine 3 mois et demi,ne peut logiquement pas être le fils de nénette,puisque qu'elle vient de mettre bas,ce qui veut dire que les deux femelles ont surement été ensemble,et quand elle a vendue les bébés elle ne savait plus du tout quel bébé allait avec qu'elle mère,c'est honteux !!! une gestation de chinchilla c'est 111 jours donc 3 mois, 3semaines, 3 jours donc les dates correspondent quand même un peu ;) en plus quand j'ai pris le petit,il faut savoir qu'il avait une oreille quasi mangé ,il ne restait plus rien,juste un tout petit morceau (par le mal),et plus du tout de poil sur le côté,partant de l’oreille jusqu'à la patte arrière,de toute la largeur .des soucis lors de la mise bas probablement...:(et là en deux semaines et demi avec nous,tout les poils sont bien là,et son oreille (que je soigne tous les jour) repousse bien.génial pour les poils, par contre une oreille ne repousse pas ;) elle va cicatriser et si elle était repliée suite aux croûtes elle va en guérissant se déplier mais pas repousser ;) En espérant que tout se passera bien pour le ptit dernier né et la maman qui a pas pu se reposer et puise dans son capital calcium depuis des mois du coup....Pour des premiers chinchillas, te voilà à gérer bien des soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 le mot est faible pire que des bébé,la maman à l'air en pleine forme,pour le capitale énergie,je pense qu'il faut attendre un,mais quand on la sort elle se lache bien,je pense que c'est quand même bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Que peut on faire pour "refaire le capital calcium" de la mère ? elle vient de finir d'allaîter son bébé, puis refait un bébé, puis allaite à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 On ne rattrape pas vraiment mais on peut aider avec des vitamines adaptées (tonivit, vitarongeur) + des apports en calcium (type celui pour reptile avec vitamine D et B) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2012 mais ,en produit naturel ? qu'est ce qu'on peut donner , en fruit par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 dartagnan57 a écrit:mais ,en produit naturel ? qu'est ce qu'on peut donner , en fruit par exemple ?rien comme fruit pour les chinchillasaucun légume ou fruit frais! et les fruits séchés auxquels ils ont droit sont de friandises sucrées et à donner rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 et il est important de surveiller le poids du bébé tous les jours pour voir sa prise de poids et donc apprecier si il tete bienen produit naturel des baies d'eglantiers , des feuilles de fraisierssechées bien surregarde notre post sur les friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 zooloo a écrit:en produit naturel des baies d'eglantiers , des feuilles de fraisierssechées bien surregarde notre post sur les friandisesça n'apporte rien en vitamine B, D et calcium, uniquement de la vitamine C, que le chinchilla, contrairement aux cobayes, arrive à synthétiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 merci pour ces renseignements,j'irais à l'animalerie demain pour prendre les vitamines qu'elle à besoin.le bébé tête vraiment bien,et ça s'entend je vais le peser aujourd'hui,je ne voulais pas le porter j'avais peut de lui faire peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2012 bon j'ai fait la peser de maman petit frère ,et bébémaman (nénette) fait 615 gbébé fait 53g pour son troisième jouret grand frère (quiqui) 304g pour ses deux mois et demiça m'a l"air pas mal tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 c'est bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 je dirais même que ce sont très de bons poids ! (sachant leur passé bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 la pesée de bébé hier soir est de 58 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 je n'ai jamais dit que ca apportait du calcium merci archi mais je sais ce qu'apportent chaque plantes et c'est bien pour ca que j'ai dit d'aller voir le post sur les friandises pour voir ce qui conviendrait le mieux...en tout cas bon poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 nénette et quiqui adorent les feuilles séchées d'ortie,j'en donne pas trop,mais ils adorent,on peut en donner une feuille par jour ,ou surtout pas autant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 une feuille par jour pour la maman pour l'instant car c'est pleins de vitaminespour les plus jeunes plus 2/3 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 bébé prends du poids trop je ne sais pas ? mais je suis content il pète la forme 68 gramme ce matin à 11 heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 zooloo a écrit:je n'ai jamais dit que ca apportait du calcium merci archi mais je sais ce qu'apportent chaque plantes et c'est bien pour ca que j'ai dit d'aller voir le post sur les friandises pour voir ce qui conviendrait le mieux...tu as écrit en réponse à des apports vitaminés et le seul apport est en vitamine c .. aucune autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites